Big foots pour l´ascension?

Salut à tous,
après avoir regardé les raquettes et les minis ski d´ascension je tombe sur les « Big foots ».
J´ai un petit budget je voudrais pas mettre plus de 60€ pour des raquettes, les mini skis c´est pas dans mon budget et ca me tente pas, niveau chutes avec ca dans le dos je trouve ca moyen. Donc je me demande si ces minis skis (les big foots ci dessous) pourraient aussi s´utiliser pour l´ascension. De part leur petite taille ils me semble très maniables et peu encombrant pour le rangement dans le sac.

Qu´en pensez vous?

La taille correcte 50 / 14 cm
Le poids pas top 3Kg
Et le prix ok 33€ + 5€ de frais de ports

Sinon je crois que je vais opter pour ces raquettes:

36€ et 6€ de frais de ports

Hello,
Je vais essayer de t’aiguiller un peu : Les bigfoot, je pense que tu peux clairement laisser tomber, aucune portance, après pour les raquettes, elle semblent vraiment légères (atouts des raquettes avec un tube alu et une toile), mais alors leures accroche en déverts à l’air vraiment bof bof, et crois moi les déverts déjà avec des raquettes réputées bonnes dans ce domaine c’est pas toujours rassurant

Hello .

Oui pareil les big foot je pense qu’ils ne remplaceront pas une bonne paire de raquettes qui te permettront de passer partout . Apres j’en ai jamais utiliser ni entendu parler …

Et les raquettes on l’air pas mal si ce n’est que en terrain accidenté ( je veux dire par la trés raide , devers , verglacé…) elles semblent un peu juste . Cela dit je ne suis pas une experte en raquette.

Salut et merci pour vos messages.

En fait c´est pour gravir des spots ou la neige est très profonde, c´est trop fatiguant en softboots que j´ai décidé de me prendre une paire de raquettes. Je comptais pas gravir des endroits verglacés, c´est vraiment pour le freeride en backcountry jusqu´à 60 cm de neige en bas et en haut je ne sais mais c´est très profond, je cherchais un moyen de monter le spot plus rapidement et surtout qui me facilite la tache parce que c´est vraiment physique de se coltiner une montée raide avec autant de neige c´est très fatiguant. Je dois m´arreter tous les 30 metres peut etre pour souffler un peu. La masse de neige est tellement importante ca fatigue à chaque pas. Les bigfoots c´est clair avec il n´y a aucune accroche, mais là ou je souhaite rider je pense que ca pourrait aller, on s´enfonce tellement.
J´ai opté pour la paire de raquettes au dessus, je crois que c´est égal qu´elles n´accrochent pas vu que je veux seulement m´en servir dans la neige profonde.
Merci pour vos conseils.

tu les a trouvés où ces big foot ? jamais vu ça
et le pb que tu avoir, c’est que tu vas entasser de la neige sur les spatules des big foot, et tu auras encore + de mal à sortir ton pied de la peuf, tu n’auras pas ce souci avec des raquettes
les raquettes que tu as mises en photo, c’est + pour de la ballade sans trop de dénivelé, très bien car très légères, mais ça tient mal le talon, pas de crampons latéraux, bref il suffit qu’il y ait un peu de glace et un peu de dévers, tu vas te vautrer et te faire une cheville

En tout cas les raquettes à 36€ c´est une grosse blague. Je m´attendais à un truc vraiment de basse qualité mais c´est encore pire. Les boots passent pas (je m´y attendais) et les fixes non plus.
Soit les boots dans le sac et emmener une 2ème paire de shoes avec, sinon tenter un montage bidon pour que les fixes passent. C´est du lourrrd!

Première ascension, arrivé au pied du spot ou moment crucial ou j´ai besoin des raquettes pour continuer de gravir je les enfile et déjà destroy, sangle arrachée, j´ai fais un noeud pour les fermer et quelques mètres après j´en perdais déjà une dans la neige, c´est vraiment inutile à 100%. D´aucune efficacité.
A partir de combien je peux trouver une paire correcte?

Une paire de TSL, ça coute 90€.

idem, je fait le tour des shop en ce moment et il y a rien en dessous 85 euros.

chez tsl, j’ai bien regardé les modèles et les « hauts de gamme » me semblent bien plus lourd que les « entrées de gamme », nottament au niveau des cales de montés « hight tech » bien plus grosses et lourdes que le fil des bas de gamme.

la difference se fait aussi au niveau des fixations, les hauts de gamme ont des crochets comme les fixs de snow qui sont aussi… plus lourdes.

j’ai fait un retour sur les denali, laisse tomber c’est de la breloque vu le prix!!!

J’ai vu ça. D’ailleurs tu as ruiné tous mes espoirs de trouver une paire de raquettes correctes et je vais être obligé d’acheter un splitboard à cause de toi …

héhé

n’empeche que je suis dégouté de devoir payer autant dans des raquettes quand tu vois la simplicité de fabrication!! d’ici deux semaines faut que j’en trouve une paire pour la rando. le ski c’est bien mais je suis moins à l’aise dans la pente qu’en snow et là c’est la saison des couloirs raides qui commence pour moi

C’est ce qu’on appelle la sélection naturelle!

Bon, n’empêche que 2 seules sorties ces trois dernières semaines pour ma part, va falloir y remédier franchement!

moi je suis dégouté. on devait sortir ce we sur deux jours avec le pote et faire un super jolie virée. avec le temps on est resté chez nous avec juste une petite sortie spéléo le samedi. we prochain on canyonnera pour l’ouverture. ça décale à chaque fois les sorties montagne…

sinon selection naturelle pour le ski, mais en snow, ça devrait pas poser de problème

Et les reports ? Ils sont où les reports, hein ?