Besoin de conseil

Bonsoir les amis,

J’ai l’intention de demander pour mon anniversaire et Noël une nouvelle planche pour la saison qui arrive!

Pour le moment je ride sur une Burton Feather 151 (2003 ou 2004) qui va passer en planche peuf et cailloux… Je change particulièrement parce qu’elle a la semelle qui se décolle…
Je suis un petit gabarit, 1m56 pour 50kg et je ride depuis 13 ans, donc j’ai un niveau totalement correct. Je suis assez polyvalente, j’ai une préférence pour le freeride mais j’aimerais me mettre gentillement au park ou au petits sauts pour progresser vers un autre domaine.

Donc j’aimerais avoir un avis sur quelle type de planche? Quelle taille, perso j’ai pensé aux alentours de 148?

Merci,

Pour une utilisation freeride 148 c’est pas mal mais pour du poly je pense que tu peut partir sur du 144-145

Tu as regardé du coté de chez Bataleon ? le modèle Violenza ou la Rome Jett …

Tu as aussi la Apo isis … se sont des board poly FR voir FR.

En Poly FS tu as la Apo BCK …

Je ne suis pas expert en planchon girl donc si une fille passe par ici … elle sera de meilleur conseil

Bonjour,

je n’ai pas testé moi même ce matos mais j’ai vu ce que ça donnait, alors de mémoire j’ai ptete pas tout bon mais en gros voila ce que j’ai retenu :

  • La Isis (149) est plus FR (board un peu « taillée » (fine) et pas très joueuse)

  • La BCK (148) est joueuse et facile. Topsheet douteux mais moi j’aime bien.

  • Arbor Eden (148) !!! Là pour le coup elle joue bien, elle passe partout et après l’avoir suivi une saison (4 mois, pas 15 jours) elle n’a aucun défaut et garde son pop.

    C’est vraiment un coup de coeur cette board, Arbor gagne à être connu, des bonnes boards et jolies avec ça.

Il y en a plein d’autres mais ce sont celles ci que j’ai déjà croisé.
A +