Besoin de conseils pour achat nouvelle planche.

Bonjour,

J’aimerais m’offrir une nouvelle planche…

Je fais principalement de la piste et s’il y a une bosse sur le coté, j’irai la chercher… J’aime me faire des 360 en descendant… snow park… non je passerai dedans sir je passe par la pour me faire les quelques petites bosses …

Infos :

1,83 cm
83kg ( mes os sont lourd :wink: )
pointure 44

Je recherche une planche assez polyvalente qui me permet de faire de la vitesse quand cela le permet… ( je suis toujours avec mon frère skieur)

J’avais pensé comme planche :

  • Jones Mountain twin 2017 ou 2018 ( s’il y a des différences)
  • Santa Cruz Deathpool Skull
  • ??

Et comme taille de planche ? ( 159-162 )

Par contre, ou je suis un peux perdu… dois-je prendre impérativement une planche …cm W vu ma pointure ?

Merci de vos infos et conseils…

Aucun problème en ce qui concerne ta pointure, pas besoin de MW ou W , tu peux regarder aussi la Rome Mod ou Agent, Furlan ABS Trakt , la K2 WWW , Salomon Assasin, Rossignol One et Jibsaw et bien entendu les Lib Tech TRS et Jamie Lynn .

Ayant pris mes infos à plusieurs endroits, d’un cote on me dit vous devez prendre W car votre pied va ressortir de trop sauf si vous avez des angles de 12/12…

Vu que j’ai jamais trop eu le même son de cloche…

J’ai une belle panoplie de planche à regarder maintenant… Merci à toi.

Des conseils d’ou commander ?

Merci beaucoup,
Sébastien

Ou peut-être la : ROSSIGNOL ANGUS WIDE 18

Concernant la taille, vu ton poids et ta taille, au moins 160 cm en général.

Une wide pourrait être confortable, mais ce n’est pas forcément nécessaire. Cela rejoint le commentaire que tu cites : tu vas probablement rider avec des angles supérieurs à 12 (respectivement inférieur à -12), donc tu peux te permettre une board de largeur normale.

Sinon le programme est clair, et une twin directionnelle avec suffisamment de soutien, ça devrait faire l’affaire. Je favoriserais une board avec du cambre standard entre les inserts (comme notamment la Mountain Twin ou la Assassin).

Merci à toi…

Je chausse du 29,5 MP/11,5 US soit environ du 45,5 et je ride de temps en temps une board de 159 cm faisant 25,6 cm au patin sans la moindre gêne avec des angles qui vont du +24°/+6° au +18°/-9° et une largeur de stance de 56 à 60 cm !

Et toi, qu’elles sont tes angles et la largeur de ton stance?

La MT en 162 sera parfaite pour ton gabarit, tu es au milieu de la size chart.

https://www.jonessnowboards.com/gear/mens-s…html#sizechart

Pour les angles faut que j’aie vérifier sur ma planche car très honnêtement… Je sais pas.

Merci de tes infos.

Ps: Je look aussi les Boots Burton impérial, tu en es content ?

Oui car elles vont bien à mes pieds, mais là dessus on est tous différents

Mais niveau qualité, tenue, flex elles sont très bien pour la majorité des pratiques.

Heu non pas celle-là pour ton programme. Aucun soutien en spatule. Dès que tu vas chercher un appui en dehors de parfaitement centré ça va pas le faire. Je préfère nettement la jibsaw même si elle est sensee être beaucoup plus freestyle, et encore plus la One qui elle est pile dans le programme.
Pour la largeur, avec un 44 même avis que les autres: une largeur normale suffit. A la limite les mw qui font entre 25.6 et 26.5 au patin peuvent être interessantes mais faut pas prendre plus que ça, sauf si tu t’appelles Ryan Knapton.
Bon sinon y’a tout plein de modèles qui vont pas mal avec ce programme, dont les modèles déjà cités. Il me semble quand-même que chez Rome, la national remplace la agent cette année (et apparemment elle est tout aussi recommandable). On peut aussi signaler la turbodream chez K2, et en cas de budget limité la Raygun (K2) moins chère qui s’en inspire et la Craft (Salomon) dont le shape me rappele une Man’s board devitaminee (et dans ce cas précis c’est pas forcément un défaut qu’elle soit moins tonique).

