Besoin de conseils pour débutant en galère..

Au contraire, comme Lucc l’a déjà dit, tu restes bien fléchi, mais tu ouvres le bassin.

Si ça va changer. Pour la petite histoire, je ridais en +6 à l’arrière (et je galérais avec les shuss) jusqu’à ce qu’un mono de l’EGUG me conseille de sortir le genou arrière. En deux shuss (sans changer de réglage) j’étais convaincu du bienfondé de sortir le genou pour la stabilité. En 3 shuss, j’étais convaincu que passer le pied arrière en léger négatif serait plus confortable pour appliquer cette technique.

ça passe malgré tout, bien entendu sans tenir la position toute la journée, je suis -15+15 et pour des gros runs de speed, j’ai le buste tourné vers l’avant et le genou arrière rentré, mais en effet pas à faire toute la journée et uniquement quand ça va très vite et que voir loin devant est primordial et que s’abaisser sur la planche pour gagner en vitesse (*)

une bonne position de base comme il a été dit la majorité du temps permet de ménager les articulations et de passer les plats en laissant vivre sa board mais en étant suffisamment à l’aise pour ne pas faire une faute de carre (et maximiser la glisse sans mordre une carre)

on dit tous à peu près la même chose finalement exprimé différemment

on peut aussi rider les jambes tendues comme un « culbuto sur un longboard », c’est rigolo et tourner uniquement sur les carres.

On peut faire plein de choses, c’est ça qui est génial avec notre sport, mais il faut pratiquer et pratiquer encore et encore, essayer, regarder les riders, lire des choses intéressantes sur ce forum, en 25 ans de pratique j’ai découvert des nouveaux trucs et vraiment progressé ces 4 dernières années à remettre pas mal les choses en question également avec des journées de ride vraiment funs et ludiques.

  • : J’adorerais faire le derby de la meije un jour, il est clair, que je modifierais mes angles pour passer toute la descente à fond le buste vers l’avant (et que pas de ride à l’envers)

Ah oui évidemment, si c’est pour un schuss, y’a pas de problème. Je parlais des positions de base, en fait.

J’ai juste une question.

Si je ressort mon genoux vers l’arriere, et vu que je n’ai pas un angle énorme (-3) Mon pied risque d’être en appui sur le coté et donc pas totalement a plat.

Cela va donc jouer niveau stabilité je pense… Bon je dis ca mais j’ai pas essayer, je tente juste de m’imaginer la position…

Je viens d’essayer cette position sur la moquette,( j’ai l’air très c*n d’ailleurs) Vous me conseillez d’écartez la jambe arrière en faite, au lieu d’être simplement fléchi, Histoire que mon genou soit au dessus de mon pied ou voir décalé a droite. orienté vers l’extérieur.

Cette position est pas très confortable pour moi, ayant eu plusieurs luxation, j’ai les genoux fragile, et je sens que ca tire du coté extérieur. ( Bon c’est a froid aussi, et pas en condition réel )

Trop de stance ? (62) pour 1m85. Quand je suis simplement debout et relâché je me sens bien, Pas l’impression de faire le grand écart en gros.

tendant a s orienter vers l avant, pour mettre les bras en balancier, net qu en duck il sera jamais perpendiculaire
pas de coquille juste de la logique ; equilibre lateral/balancier + facile.
ca s appelle une position backside, c est la base…

Pourquoi tu essaye pas de prendre 1h de cours avec l esf pour corriger certaine chose ??
Pour la saison prochaine je vais prendre des cours pour rectifier certaine chose .

ton stance est pas mal big ouai! quand même, essaye de réduire un peu, ça doit tirer tout ça dans les genoux!

Ok, pour les fixs je les centres sur les trou ou je les mets plutot vers l’avant ou l’ arriere ?