Besoin de conseil dans mon choix de fix et board pour la saison

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos lanternes concernant le choix de board et fixes que j’ai fait pour la saison qui arrive, histoire de ne pas être déçu.

Je suis débutant en snowboard, la saison dernière j’ai pu pratiquer 2 semaines.

Je me suis donc penché sur une Amptek District Wide de chez rossignol avec soit des fixes battle V2 ou alors des cobra v1 toujours de chez rossignol (promos l’oblige).

Merci en avance

Salut à toi,

certains ici te déconseillerons Rossi ( pour des raisons éthiques ), mais d’un point de vue technique c’est une marque qui a fait ses preuves.

La district est une bonne board pour débuter surtout à ce prix là ( tu as du voir la promo sur private sport…), mais pour vraiment te conseiller il nous faudrait d’autres infos ( poids, pointure, dans une moindre mesure ta taille, ton style de ride…).

Les fixs sont très correct ce qui m’interpelle c’est le fait qu’elle soit proposées uniquement en taille unique. Les fixs se déclinent en différentes tailles, par ex. chez Rossi ML couvre les tailles 41-45 et XL 45-48…

Bonjour Nootryx,

Comme le dit samarkan il faut quelques informations en plus sur toi pour t’aider. J’ajouterais qu’un paramètre budget est important a préciser aussi.

Et pour compléter tout cela un tour par la case « Présentation des membres » du forum sera la bienvenue

les rossignol cobra ont un arceau réglable et tu peux quasiment y mettre n’importe quelle pointure dedans…

Merci pour vos réponses.

Je ferais ma présentation ce soir, promis

Pour les infos supplémentaires je fait 83kg pour 1m73, je chausse du 43/44 et ce sera pour une pratique polyvalente. Je suis goofy (je pense pas que sa ais une incidence mais on sait jamais). Comme l’as dit samarkan c’est bien privatesport.

Au niveau du budget je voulais mettre pas plus de 300€ dans la board et les fixes, pour les boots je pense qu’il vaut mieux les essayer sur place plutôt que de commander sur le net (d’ailleurs si vous pouvez me conseiller également sur les différentes sortes de boots car y as quand même pas mal de choix).

Je pense n’avoir rien oublié, merci encore.

Je n’ai pas trouver comment editer sur ma tablette…

Pour revenir sur les fixes je reste quand meme attiré par les battle v2 qui en plus d’etre abordable (et qui me permettront de mettre un peu plus dans un casque/masque) sont assorties avec la board.

Par contre impossible de trouver des abis dessus…

Ne cherche pas, tu ne peux pas. il faut êtreSnow Addicts**

Alors, vu ta pointure tu peux partir sur les Battle V2 pour les fixs tu pourras y loger tes boots;)

Pour la planche une wide n’est pas absolument nécessaire pour toi, mais sur Private tu n’as le choix qu’entre la 156 et la 161 toutes deux en version large.

Vu ton gabarit je te suggérais plus la version 156.

Le truc c’est que j’ai fait mes débuts sur un board avec les orteils qui dépasser et c’est pas plaisant c’est pour sa que j’ai penser directement à prendre une wide.

Pour les fixes tu pense que les battle v2 feront largement l’affaire ou il est plus intéressant de rajouter 60€ pour les cobra ? Parce que à regarder les photos je voit pas de différence marquante en dehors du rembourrage au niveau de la sangle.

Les cobra, contrairement aux battle ont un arceau réglable…

Sauf à rider en hard boots, faire du slalom ou de l’extrême carving, il est nécessaire que tes boots dépassent de la board en talon et en orteils d’environ 2à3cm et ce +/- symétriquement. Un planchon avec un Patin de 25/25.5 cm est suffisant .

Oui, ce qui est un GROS plus !

Salut la compagnie !
J’ai donc passé commande pour la board et les fixes cobra merci pour vos conseils

Me reste plus qu’à trouver des boots et une housse.

Tu as opté pour quelle taille ? La 156 ?