besoin d'un petit conseil

Bonjour à tous, j’aurais aimais savoir un petit conseil car je m’en vais en week end avec des amis a la mongis dans les pyrénées. j’ai toujours fait du ski mais j’aimerais essayer le snow ( jamais fait ) et je me demander si sa vallait le coup de louer un snow pour 2 jours , on m’a aussi di que en ayant fait du skate (j’en est fait 4 ans) on apprenait plus vite…? voila ^^ merci d’avance

Si tu as fait du skate tu auras moins de probleme pour l’équilibre et etre de profile pour avancer sera une habitude.

Après 2 jours de snow tu sais tourner et descendre une piste à peu près convenablement mais avant ça reste du genou fesse en permanence
Si tu es doué et tu n’as pas peur tu y arriveras vite, mais si c’est pour 2 jours je sais pas si ca vaut vraiment le coup perso. essaye pour la semaine tu rigoleras bien au bout du 3 eme :niquel:

Oké merci beaucoup de ta réponse je vais essayer le snow on verra bien

Si tes amis ne sont pas patients, qu’ils ont un niveau expérimenté et l’envie de tracer, tu auras du mal à les suivre sur des pistes rouges ou autre. Le snowboard nécessite un minimum d’apprentissage avant la maitrise, comme tout sport. Si dans ton groupe d’amis, il y a des Snowboarders, je t’incite à t’y mettre. Sa dépends de l’objectif de ton voyage. Rester tout seul à apprendre, c’est pas le must…

Si tu sens que tu veux t’y mettre, il faudra bien que tu sacrifie un Week’ .
Rien ne t’empêches de faire matin Snow aprèm’ ski, si tu le sens pas.

A ton dilème .
Have fun.

par expérience

j’ai fait mon premier jour de snow
sans moniteur ni ami
j’ai commencer à l’instinct

alors 2 3 conseils de vécu

fais au moins une journée
observe les autres novices dans les snow école
piste bleu maxi

ATTENTION ne met jamais trop de poids sur l’avant quand tu est parrallèle à la piste sinon tu vas te retrouver sur le nez

CONSEIL:
pour te relever met toi perpendiculaire à la piste à genou et des que tu est debout met toi parallèle à la piste.
ou alors met toi à plat ventre tete vers le haut de la piste pour te lever puis met toi parallèle à la piste

apprend en premier à glisser avec la planche parallèle à la piste en bougeant d’avant en arrière pour accélérer freiner
puis décale ton pied arrière pour faire tourner la planche à gauche ou à droite en prenant un angle d’environ 45° par rapport à la piste. laisse toi glisser 1 mètre puis revient en mode parallèle en faisant le mouvement inverse.
une fois cela assimilé commence à te lancer perpendiculaire à la piste sur 2 3 mètres puis remet toi en parallèle.
puis essayer de faire des virages (large de préférence) et n’oublie pas de mettre ton poids en avant.

pour le reste je suis pas arriver plus loin.
par contre j’ai passer la matinée sur le cul les genoux le nez le dos et autre
l’apreme ca commence à venir doucement.

tu confonds pas parallèle et perpendiculaire ??

je pense que tu peut oublier l’idée de faire du snow, sinon tes potes vont se faire chier, j’ai pas mal d’expérience dans les début en snow,

mes 2 soeurs font maintenant du snow la plus grande pas de problème elle a déjà 5-6 ans de ride et l’autre à 3-4 ans mais elle n’a que 9 ans, pour dire si je devais attendre la petite se serait un peu la mort quoique le jour ou je me suis pris une sacré boite je l’ai rattrapé seulement en bas.

le snow demande du temps d’apprentissage et de ride avant de pouvoir tenir la route avec des gens qui ski et même si il on un niveau peu important

salut

le snow est different du skate tu aurras cependant des facilités
apres faut voir ce que tu veux faire avec tes pots et leur niveau de ride par rapport au tiens ont s ammuse toujours plus entre rider de niveau equivalent on peu progresser enssemble sur les memes tricks .
un peu comme en skate .
maintenant si tes pot font du park toutes la journade pas de souci , tu prend ton snow tu monte avec eux et tu fais du parc toute la journée tu trouvera toujours des truc a faire dans un parc vue que tu skate

goods vibes 2009

c’est dans ces moments là qu’on reconnait ses vrais potes

Le snow est differents du skate !! La preuve pour moi grosse merdouille en skate mais en snow je ride bien un peu partout !!

Pour un weekend sa sert a rien, tu va t’embeter parce que tu sera tout le temps par terre !! Et moi je pnse qu’il faut qu’il y est une personne qui ride bien pour te dire quelques techniques quand même !! Parce que aprrendre sans technique, c’est avoir des mauvaises habitudes aprés que tu aurra du mal a gommé !!

A toi de voir

Moi je pense que c’est une bonne idée! Il faut bien commencer quelque part et si ce sport t’atire alors essayes. Moi j’ai toujours fait du ski depuis que j’avais 6 ans et depuis que je suis montée sur une board je n’ai plus jamais refait de ski, c’est tellement différent et tellement + fun! Alors bonne chance

ba perso j’ai appris tout seul et j’en ai chiéééééé >_< pardon:blink:
par contre quand ca commence a venir c’est tellement bon^^
perso j’ai jamais fai tde sejour a la montagne…juste des journées par ci par la…ca m’empeche pas de me debrouillé un minimum maintenant^^…certe jme boite encore pas mal mais jme fais plaize quand meme
jte souhaite bonne chance en tout cas et desespere pas dès la premiere matinée

sinon jprofite de ton topic pour poser une ptitte question…
ca y’est je gere mes deux virage…par contre le virage ou en penche sur l’avant, jsuis toujours en derapage…
un conseil pour faire un beau virage pas a l’arrache???
merci d’avance^^

je pense que c’est plus facile de passer du skate au snow que l’inverse, ça aide au niveau de l’équilibre mais pas de la technique.

t’avais qu’a prendre des cours!!!

j’rigole : en appuis sur le pied avant, les jambes bien fléchies et sur la fin du virage tu retends un peu les jambes(pas comme un bourrin) et tu fais un beau virage avec une trace toute fine.