Besoin de vous les gars!

Hello ,

En ce qui concerne ton premier choix la PBJ , je l’ai eu très rapidement en parrallele avec la Selekta de 2009 cette saison mais pour de te dire vrai je l’ai utilisé que 2 3 fois sans très grande satisfaction et même pour te dire honnetement : DECU ! Comparé a la selekta , elle se montre bien moins efficace ou plutot bien moins polyvalente ; pour résumer : patine dans la poudreuse , un peu rigide , a grosse vitesse elle tramblotte pas mal !

Pour une board qui se dit PolyFS , par rapport a la Selekta qui est une board de Park , elle se trouve etre decevante .

En tout cas si tu veux quand meme la prendre , deja bonne chance pour la trouver lol , et puis je pense pour tes "mensurations " tu pourrais meme limite partir sur du 153 pour t’amuser avec ! A confirmer par d’autres membres !

Ensuite des boards de chez DC pour bien t’éclater en station , en FS , la MLF pro model IKKA serait le mieux !

Perso , je fais 1m75 pour 72 kg , je ride sur du 153 maxi , mon programme est axé sur du FS et du Park et je sais que au dela de 153 j’aurais moins l’opportunité de jouer avec les boards !

bha pour le FS, je suis d’accord mais il à l’air très orienté Free ride. Et s’il veut une poly pour les pistes, je pense que c’est petit en 153

Ca c’est sur ! C’est pour ça que j’attendais d’autres avis pour la taille meme si jmaintiens la 153 pour la PJB en connaissance de cause ! mais si tu comptes ni touché au park ni au flat , pour pas trop perdre de reperes sur le FR reste sur du 157 !

Je ne suis pas un squatteur de park,de temps en temps j’aime y passer faire un tour mais je préfère m’amuser en fonction du décor(saut et flat principalement et 1 ou 2 rails histoire de se faire peur et genre « jsuis encore un jeun’s » ).
Une question me « turlute » est ce que ce genre de board passe en backountry ou c’est la galère???

Comme je te disait la PBJ galère un peu beaucoup en poudreuse donc en Backcountry ! C’est vraiment pas la bonne board pour du BC , mais par contre la MLF pro model IKKA est PARFAITE pour ça , tu peux la trouver NEUVE pas chere sur certains sites de vente en ligne , à mes souvenirs 300e , et sur le forum y’a un gars qui la vend justement pour 220e je crois !

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=31140
voila
apres, a savoir si elle est encore a vendre!!!
Moi, on ma 'a conseillé la MFL normal , donc je l’ai prise (200 roros en andorre )
Bonne chance pour trouver ta board

je ne m’y connais pas en DC (à part la XFB qui était top mais qui n’est plus au catalogue DC?). Pour la taille: autour de 157 pour du poly/fs.

Ba sa depend! Iika ride d’habitude en 159 pour du backountry, mais cette planche est faite pour tenir en poudreuse, et il l’a en 154! Apres, 157, je pense pas que sa posera probleme, parce qu’elle est assez souple (je me suis pris la MLF normal, pas Iika, mais c’est a peu pres la meme chose, je l’ai prise en 156 alors que je fais 1m70 et 55 kilos )
Bonne chance pour trouver ta board

Je peux chopper la pbj en 153 et 157 ou la IIkka au même prix de 250e!!
Encore un ptit doute sur mon choix,va falloir se décider les « copains »,vos avis???

La MLF Ikka

Je suis un peu chiant mais la stepchield chamberlain pro model par rapport à la ikka??

Perso jamais test de stepchild !! mais pour le prix et la perf , la MLF est une valeure sure !

La stepchild est au même prix

Crois moi Stepchild c’est de la balle

ouais faut aimer les planches chewing gum…

Ca m’aide pas trop!!!

En bref, si tu aimes les planche vraimment tres moles, prends la stepchild! Le probleme, c’est que stepchild, si j’ai bien compris) a des avis divisés! Il faut vraimment aimer, sa doit etre particulier comme planche!!! Alors que la MLF est une valeur sur!!Quasiment tout le monde en est content

Iikka commandée,il en reste 1 pour les intéressés et surtout en espérant que ça va la faire sinon
merci de vôtre aide

Très bon choix !

Par curiosité , tu l’as commandé sur quel site ?

namaste un très bon shop quand j’étais sur Lyon!!