Besoin de vos lumières pour un premier achat.

Bonjour à tous et surtout bonne année.

Après avoir acheté un pack Nidecker Angel à ma copine, c’est cette fois à mon tour de me faire plaisir et d’investir dans du matos.

Mes caractéristiques: je mesure 173 cm pour 65 kg, je chausse du 41/42.
Je me débrouille bien en snow, je pense être entre intermédiaire et confirmé, et ma pratique repose essentiellement sur de la descente, même si j’aime bien faire le con de temps en temps (petits sauts, etc.)

Mon budget est de 400 euros environ, et voici ce que j’ai pu repérer comme packs:

-nidecker minimal (apparemment très bien selon un de vos membres qui l’a testée)+ nidecker score.
-burton clash+ burton frestyle.

Voilà, j’attends vos conseils et avis sur ces deux références, ainsi que d’autres suggestions.

Merci d’avance.

Bon, apparement tu as lu mon test de la minimal. Je l’ai effectivement perçue comme une bonne polyvalente qui passe partout, reste ludique et accepte quand même qu’on lui rentre un peu dedans.
Je n’ai pas essayé la clash malheureusement, mais tu trouveras un test de la bullet (son équivalent pour grand pied) rédigé par un autre membre du forum.
Pour d’autres suggestions, j’avais bien aimé la Rossignol Taipan et la Ride Manic aussi. Pour trouver les tests, c’est par ici. Les caractères sont différents, mais ce sont toutes les 3 de bonnes boards polyvalentes à prix abordables. Et si en y mettant le prix on peut trouver encore mieux dans certains domaines, ça reste amusant à rider même avec un bon niveau.

Merci à toi pour ta réponse rapide.

Fiouuu, pas évident de se décider. Peu d’avis sur la minimal, mais ils sont très bons, et d’un autre côté, plein d’avis sur la clash, mais assez mitigés.