Salut à tous,
Je fais 1,85 m et pèse entre 80 et 85 kg. Je ride principalement sur piste et hors piste (70% ) et (30 % park) (j’ai une Bataleon Goliath 161 orientée freestyle mais qui me permet de passer partout…) et j’ai envie de faire plus de freestyle mais sans pour autant sacrifier les petits plaisirs des pistes.
J’ai envie d’acheter une pure freestyle la Evil Twin mais les tailles proposées passent de 155 à 159… Donc prendre 159 serait fort proche de ce que j’ai actuellement, mais me permettrais de faire quand même autre chose que du park… (passages dans les bois, poudreuse, piste…) J’aimerais acheter une board plus petite mais je crois que 155 serait vraiment trop petit?
Je veux faire plus de park, mais je ne passe pas mes journées dedans, or 155, je crois que ça me limiterait fortement en dehors du park par rapport à mon poids… Et je me demande quelle est la limite physique du matos par rapport à mon poids ? Suis-je trop lourd pour une 155 ? J’imagine que dès que je prendrai de la vitesse , elle deviendra incontrolable
Sur le site de bataleon, il n’y a pas de grille de conseil sur les poids des rideurs par rapport aux modèles, donc j’espère que l’un d’entre vous pourra mieux me conseiller…
Merci d’avance!!