BATALEON GOLIATH Pour moi ?

bonjour
je viens vous demander conseil ou plutôt confirmation

je souhaite acheter un snow d’occasion et mon choix se porte sur la planche BATALEON GOLIATH, de 2008, inspirée d’orange mécanique…

Etant baby rider, je suis novice dans ce type de transaction alors si quelqu’un pouvait me donner quelques conseils, histoire que je puisse vérifier la « bonne santé » de la planche, ce serai classe…

Je sais qu’il faut vérifier le bon état des carres et les éventuelles rayures mais apparemment ce n’est pas tout. Le noyau est également important. Comment vérifier cela ?

De plus et en abusant un peu, ce type de planche est-il adapté à mon profil ?

je suis débutant
je faits 80 kg pour 1m76
je chausse du 45/46

la planche est wild (pour mes grands pieds… ) et fait 1m57

d’avance un grand merci à ceux qui veulent bien m’aider avant demain, samedi, car j’ai RDV pour l’acheter à 13h…

salut alors je ne connais pas le modèle de 2008, mais si elle est équipé du TBT (triple base technology : semelle en forme de coque de bateau au niveau des spatules) alors ça sera tolérant et peut être adapté pour débuter.

Maintenant la goliath c’est une board assez rigide, il faut avoir des cuissots pour bien s’éclater avec.
Tout dépends donc ta condition physique.

tu voudrais ne faire que de la piste pour le moment?

oui, je m’essaye…
pour ma forme physique, je dirai "normal, ni sportif ni glandeur… je marche bien…
on me l’a propose à 100 euro ??

sinon, oui, elle est équipé TBT

la Goliath reste accessible, + que la Jam qui est + rigide et + technique
je pense que ça convient aussi pour débuter

vérifies là bien sous toutes les coutures, semelle, carres et champs, voir s’il y a pas de fêlure sur le dessus
le topsheet (dessus de la board) des Bataléon n’est pas très solide, donc t’étonnes pas si elle a des éclats sur les bords

ok merci de vos conseils

et c’est quoi le noyau ??

Le noyau c’est le bois à l’intérieur de la board. Tu ne peux pas vraiment vérifier autre chose que les problèmes majeurs qui rendent la board totalement inutilisable et la plupart du temps, quand il y a problème majeur sur le noyau, ça se voit sur les champs (délamination).

ok merci a tous pour ces précieux conseils,…
je pense que je vais effectivement l’acheter , si rien ne me semble suspect bien sûr…

il me reste plus qu’a me trouver des fix correctes vers 50 euro et hop, à moi le ride