Besoin de conseil pour le fartage d'une BATALEON avec TBT

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment farter une BATALEON avec TBT?

Je voulais savoir a quel frequence je dois farter ma board sachant que je fais ttes les semaines 2H de snow ds un frigo geant!!!

Thx

check la : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…amp;hl=bataleon
Pour info y’a même du fart spécial tbt… : http://www.bataleon.com/fr/wax

Tu fartes de la même façon qu’une board lambda.
Le fart à utiliser, je te recommande vivement l’emploi d’un fart pour neige froide/de culture comme celui-ci par exemple:
http://www.vola.fr/winter/ski-snowboard-ra…07.html?lang=FR

Bien entendu il existe d’autres marques, ceci est à titre indicatif.

Quand refarter? Avant de voir apparaître des traces blanche le long des carres, et si tu dispose d’une semelle de couleur blanche, avant de sentir une certaine rugosité au touché.

Thx pour tout ses renseignements!

Juste pour le fartage tu me dis avant de voir des taches blanche! tt les combien un peu près car avant de voir les tache blanche c flou!

pour info le dessous de ma planche est blanc!

thx

Je ne peux que valider ce qui t’a déjà été dit, à savoir qu’il n’y a besoin d’aucun traitement particulier pour le fartage de ta bataleon, attention seulement à ne pas le donner à un shop qui utilise des machines pour le fartage/affutage. Le fartage doit en effet absolument être fait à la main sous peine de perdre le TB de ta board.
Pour ma part, j’ai une Evil Twin et la farte toutes les 5 sorties environ… et en fin de saison ou je ne racle pas la board pour que ta semelle reste bien nourrie tout le temps ou tu ne l’utilisera pas (un coup de raclette et de brosse en début de saison te permet d’avoir une semelle nickel).

A+

BOn je vais devoir faire farter ma board, mais je ne sais pas torp ou l’amené à Toulouse si vous avez des bonnes adresses de gens sympa et compétent ;p

Non, pas des taches mais des traces, c’est juste pour chipoter…

La neige de culture est très abrasive, d’où le choix du fart que je t’ai suggéré, donner une fréquence peut être aléatoire comme système, beaucoup de choses rentre en compte, partons sur tes dire, c’est à dire 2H00 de ride par semaine, ce qui fait 16H00 pour 2 mois ce qui équivaux environ à 2 ou 3 jours de ride consécutif dans le cadre d’un séjour à la montagne, c’est à peu près en cette période qu’apparaissent les signes avant-coureur de manque de fart, cependant n’entre pas en considération l’assèchement naturel de ta board entre deux cessions soit une semaine, et dans ce cas, 2 mois entre deux fartages est un peu trop long selon moi.

Tous cette réflexion m’amène à te conseiller de mettre un coup de fart toutes les 4 sorties donc tous les mois, tu n’a pas besoin d’en mettre beaucoup, tu peux crayonner ta board avec le fart préalablement réchauffé au fer en alternance avec un fartage classique.

Pour récapituler, avant d’aller rider la première fois, fartage classique, après un mois, fartage crayonné puis re-fartage classique etc.

Heu, ça fait un peu rentre dedans là…
Au vieux par exemple.
Fin du h.s

Sur toulouse tu peux tenter la maison du ski.

Le mieux cela reste d’apprendre à le faire soi même. Si tu le fait faire en magasin c’est difficile d’être régulier, tu peux alors, en attendant le fartage à chaud, utiliser un fartage liquide

A plus.

Salut,

J’ai une AIROBIC que je farte moi même, effectivement rien de particulier avec la TBT, simplement au raclage utilise une règle pas trop grande (20 cm) pour bien passer sur les plans inclinés des spatules (les fameux TBT) de façon à bien enlever le FART sur ces parties. Mais bon, en même temps ça part tt seul sur la neige .


Merci a tous pour vos conseil!

Fartage de la board reussi, rien de bien compliqué en faite!