Besoin de conseils !

Bonsoir a tous chère rider !

Alors voila sa fais déjà 6 belle années que j’ai laissez tombé mes ski pour le snow et je dois dire que c’est un pur régale !, en ce moment je ride avec la board**DC pro model de Aaron Bitner de 2011, c’est une board avec un pop de ouf ! car assez grosse spatules avec un cambre inversée, mais quand je voie les modèle de 2013-2014, je bave ! j’aurais voulut savoir un peu vos avie sur les boards DC qui sortirons pour l’année 2014-2015 la pro model de torstein ou même celle de cet année je n’est pas eu l’occasion de la tester, j’envisage de racheter une board alors si vous avez des conseils je suis preneur !

Puisqu’il faut un conseil: essayer de faire un post qui ressemble moins à un post d’un stagiaire chez DC à qui on a demandé de faire de la pub sur les forum?

Ok bah géniale ce forum !! lol, c’est claire que même être stagiaire chez DC j’aimerais vraiment ! non mais sans déconner j’aimerais vraiment avoir des conseils, je suis loin d’être un stagiaire chez DC, je suis menuisier dans la vie.

Mouais… Pour moi, y’a battle avec Morgan.
Je serais DRH que je serais emmerdé.

Bon bah vraiment géniale ce forum ! pas de réponses …

Va voir sur zuzupopo, il y a tous les catalogues 2015…

Salut ! Bon, tout le monde peut pas être calé sur une marque précise non plus hein

Quand Morgan passera sur ce post il te donnera surement plus de réponses comme il connait plutôt bien plusieurs boards de chez DC,

pour ma part j’ai la ply de cette saison, j’en suis très content à mon niveau, tu sens que si t’as la technique pour lui rentrer dedans elle a un pop intéressant, sur pistes elle passe bien, ne vibre pas dans tout les sens, etc, et pour la fois où je l’ai essayé dans 40 cm de peuf, elle se démerdait plutôt bien. J’ai pas un niveau de fou, mais tu sens qu’il y a de la marge pour progresser avec, elle est ludique, bref pour moi la board plutôt parfaite pour mon utilisation.

Après attends que des personnes plus calées que moi te répondes, le samedi aprem y en a beaucoup qui rident plutôt que d’être devant l’ordi

Tu trouveras beaucoup de réponses et de conseils sur ce forum qui est plus qu’accueillant, peu importe la section, il y a toujours des personnes compétentes et sympas pour t’aider, mais c’est vrai que ton post initial pro DC ( ce que je critique pas, j’adore leurs boards), peut porter à confusion

Alors je reformule parce que tu n’as pas bien compris:
Si tu regardes dans chaque section, tu vas voir un truc qui s’appelle règles de la section ou quelque chose comme ça. En général si c’est tout en haut, c’est parce que c’est pas mal de les lire avant de poster.
C’est pas pour faire mon flic, c’est parce que j’en ai un peu marre de rappeler systématiquement qu’on ne peut pas donner de conseil sans connaître le gabarit, la pointure, les qualité recherchée (programme de la board) et le budget du rider.
Quand on demande sur une marque précise, c’est bien aussi de préciser pourquoi on s’oriente vers cette marque en particulier.

Merci beaucoup Sergio et bon c’est pas de ma faute si les board sa s’appel des pro modèle lol, tu ride depuis combien de temps ?

Oui je comprend tout a fait ta réaction je vais allez lire cet FAQ et puis je posterai un autre sujet, désolée je suis tout nouveau sur le forum

j’ai pas compris exactement tu veux savoir quoi?

quel sera le modèle de Torstein en 2015? DC MEDIA BLITZ, nouveau modèle, planche à cambre normal, assez rigide, topsheet bois, bien puissante mais sans doute pas si tolérante que ça.

Torstein ne ride plus de MEGA ou PLY.

sinon niveau graphismes : y’a que la tone qui pour moi sort du lot, le reste c’est assez dégueulasse, mais ça c’est mon avis.

si tu veux le catalogue de la saison prochaine:

catalogue DC 2015

Au fur et à meure de mes lectures, je m’aperçois que pas mal de pro rider rident en cambre classique en fait.

Merci a toi , je recherche une board polyvalente qui me fera progresser dans le flat le freestyle et pour aussi me faire plaisir en poudre, je suis pas spécialement penchée chez DC c’est juste que j’en possède une en ce moment justement je connais pas du tout les autre marque comme nitro, yes, lobster … je pense que je passe a coté de très bonne board.

D’autant plus que si tu changes de marque, il te faudra aussi changer de pseudo .
Là où je sèche un peu voir beaucoup, c’est que tu demandes des avis sur des boards qui ne sont pas encore sorties, enfin si elles le sont mais uniquement pour que certains privilègiés puissent en faire état (presse) !

Vrais reconnaissent vrais.

Ah, là on peut commencer à discuter.
Donc du flat, du freestyle et de la poudre au programme, avec envie de progresser.
Pour ce qui est du type de cambre, j’ai tendance à penser que le flat est plus simple quand il y a du rocker entre les pieds, que la poudre est plus simple quand il y a soit un peu de rocker quelque part, soit de très grosses spatules, soit les deux. Pour le park, perso j’aime moins le rocker entre les pieds, parce que je suis un gros sale pas fouttu d’arrêter la rotation à la réception et que le rocker au centre n’aide pas (là encore il y a des exceptions).
Après, ça dépend de ton niveau en flat: un bon rider peut tout à fait se passer du rocker au centre et n’avoir aucun problème pour faire un press qui ressemble à un press. Il faut juste le flex adapté et savoir trouver le décallage nécessaire du centre de gravité; en kicker: si tu n’as pas le même problème de sur-rotation que moi, peut-être n’as tu pas besoin d’être aidé par ton matos sur ce point; en poudre: là quand même j’ai du mal à voir comment une freestyle courte en cambre classique marqué avec des spatules minuscules pourrait être bonne en poudre.

Pour les pros et ce qu’ils rident, il faut se souvenir qu’ils peuvent changer de taille et/ou de modèle en fonction des conditions et du programme du jour… Du coup, ils n’ont pas toujours à faire des compromis.

Pour les DC je n’en ai malheureusement pas essayé moi même. Apparement la gamme est intéressante pour ton programme d’après la presse et les essais qu’on peut lire des modèles des années précédentes. Certains du forum apprécient beaucoup les Ply, Mega et même la petite PBJ (attention, celle de 2014 est en cambre classique). Je crois que la MLF et la Lauri Pro ont des ingrédients intéressants pour ton programme aussi.
Pour les autres marques, il y a effectivement de très bonnes boards aussi ailleurs que chez DC. Une qui m’a bluffée pour ton programme, c’est la Furlan Auryn Park. A voir s’ils font plusieurs tailles l’an prochain ou si ton gabarit convient à la taille actuelle de 153,5.
Sinon je citerai les classiques Ride Machette, Yes Jackpot, Salomon Villain, Bataleon Whatever, Rome Reverb Rocker dans les boards possibles d’après leurs réputations, Rossignol Jibsaw, Bataleon Evil Twin, Salomon Sabotage Burton Antler (chère celle-là), pour les avoir essayées.

Merci a toi pour tout ses conseils !, c’est vrai que avec des spatules minuscules pour la poudre c’est pas pratique mais j’en fais très peu, je préfère prendre une board avec des petites spatules pour que je puisse envoyer du fat sur les kicker ou en flat. Oui effectivement mon gabarit c’est 153, je vais essayez de me renseigner sur les board que tu ma cité en tout cas je te dis un grand merci pour ton aide précieuse !