Bataleon Evil Twin 2010 Vs 2011

Bonjour tout le monde,

J’ai une petite question. Voilà, cette année je ne riderai plus, mais je me pose des questions pour l’hiver qui arrive, histoire de ne pas louper une bonne occaz betement.

En clair, la Evil Twin me plait bien sur papier. Un vrai twin qui reste polyvalent, avec une larguer au patin de Mid Wide. Les test et avis que j’ai pu lires vont tous dans le même sens, à savoir qu’elle est méga polyvalente, et qu’elle tient bien la vitesse pour un twin typé jib, flat, park.

Le truc c’est que je fais 1,84m pour 85 kg, et cette année, il y a une 159, qui fait 260 mm au patin (parfait pour mon 43,5). Je me dis qu’il ne faut pas moins en longueur, mais que ça passera honetement en poudreuse vu la largeur.

Seulement voilà, je viens de lire dans le nouveau snowsurf mag que l’année prochaine, elle aura un shape plus freestyle, et des tailles tout les 3 cm. Sur la photo, on voit que c’est une 154. Alors est ce que la plus grande sera une 157 ou y aura-t-il une 160? Et ca restera une mid wide?

Voilà, je sais bien que j’en demande bcp, mais si il y a quelqu’un qui a des infos je suis preneur. Parce qu’à ce si je vois qu’elle est plsu freestyle pour l’année à venir, et qu’il n’y aura pas de « grande taille », ben je me lance sur une occas 2010 ou une promo.

Aussi non mon programme c’est un max de hors piste, du carving sur le piste quand elles ne sont pas encore trop déchirée, des ptit sauts de bords de pistes par ci par là, avec 180 et 360 quand j’arrive à le poser. Pas ou très très peu de park. (Je ne suis qu’un touriste qui se démerde pas trop mal pour un touriste, mais sans plus). Et travailler un peu le flat me tente bien (pour le moment je suis un brelle, mais je ne demande qu’à progresser.

Je ride avec un stance de 63 cm, et avec +12 -12 pour les angles. Je me démerde bien en switch, et c’est pour ça qu’un vrai twin me tente bien.
J’ai pensé au Bata vu le triple base parce que je me dis que ça doit être méga tolérant. Mais j’ai jamais testé.

Enfin je suis preneur d’un max d’info.

Salut,

En te lisant je me demande si une EVIL TWIN, reconnu pour ses qualités en Freestyle colle bien à ton programme :

Tu fais bcp de hors piste ==> Elle est typée Freestyle

Tu te régales en Carving ==> La trible base n’est pas un modèle du genre car la prise de carre est un peu fuyante, les plans inclinés en spatules donnent un temps de réponse à la morsure ds la neige (j’ai une BATA AIROBIC et VS ma BURTON DEUCE je sens bien la différence).

Bon pour les sauts et le flat elle sera bien, mais combien de 180° comparés aux Klms dévalés ?

A ta place j’irais sur une BURTON CUSTOM, la référence en polyvalent all mountain/freestyle, Twin-Tip et existe en Wide / Mide Wide

+1 a la lecture de ton programme, une Evil Twin ne semble pas vraiment adaptée…

Elle reste tres typée flat et park.
Niveau tenu en vitesse, je trouve qu’on fait quand meme beaucoup mieux…
Et si tu y ajoutes de la poudre, elle n’est pas formidable non plus en flottaison.

a mon avi tu dois pouvoir trouver plus polyvalent…
Bref, moi j me tournerai vers un TRS…

a+

Et si tu veux rester chez Bataleon, une Goliath serait plus All-mountain.
Avec la mienne je passe partout sans soucis, et ceux qui savent où je ride, sont étonné de me voir ridé en Goliath, juste que je l’ai prise un poils sur-dimensionnée.

Ouep,

Je vois ce que vous voulez dire. C’est juste que mon shop est à fond sur la marque et chaque fois que j’y passe, le gars me parle des Bata avec des étoiles plein les yeux alors qu’il vends également toute la gamme Burton, quelque Ride, et quelque APO.
Le concept de ne plus faire de faute de carre avec le Triple Base me plait assez bien. Surtout que j’aimerais progresser en flat mais bon…

La Goliath, elle n’est pas un peu trop souple?

Niveau accroche avec le triple base, c’est vraiment fuyant fuyant, ou c’est juste que la latence de passage de carre à carre est grande?

Il y a d’autre board qui me tentent aussi non. Custom V-Rocker, K2 Parkstar, Nitro Team Gullwing. Je sais que ce ne sont que des board en cambre inversé, mais ça me tente pour la poudre, et pour la tolérance qu’elle apportent sur piste en plus du fait que je ride avec un gros stance centré.

Là aussi je me plante avec les trois citée plus haut?

Autre question. J’ai ridé une semaine la Opérator 2010 en 160 wide, et avec les Mission EST. Franchement, je ne pouvais pas repprocher grand chose à la board, mais je trouvais qu’elle était un peu comme « éffacée », un peu comme si elle manquait de caractère. La Custom (version normale c’est un peu comme la Opérator ou pas du tout?).

salut moi j’ai une bata evil twin 2010, pour le flat en effet c’est tip top pour le park pareil c’est génial, les sauts franchement c’est la première board avec laquelle je me sens a l’aise en saut, la reception pas de pb car pas de faute de carre possible, il faut juste faire attention quand on atterrit après une rotation il faut planter sa carre sinon on continue de tourner sur la neige a cause de la triple base, mais on règle ça assez vite après quelques sauts. pour la powpow je me suis pas mal éclaté mais il faut pas mal de pente, et grace a la TPB : du flat dans la powpow sans probleme! pour la piste on peut carver , même plutôt rapide, le passage de carre a carre est très rapide avec la triple base, plus qu’avec une planche classique, et franchement, la planche carve vachement bien malgré ce que j’ai entendu dire, il faut faire attention de bien surfer avec les 2 pieds sinon la planche accroche la carre interieur au niveau du tail et gare au coup au cul (ça me fait penser au coup que peuvent sentir les motards en sortie de virage quand ils accélèrent trop fort…), bref quoi dire, pour moi la meilleur planche que j’ai testé, enfin celle avec laquelle je m’éclate le plus. maintenant ce n’est pas polyvalent, c’est une planche de freestyle, tout terrain, pour se taper de grande courbe dans la powpow il faut mieux trouver autre chose, c’est clair