[BMX, FMX] FAST 2008

FestivalAlternatif desSportsT**endances 2008
à Argelès sur Mer les 11 et 12 mai 2008

Le principe du FAST est on ne peut plus simple et efficace:

un bon crew de BMXer, certains parmis les meilleurs riders de FMX de la planète, de la Zic en Live au soleil (pas toujours…) et tout prêt de la mer pour un festival totalement gratuit !

Le tout orchestré de main de maitre par Cecile Hernandez Cervellon, ancienne coureuse de BMX race au niveau mondial originaire de Perpignan qui organise depuis 7 ans cet évenement avec le Département Sport Events de la ville pour promouvoir les sports alternatifs et également pour une bonne cause.

En effet, celle-ci est atteinte depuis quelques années de la sclérose en plaque et lors de l’évenement, un tirage au sort est organisé pour la somme dérisoire de 1 euro dont les fonts recueillis partent directement à l’ARSEP- Association pour la Recherche sur la Sclerose en Plaque.

Le coup d’envoi est donné avec le BMX. Le crew des Kbourg originaire de la région a pu s’en donné à coeur joie sur un spot de dirt qu’ils shapent depuis déjà quelques jours avec les équipes de la mairie. De quoi sortir quelques belles images…

Après une démo de Hiphop et un peu de son, les FMXers sont entré en lice. André Villa, Charles Pagès, Chris brock et Jérémy Rouanet sont là pour assuré l’ambiance et se mettre des vols sans même avoir tester la rampe au préalable. Les images parlent d’elles mêmes…

Un petit report video pour l’action.

S’en est suivi une bonne soirée à l’Exotic café où nous n’avons malheureusement pas pu être présente et rebelotte pour le lendemain Dimanche.

Une réussite, du beau monde, pleins de goodies et un évenement pour la bonne cause, que du bon quoi…

A l’année prochaine et d’ici là bon Ride

Remerciements : Cecile et Frederic Cervellon pour l’organisation, Barbara pour sa gentillesse, l’ARSEP, le département Sport events de la Ville de Perpignan.

Texte : Jérôme JOLY
Photos : Debohra SABA

Cool de voir un evenement qui montre que les riders sont pas juste des delinquants qui trainent toute la journee mais qu’ils sont pres aussi a se bouger pour la bonne cause!!!

Yes, ça devait bien assurer ce festival, merci à vous pour ce report accompagné des photos!!

Joli ptit report!
C’est bien cool de voir du fmx, je trouve ca vraiment impréssionant.

N’ésites pas à balancer le report en news!

le Fmx s’est vraiment un sport de couille quand même, bien joué les deux, j’attends la vidéos

C’est un peu le remake du Fise nan?

Les gars qui ont ridé était au FISE ouais d’ailleurs un des membres du team des Kbourg était shaper du FISE.

C’est un bon truc gratos et pour la bonne cause donc

Le Fise aussi c’était gratosss

OUais mais à part la cause des sponsors

Vidéo ajoutée

Super report (comme d’hab avec cette équipe de chocs).
Et c’est clair que les VTTs à moteurs envoient du lourd, du très lourd même.

Yess bien joué à tous les 2 pour ce super report ! Les photos sont vraiment cool !! Et la vidéo aussi elle déchire bien !!

C’est assez impressionnant n’empêche le FMX ! Faudra que je check un event de ce genre un de ces 4 moi !