Hello à tous !
Bon alors voila j’ai débuté le snow en debutant l’année 2010 ( suis de toulouse) j’ai été 3x à Bonascre (ax les thermes) et 1 fois a luz .
La j’ai repris ce week end à La Mongie ( barege) et j’ai toujours du mal à tourner a droite ( suis regular ).
C’est a dire quand je commence ma glisse , je part d’abord a gauche ( donc appui sur mes talons ) puis après quand je dois tourner a droite j’ai du mal mon snow se plante et je tombe en avant ! ( bonjour la figure) !
Cette année je me suis acheter une ride kink wide avec des fix raiden et des boots forum , le matos est pas mal mais ca change toujours rien j’ai du mal avec la droite, comment faire et quel technique pour bien tourner au début?
Mon collegue me dit que je ne suis plus un debutant m’enfin que j’ai du mal a me lancer pour tourner a droite, pourtant parfois un bon coup de jambe et je tourne et mais trop du coup ca me freine ,
J’ai installer mes fix en canard ( +12 / -12 ) , le problème c’est que a un moment je fait que tourner a gauche et je part en feuille morte ce qui me fatigue de trop du coup et la crainte de pas savoir tourner a droite ( mauvaise habitude on m’a dit ) comment faire donc pour bien enchainer mon virage ?
J’ai remarquer aussi que j’ai mal au pied que le sang circule mal , je me demande si déjà je serre pas trop mes bottes ou mes fixation mais bon après si je desserre et que je tourne a droite donc en appui sur mes orteils , ca soulève mes talons dans mes bottes et c’est moins maniable coté planche.
Sinon quand je suis sur ma planche je regarde toujours dans la direction ou je veux aller , j’essaie de tourner légèrement mes épaules en suivant mon bassin mais bon ca veut quand même pas y aller a droite lol et sinon je fléchi légèrement mes jambes aussi.
Donc pour résumé d’abord première chose coté matos .
-
Est ce qu’il faut déjà bien serrer les languettes de nos fix sur nos bottes ? si oui normal que j’ai mal au pied après ca me fatigue de dingue après j’arrive plus a glisser tellement que ca me fatigue lol .
-
La botte aussi il faut bien serrer même si j’ai l’impression que le sang circule mal dans mes pieds …?
-
comment chasser ma mauvaise habitude de feuille morte et pouvoir bien enchainer mon virage a droite après le virage a gauche …
et 4e. Le réglage et positionnement de mes fix , dois je changer mon +12 -12 ? est ce que je dois peut être avancer mes fix ou laisser mes fix bien centré sur la planche ?
et 5e . Comment moins me fatigué en snow parce que c’est vrai que je fais souvent de la feuille morte, puis je tombe du coup suis naz au bout de 3-4h de glisse…
Merci d’avance pour vos conseils
Si besoin de détail n’hésitez pas a me demander