Bien l'bonjour!

Bonjour à tous je m’appelle Franck je suis tout nouveau sur le forum que je viens de découvrir depuis peu et où j’ai déjà appris pleins de trucs utiles grâce à la bonne volonté de tous. J’ai 24 ans je suis pilote d’hélico (avis aux fanas d’héliski… ) et je suis actuellement près de Frèjus. Je suis tombé dans la marmite du snow après avoir vécu dix ans en Nouvelle-Calédonie où la neige n’existe qu’en photo ou à la télé alors depuis que je suis en France je rattrappe le temps perdu.
Voilà ma ptite histoire merci à tous pour vos conseils et à bientôt!

Salut Maverick (topgun ?)

Bienvenue ici,

si tu veux rattrapper ton retard t’es au bon endroit.

sympa merci bcp
oui top gun… c’est vrai c’est pas super original pour un pilote…

T’es pilote d’hélico : ça t’s pris comien de temps pour avoir le diplome, et combien d’euros, en bref comment t’as fait ? ça m’interresse

Ouaip bon d’abord bienvenu à toi ici, j’espère que tu t’y plairas…

Héliski, énorme

Par contre Le Yéti, pour une conversation privée si ça t’intéresse, utilise le MP (ou msn)

Salut Maverick et sur Snow-Fr

J’espère que tu passera de bons moments parmis nous

Heliski ou helisnow… C’est de la bombe atomique !!!

Peace

hellcome
et eclate toi bien parmis nous!!!

tout à fait
mais quelques infos peuvent surement intéresser d’autres membres.

si cela t’intéresse je possède une licence professionnelle et non privée que j’ai passé avec l’armée. Je suis en fait pilote d’hélicoptère de combat mais pour obtenir le brevet militaire il faut réussir le brevet de pilote professionnel qui te permet de travailler dans une société comme commandant de bord et de voler sur hélico à des fins lucratives. La licence pro est hors de prix (l’heure de vol en hélico ça va de 5000 à plus de 10000 francs français en fonction du type d’aéronef) sinon si tune veux pas en faire ton métier il y a le brevet privé qui te permet de voler en aéroclub pour te faire plaisir ou en tourisme… Il est vrai que l’hélico procure des sensations extra mais ça reste excessivement cher alors l’avion voire l’ULM (certains modèles récents d’ulm sont de vrais petits avions) reste bcp plus accessible. Voilà pour de plus amples info je me ferai un plaisir de te renseigner!

tiens c’est marrant…
a l’heure où tu a écrit ton message de presentation, j’étais entrain de regarder le film « Maverick »
(avec mel gibson, joueur de poker… excellent film entre parenthèse )

ceci dit, soit le bienvenue pilote

Salut Maverick

Bienvenue sur Snow-Fr

Trop Beau la Nouvelle Caledonie ! :rasta:

et trop fort pilote à 24 ans !

Par Contre l’HeliSki, je savais qu’y avais des patins sur certains Helicos
Mais je savais pas qu’on pouvait skier avec ! whaou

et hop! Un de plus…

Bienvenue mec

Amuse-toi bien parmis nous.

c’est clair le film est sympa. merci pour ton message

Soit le bienvenu sur Snow-fr

Je suis à st raph au moment où j’écris ce message, tu doit être pas très loin nan ?

J’espère que le forum te plaira et qu’on aura l’occasion de rider ensemble un de ces 4

Oui je suis au Cannet donc à une demi-heure…très sympa Fréjus

Maverick
Je veux bien un Héli-taxi

pour me taper une descente comme ça

Enfin j’ai révé pendant 5 min. C’est sympa
Te souhaitant un pied aussi enorme que quand tu pilote, ici

je bosse à Golfe Juan

(tu passes boire un café un de ces 4 ? on dira à Alacta de venir par la même occasion )

bienvenue sur le forum ! Impressionant pour l’hélico, chapeau !

a toi! eclate toi bien sur Snow-fr!

ça marche merci pour l’invit il me faudra plus de précisions à bientôt!