Besoin de conseils :)

Bonjour à tous, alors voilà j’ai pus aquérir ma board et me voilà lancer dans le snow à fond je descend des bleu des rouge et des vertes mais j’ai appris tout seul et je crois que j’ai mal appris car je crois faire ce qu’on appel la contre rotation, donc déjà j’aurais aimer savoir en quoi c’est mal la contre rotation et si défois celle ci est utilisée ?

je vous passe le lien de vidéo de moi j’ai mis seulement les passages de glisse, je pense que je fais des contre rotations à plusieurs moments et j’aurais aimé que vous me confirmiez, et que vous me donniez quelques conseils pour les oublier ^^, et si vous trouvez d’autre défaults avec des conseils à me donner je suis pour !

lien vidéo : http://images3.photomania.com/videoview_fl…flv&album=1

En tout cas merci à tous d’avance et snow-fr car j’y trouve beaucoup sur ce site.

Bon ride à tous !

je vois pas de contre rotation mais après j’y connais pas grand chose alors attend l’avis des spécialites

T’as mis combien de temps pour pouvoir faire ça?

Je ne trouve pas ça si mal que ça…

Mais c’est vrai qu’il y a un petit quelque chose qui me gêne… Peut être un manque de fluidité dans les changements de carre… Je ne sais pas trop…

Je vois pas bien de quoi tu parles par « contre rotation ».

Par contre si tu veux vraiment qu’on trouve un truc, t’utilises beaucoup ta jambe arrière pour tourner T’inquiète pas c’est hyper courant, surtout au début, après pour perdre cette habitude faut que tu te forces à garder ta ligne d’épaule parallèle à ta board, je me souviens m’être mis à carver pour oublier ce défaut

Ouai , tu « balayes » un peu trop avec la jambe arrière , mais c’est pas mal pour un début. Pour eviter de trop te servir de ta jambe arrière garde les épaules parallèles à la board , allonge un peu tes courbes en virages et essais de bien sentir le passage carre-plat-carre de ta board ( enfin du moins pour le début ) .

Ok bah je vous remercis pour ces conseils , oué bah il me semble que le fait d’utiliser la jambe arriere c’est un peu dans le style de la contre rotation de ce que j’ai farfouillé sur le net on dit que la contre rotation c’est le fait d’avoir le corp (surtout les bras je crois) dans le sens inverse de la planche quand on tourne) si non pour répondre à Tink j’ai fais 2 semaines de snowboard dans ma vie, mais je faisais du skateboard avant aussi.
En tout cas merci de vos réponses. Je retourne cette hivers je vais essayer de garder plus mes epaules parallèles alors =)
Merci.

J’avais aussi commencé sans cours et je vois les ptis défauts que me reprochait le prof : trajectoire en zigzag en faisant travailler la jambe arrière pour changer de carre plutôt que de faire des S plus coulés avec un travail des épaules pour tourner. Et aussi une légère tendance à se pencher en avant plutôt que fléchir les genoux
Par contre je ne vois pas trop de contre rotation les épaules sont toujours à peu près bien parallèles à la planche.

Ok bah je te remercis pour ce qui était des contre rotation je n’étais pas sur, donc merci et je pense je vais essayer comme tu as dit des virages plus long.

Merci