Besoin de conseils fix pour débutant

Bonjour à tous freerider de tous pays,

Ancien skieur, je débute le snowboard à 24 ans (tard je sais) et compte tenu que j’y ai pris goût, j’ai souhaité investir dans du matos pour plusieurs saisons. Un stage UCPA à Tignes m’a permis d’acquérir les basiques et je compte certainement renouveler l’expérience pour me perfectionner.

Mon niveau
J’ai un niveau de rider débutant qui sais enchainer les virages, passer la plupart des pistes, mais qui tombe souvent en bas des pistes à haute vitesse sur les longs plats interminables… Jamais ridé en poudreuse, backcountry, que de la piste mais dès que mon niveau sera suffisant j’aimerais bien essayer!
**
Mon matos**
J’ai donc investi dans un matos de fin de saison:
-Board Rome SDS Reverb Rocker en Wide taille 155 (poids 70 kg, 1m80). Volontairement prise plus courte.
-Boots Nitro Recoil en taille 45 1/3, et d’ores et deja, je pense que mes boots dépasseront…

Riding style
Débutant! Donc sur piste avec volonté de faire qqs tricks flat, de commencer qqs sauts et d’un jour avoir l’ocaz de rider la pow!

Vous l’aurez remarqué, il me manque donc un achat à faire, et pas des moindres, les fix!
Et c’est là où ca se complique…
Foison de fabriquants, de styles, d’appelations douteuses, du coup j’en appele à la communauté pour m’aider à finaliser mon setup!
On m’a parlé des fix Forum Republic en L, mais j’avoue ne pas savoir si c’est de la bonne came et si c’est adapté à ma planche?
Vers quel type de fix dois-je me diriger? Une marque à privilégier? Un modèle spécifiques pour grands pieds?

Merci de votre aide!
SC

Avant toutes chose, il est de coutume de se présenter lorsque l’on s’inscrit sur un Forum, c’est une manière de dire bonjour, une forme de politesse en quelque sorte, je te met le lien de la section « Présentation » afin d’y remédier: C’est

Les Forum Republic ont bonnes presse, tout comme les Burton Mission/Custom par exemple, quand à savoir si c’est ou non adapté à ta planche, là n’est pas la question, c’est l’adaptation à ton style qui est important, certains aiment avoir des fix rigides sur des boards souples quand d’autres préfèrent des fix assez souple sur des boards raides, donc vois-tu, il n’y-a rien d’empirique en ce bas-monde, je me contenterai simplement d’un « conseil », lorsque l’on débute, il est agréable d’avoir de la souplesse au niveau des chevilles…