Besoin de vos conseils

Bonjour a tous,

J aimerais m acheter la Skate Banana en 152 vu qu en 149 je ne trouve pas:(
A vrai dire la 152 me fait peur
Je mesure 162 cm pour 61kg.

Que pensez-vous de la Skate Banans 152??
Est ce que la longeur me convient ???

Merci d avance de m aider a ce sujet.

Edité par Chang_KoukaiiSujet déplacé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Hello !

La skate banana est une bonne planche après tout dépend de ton programme (pistes, hos pistes, freeride, freestyle etc…) et niveau !

Pour avoir de meilleur conseil, tu devrais poser ton dilemme dans la section

Ok Merci

Je fais un peu de tout et je sais aussi que cette planche est très polyvalente.
Mon seul problème " Est ce que la 152 est beaucoup trop grande pour moi.???

Encore un grand merci

Je pense qu’une board en 146 / 148 te conviendrais beaucoup mieux

Je suis pas un expert mais d’après ce calculateur la taille idéale serait bien146/148**.

Je sais mon post n’apporte pas grand chose de plus par rapport à celui de Snowze mais ça fait un moment que je souhaite placer ce calculateur (simple et bien fichu) dans un de mes messages .

Encore un grend grend Merci a vous

Je vais essayer de trouvee celle en 148N,
quelqu’un peu me dire que signifie le N???

Merci d avance.

N pour narrow je crois

Perso javais la sk8 en 152 pour mes 65kg et je la trouvais trop courte pour un programme polyvalent
je m’enfoncais mechant dans la poudre

je trouve que 152 c’est pas mal pour ton gabarit
apres ca depend du feeling

en plus si tu las deja acheter, autant lessayer

Je ne l ai pas encorz acheter mais je suis sur le point, c est pour cela que je me tracasse temps.
J ai trouver la 148N

152 ou 148 N

148N si tes pas sportive à fond alors

Salut Lyla,

Quelle est ta pointure ?

J’ai fais un tour sur le site de Lib tech, La Skate Banana en 148 est uniquement disponible en « N » qui signifie « Narrow » (la board est retrecie en son centre). Le narrow est l’inverse du « Wide » (pour les grands pieds). et d’après ce que j’ai pu voir sur le tableau de la Skate Banana, ce modèle est vraiment fait pour les petites crevettes ^^ même au niveau du poid.

Perso, je te conseil la 152. ça me semble être une bonne Deck polyvalente pour ta corpulence. Tu aura du nose et du tail en suffisance pour les press, t’amuser en Flat, et comme le disent les autres, tu pourra passer dans la poudreuse et t’amuser sur piste. Il n’est pas nécessairement bon de prendre trop petit.

Tiens nous au jus pour ta pointure mais je serai toi je prendrai la 152

[quote=« zosodesbois »]
Salut Lyla,

Quelle est ta pointure ?

J’ai fais un tour sur le site de Lib tech, La Skate Banana en 148 est uniquement disponible en « N » qui signifie « Narrow » (la board est retrecie en son centre). Le narrow est l’inverse du « Wide » (pour les grands pieds). et d’après ce que j’ai pu voir sur le tableau de la Skate Banana, ce modèle est vraiment fait pour les petites crevettes ^^ même au niveau du poid.

Perso, je te conseil la 152. ça me semble être une bonne Deck polyvalente pour ta corpulence. Tu aura du nose et du tail en suffisance pour les press, t’amuser en Flat, et comme le disent les autres, tu pourra passer dans la poudreuse et t’amuser sur piste. Il n’est pas nécessairement bon de prendre trop petit.

Tiens nous au jus pour ta pointure mais je serai toi je prendrai la 152
[/quote]

Alors premirement un tout grand merci a vous,
Concernant ma pointure,en boots Snow femme, je chause du 40-40.5

Merci a vous

Voici ma combination,

Skate Banana 148N ou 152
+
Fixation femme- Burton Citizen M (Black) 2011
+
(Boots Femme) Burton Coco (Balck) 40,5

Autres idee

Alors après une seconde évaluation de ton set qui me semble pas mal du tout, ma vision du truc est la suivante :

Contrairement à Wahwah, tu est une fille (désolé si je me trompe Wahwah^^) et par conséquent tu aura forcément un peu moins de force dans les guiboles (j’entend déjà les hordes de feministes avec leurs fourches ^^). Le Guide de taille de bordes indique généralement de très bon choix, de plus, je pensais que la Banana était bien plus souple, en réalité, il s’agit d’une bonne polyvalente…

Par conséquent, je partirai sur ce set avec la 148N (oublie mon autre com).
Je ride une board un peu petite pour aller en peuf, mais j’arrive quand même très bien à tenir dedans (ça demande juste un peu d’efforts) et soyons clair, avec un enneigement comme celui que nous avons cette saison, tu t’amusera plus avec la 148, dans le sens ou elle sera probablement plus « Passe-partout » et polyvalente.

Skate banana 148N actée pour ma poire

Avec une au bas des pistes (je sais je suis une poche à vinasse)

tu te trompes pas et je rejoins ton avis machiste lol

Voila les amis,
Je viens de passer ma commende.

Skate Banana 148 N
+
FIxation Burton Citizen M
+
Boots Burton. 40,5

Un tout grand merci a vous.

Je suis super heureuse encore merci a vous

148 est le bon choix

perso jaurais pris 149 normal si javais le choix mais 148N ca passe aussi, ce sera maniable comme un sk8
mais bon ton 40.5 qui correspond à un 7 US passera pepere

Oui je pense aussi que grace vous autres,j ai fait le bon choix.
Il ne reste plus qu a attendre le matos

pepere???
Désolé je n ai pas compris

pardon 40.5 avec une largeur au patin de 24.4cm passera bien avec ton 40.5 de pointure
les orteils ne depasseront pas