Merci à tous…

Voilà mon choix est validé…

J’ai été chercher la boots cette après midi… se sont des Nitro Venture Tls… ( @Thomas R : les impériale, ma cheville se décollait trop fort au talon malgré mon orteil au fond !)

Pour la planche après avoir creuser chacun de vos conseils… La Jones Mountain Twin ressort plusieurs fois et me plait bien… Donc se sera celle la…

Maintenant pour sa taille… 157 ? 158W ? 160 ? 161W ? ( pour rappel: 83kg 1,83m et pointure boots US 10.5 )

Pour les fixations, des Burton Mission Black ( bon choix pour la planche je pense ?)

Que pensez-vous de mon choix casi final ?

Avez-vous un site a recommander pour la commande de la planche et fix ?

Encore merci pour toute votre aide !

pour la taille, je préconise toujours la 162 (tu es au milieu du range de poids donné par Jones), tu sembles faire plus de piste que de park, et le jour où il y a de la pow, cela sera plus confort.

Les mission iront très bien avec.

pour l’achat, les grands sites classiques (glisshop, bluetomato, hawaisurf, snowleader, vagueetvent), ou tu tapes tout simplement jones moutain twin dans google et l’onglet shopping.

Ok enjoy…

Encore une mini question : 162 ou 161W ?

Merci à tous.

je n’ai pas de grands pieds donc je n’ai jamais été confronté au pb, je ne sais pas répondre.
il y a 4 mm d’écart entre les 2 (26 versus 25,6 cm), j’imagine que ça ne changera pas la face du monde.
https://www.jonessnowboards.com/gear/mens-s…html#sizechart

les boots burton sont compactes, je ne sais pas si c’est le cas des nitro.

A titre perso j’ai une flagship en 159W pour un 44 tout comme toi et 70kg, elle fait 26,6 au patin en réel.
C’était un peu un coup de poker pour moi de partir sur une board aussi large, et au final je pourrai plus repartir sur des largeurs normales.
Le gain de flottaison en poudreuse est assez impressionnant, tout comme l’accroche des spatules en carving qu’on le veuille ou non les pointes des boots qui dépassent on quand même un impact sur la glisse une fois sur la carre.
Coté maniabilité montée avec des union travis rice qui sont bien rigides le passage de carre à carre reste rapide et sans perte de vivacité.
Voilà pour mon témoignage, si sa peut t’aider dans ton choix.
Tchusss.

Citation (staifan @ 7/01/2018 - 11:23) <{POST_SNAPBACK}>
A titre perso j'ai une flagship en 159W pour un 44 tout comme toi et 70kg, elle fait 26,6 au patin en réel.
C'était un peu un coup de poker pour moi de partir sur une board aussi large, et au final je pourrai plus repartir sur des largeurs normales.
Le gain de flottaison en poudreuse est assez impressionnant, tout comme l'accroche des spatules en carving qu'on le veuille ou non les pointes des boots qui dépassent on quand même un impact sur la glisse une fois sur la carre.
Coté maniabilité montée avec des union travis rice qui sont bien rigides le passage de carre à carre reste rapide et sans perte de vivacité.
Voilà pour mon témoignage, si sa peut t'aider dans ton choix.
Tchusss.


Merci... tu m’aides bien la.

Pour 70kg tu as du 159w je vais partir sur la 161w alors 😊

salut

hum… Jones = freeride pour moi… bof bof pour la piste et le shred avec une petite bourre vs ton frèrot sur un boulevard damé

vu que tu as l’air débutant (tu ne connais pas tes angles), je ne saurais trop te conseiller un cambre inversé ou hybride (type lib/banana ou rocker) en taille < 160 si tu veux te faire ultraplaisir, progresser et rotationner tranquille sur tes bords de piste

d’ailleurs coté taille, je fais 1m85, et je ride en 157-158, là je viens meme de me prendre une petite furlan 154… tout dépend de la maniabilité que tu recherches.
coté pointure, je fais du 44 aussi, chaussé en Northwave et jamais trop eu de pb en carving (ca frotte forcément un peu, meme +10/-10), j’ai essayé une sk8 banana 158W, un vrai paquebot bien trop lourd… plus jamais de wide pour moi
mais si tu glisses avec des angles 0/0, une wide sera nécessaire je pense.

perdu, la moutain twin est une planche de freestyle.