Bonsoir a tous !
Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous pour récolter quelques info qui pourrait m’aider !
Alors voila, Je rentre tout juste de ma 2éme semaine de snowboard…
Je n’ai jamais pris de cours via l’ESF, j’ai essayer d’apprendre seul, avec l’aide des nombreuses vidéo et fiches explicatives présentes sur le net.
Récemment j’ai acheter une Nitro Prime Dose 162 avec des fix’ Custom de chez Burton.
Avec +15 -3 pour les angles.
Pour info voici mes mensurations ( 185- 84KG- 45 )
Je me débrouille plutôt pas mal sur les pistes, pas de soucis pour les virages front et back, mais j’ai un peu d’appréhension dès que je prend un peu de vitesse, en faite mon problème est que je n’arrive pas a prendre une descente sur le flat de la board sans faire manger une carre…
Je sais que certaines personnes conseils d’alterner carre front et back pour descendre et surtout ne pas rester sur le plat de la planche, et d’autres conseils de me mettre sur le plat, en étant bien fléchi et décontracté et aussi bien parallèle a ma board
Cette peur viens du fait que je me suis pris une bonne chute l’année dernière sur une piste verglacée,
Et depuis dès que je prend de la vitesse j’ai peur de chuter…
Je vous demande conseils car je retourner faire du snow fin mars et j’aimerais pour progresser rapidement.
Si vous avez quelques conseils a me donner ce serait super, Merci a vous.