besoin de conseil pour une board "endommagé"

bonjour a tous,

et oui comme beaucoup de personnes j’ai cassée mon snow,
après avoir navigué dans le forum j’ai obtenu quelques réponses mais pas toutes.
du coup je vais vous exposer mon problème et pour se faire je dois raconter toutes l’histoire:

au commencement, … (et oui il y a toujours un début)
c’était l’année dernière, alors en saison; j’ai décider d’investir dans une planche nitro, la misfit 08/09
(très bonne planche, réactive, joyeuse mais fragile a cause des champs transparents )
au bout de 2 semaines … cassé…! quelle durée de vie je me suis dit, c’était le champ latérale qui c’était cassée net sur 2 cm laissant apparaitre le noyau. Retour au shop, envoie au SAV, 2 semaines d’attente et bonne surprise on me donne en échange une blacklight qui est le modèle au dessus… génial mais avec encore des champs transparent, aie pas cool.
(problème récurrent chez nitro en cette année 2009 qui a été corrigé sur la nouvelle misfit en tout cas. Mais bon moi qui aimait la marque pour la qualité de ces planches mais aussi la solidité j’ai été très déçu car cela ne sert a rien une planche qui doit rester au placard pour ne pas la cassée. donc mauvais point pour nitro.)

donc nous y voila, j’ai ridé avec la blacklight cette saison, elle m’a donc servi 3 mois depuis la saison dernière et crac badaboum ( jdois avoir de la merde a la place des pieds ) cassée. je ne m’en suis aperçu qu’en fin de journée car elle freinait quand j’était à plat, du coup curiosité, je regarde et la c’est le drame.
semelle arraché, carre déformer et surtout plus de 10 cm de champs on disparu (ou!!!? je sais pas!) et aussi et cela est surprenant le champs c’est aussi brisé 20 cm plus loin??? je suis rester perplexe (voir photo ci joint)


Shot with NIKON D200 at 2010-01-22


Shot with NIKON D200 at 2010-01-22


Shot with NIKON D200 at 2010-01-22

voila mon gros problème… 3 solutions sont envisageables:

la première; je jette la planche (même pas en rêve) surtout qu’elle à même pas une saison et qu’elle était faite pour moi, l’une des meilleurs planche polyvalente, le rêve (accrocheuse en courbe, joueuse, plein de puissance dans le talon, stable a grande vitesse, efficace en jumps et pas en reste sur de la poudreuse)mais les matériaux c’est du cristal.

la deuxième; vu les dégats je doute que le sav nitro veuille m’aider… bien que la planche est toujours sous garantie et les 10 cm de champs envolées je trouve ça bizarre car sur toutes les autres les autres planches que j’ai eu les champs ne faisait que se déformer, ils n’éclataient pas comme ça. Et j’ai déjà eu un problème du même type sur la misfit qui m’a permi d’avoir la blacklight donc pour les même défaut j’essayerai bien le SAV
alors question:
qui à déjà eu a faire au sav nitro? puis je faire fonctionné la garantie pour les champs explosés?**
(sachant qu’il est cassée à deux endroit dont un qui ne comporte aucune trace d’impact et s’étendant sur 5 cm) bien que la semelle à surement reçu un impact
( alors que je ne l’ai pas senti ou alors en réception de chute mais je me pose encore des questions sur les causes ???)

**ou l’envoyer? en clair comment faire pour faire marcher le sav sachant que tout les shops ou j’ai été aucun ne veut perdre du temps à me la réparer mais plutôt m’en vendre une (on verra plus tard car j’ai pas de sous pour le moment) et comme cette année j’ai changer de station je ne peut pas retourner au shop ou je l’ai acheter.
**

la troisième; c’est la réparation par moi même et là si c’est la seule solutions je vais avoir besoin de votre aide
d’après les photos il faut redresser le carre remplir le champs d’une résine (laquelle je sais pas merci de me donner la marque exacte) mettre sous presse.
ensuite refaire la semelle mais juste avec une espèce de cire ou bien autres choses? j’ai bien trouvé des pistes mais pas au point de refaire tout un morceau de planche (semelle, carre, champs)
**merci de tout m’expliquer et ce précisément car ce sera ma première fois.

bravo a ceux qui auront pris le temps de tout lire et j’attend vos réponses avec impatient car chaque jour passée est un jour de moins sur les pistes

Envoie d’abord les photos avec un mot explicatif chezGreendoor SA(adresse sur le net sur le site : www.nitrousa.com)…

Toujours le même style de courrier :

Tu es super content de Nitro, tu rides avec des boards Nitro depuis des années car elles t’apportent entière satisfaction autant du point de vue performances, prix que du look !
Cependant, tu as du tirer un mauvais numéro avec ta dernière board… Car lors d’une journée de ride tout à fait normale (tu n’es pas un bourrin !), tu t’es rendu compte à la fin de la session que la carre était dans cet état alors que tu n’as rien touché, raté aucun saut ni entendu aucun bruit suspect !
Tu demandes donc à ce que cela soit pris en garantie et tu demandes la procédure à suivre.

Ils vont sûrement te demander d’envoyer la planche à la Richardais en Ille et Vilaine (à tes frais) pour expertise et te donneront réponse dans les 3 semaines.

Au mieux : changement de planche gratos…
Au pire : un petit geste commercial sur l’achat d’une nouvelle planche chez eux…