Bataleon Evil Twin 155 ou 159 (1,85 m/80-85 kg)

Salut à tous,

Je fais 1,85 m et pèse entre 80 et 85 kg. Je ride principalement sur piste et hors piste (70% ) et (30 % park) (j’ai une Bataleon Goliath 161 orientée freestyle mais qui me permet de passer partout…) et j’ai envie de faire plus de freestyle mais sans pour autant sacrifier les petits plaisirs des pistes.

J’ai envie d’acheter une pure freestyle la Evil Twin mais les tailles proposées passent de 155 à 159… Donc prendre 159 serait fort proche de ce que j’ai actuellement, mais me permettrais de faire quand même autre chose que du park… (passages dans les bois, poudreuse, piste…) J’aimerais acheter une board plus petite mais je crois que 155 serait vraiment trop petit?

Je veux faire plus de park, mais je ne passe pas mes journées dedans, or 155, je crois que ça me limiterait fortement en dehors du park par rapport à mon poids… Et je me demande quelle est la limite physique du matos par rapport à mon poids ? Suis-je trop lourd pour une 155 ? J’imagine que dès que je prendrai de la vitesse , elle deviendra incontrolable

Sur le site de bataleon, il n’y a pas de grille de conseil sur les poids des rideurs par rapport aux modèles, donc j’espère que l’un d’entre vous pourra mieux me conseiller…

Merci d’avance!!

Je pense que 159, serait plus adapté même si ça reste assez proche de ta planche actuelle. 155 ça fait quand même 30cm de moins que t’as taille, puis tu risque de perdre pas mal de polyvalence. Enfin ça reste un avis, attends celui des Matos Managers

pareil, j’ai un peu le même gabarit que toi, j’ai une Amanite de 159 qui reste bien joueuse, j’ai jamais testé de 155 mais à mon avis, hors du park, ce sera pas terrible

La goliath me semble parfaite pour ton type de ride et meme si tu veux rider un peu plus park, si tu prend une evil twin tu vas manger de la poudreuse plus que tu vas en rider

Si tu continue dans ta lancé je te conseil une 160 quand meme, personnelement j’ai une planche en 152 pour du freestyle alors que je fais 1m68 pour 58 kilos, ca te donne un peu un ordre de poids

Allright ! Merci d’avoir pris le temps de répondre à mon post !
Je crois effectivement que 159 serait plus prudent, et surtout plus polyvalent ! Je vais y réfléchir :slight_smile:

Thanx
Twane