Besoin d'aide pour choisir sa première board !

Bonjour à tous.
Je me suis mis l’année dernière au snowboard et j’ai bien bien kiffer !Du coup je voulais m’y mettre a fond cette année et en profiter pour m’acheter ma première planche !
Seul soucis il y a de tout et je ne sais pas sur quel type de board et sur quelle taille m’arrêter.
Je cherche une board juste pour faire de la piste et rechercher de bonne sensation dans un premier temps.
Je fais du 43, pour 1m73 et 84 kg ( je suis un bon vivant ! )
Si vous pouviez me donner quelques renseignements pour m’aider dans ma quête ce serait super.
Merci d’avance !

jai trouve ça en bon plan en 159

http://www.privatesportshop.fr/apo-deeluxe…-mixte-mtd.html

elle sera ptet un peu exigeante pour un debutant mais elle va te durer des années

Merci pour l’info !

Conseil de base: essayes quelques boots en magazin. On a trop tendance à zapper ce point, mais ma première paire de boots m’a coûté 3 mois de ride dès le premier jour de ma troisième saison (blessure à la cheville) et l’ensemble de mes trois premières paires m’ont coûté de grosses douleurs plantaires jusqu’à ce que je trouve enfin chaussure à mon pied. Donc essai en magazin obligatoire et être très critique sur le confort (pas de point de pression), le maintient du pied au fond de la boot (le talon ne doit pas décoller lorsqu’on appuie les tibias contre les languettes) et le maintient de la cheville en général.

Ensuite pour le pack, à voir en fonction de ton budget. Ne mets pas trop cher tout de suite, tes goûts vont évoluer. Cherches dans les modèles polyvalents, entre 157 et 162 en taille.

Merci pour les conseils ! Je vais pouvoir commencer ma quête du saint graal ! Sinon niveau budget boots, je partais sur entre 200€ et 300€ c’est raisonnable ?

Oui, tu verras que ce ne sont pas les plus chères qui t’iront forcément le mieux !

this !
Tas un budget plus que large mais ce sont tes pieds qui decideront
tu payeras le prix fort si tu preferes un systeme de lacage un peu plus moderne que celui du classique
les boots dabord cest le plus important

Rebonjour tous le monde !
Je pensais prendre ce pack ci comme première planche (imperium Take out), qu’en penser vous ?
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-64911.html