Bon tout d’abord ma question n’est pas de savoir comment on fait un backflip (sinon j’aurai pas créé un post^^).
Donc ma question c’est est ce que c’est plus facile de faire un blackflip en roue arrière ou comme si on le fasait sur du plat, sans snow (ou comme en ski).
Parce que cet hiver j’ai test en roue et je galérais (avec AirBag derriere) et j’ai pas pensé essayé de l’autre facon (normal a 3E le saut).
Donc voila merci de vos réponses
Moi je me pose la meme question! parce que, bon, on a plus l’habitude de faire un backflip avec le mouvement de ski/roller ou tout simple salto a la piscine ou sur un trampoline^^ mais bon, on nous conseil a tous de faire un vrai backflip , donc avec le mouvement de roue!!!
jamais testé vraimment la backflip, mais j’espere le rentrer au moins une fois avant la fin de saison prochaine =)
C’est bien plus simple de se lancer en arrière comme pour un backflip normal en roller ou au bord de la piscine.
Après comme ça t’as deux façon de le faire :
Soit tu tournes carrément autour d’un axe qui est parallèle à ta direction comme sur cette vidéo
Soit tu tourne autour d’un axe perpendiculaire à ta direction donc en l’air tu vas tourner comme si t’étais en ski (avec la planche qui va se mettre perpendiculaire à t’as direction) donc ensuite il faut réussir à la remettre normal pour pouvoir continuer à glisser derrière. Là j’ai pas de vidéo sous la main, mais j’ai celle la où ça se voit lorsque je lance le double vers 1min05
Mec tu gère, t’envoie du très très gros
Ce que je voulais savoir c’est si c’est plus facile de faire comme la 1ere vidéo ou la 2e. En tout cas je trouve la 1ere vidéo et pour mon expérience personnelle, j’ai déja test comme tu le fais dans ta 2e vidéo.
ouai, j’avou, tu gere bien!! tu fais du frestyle depuis combien de temps?! je veux avoir ton niveau
xD
c’est lequel le plus simple,celui de la premiere video, de la 2ieme (donc avec un 180 ou sans rien mais il faut faire 90/backflip/90 dans le sens inverse non?)ou le backflip normal (avec le mouvement de la roue)
sa a été quoi ta premiere tete en bas?!
Si tu as un peu de mal avec la maniere traditionnelle pour tourner essaye tout betement de le vraber en indy ca te forcera a plier les jambes. Sinon votre deuxieme maniere me semble luche autant lancer un vrai underflip ou bien un rodeo dans ce cas la.
Bonne ride
ouai j’avou!!! mais un underflip, c’est pas plus dur qu’un backflip?!
moi, perso, je trouve sa meme plus beau
Merci !
Pour moi quand tu parlais de tourné comme une roue c’était carrément tourner sur le coté, comme une roue quoi. Je n’avais pas bien compris.
Et bien moi j’ai envi de dire, tout dépend du kick … Tu vois la première vidéo, je me lance sur un cailloux donc ça n’envoie pas fort ça revient plus facile de tourner comme je l’ai fait.
Deuxième vidéo le kick envoi bien en l’air donc c’est plus facile de suivre la courbe du kick pour se lancer en arrière.
Ça fait 5saisons que je ride, et dont les 3 dernières où je me suis lancé dans le freestyle. Avant c’était juste des ptits 360 sur le bord des pistes.
Ma première tête en bas, même les deux premières, ma tête est resté en bas. XD Bon c’était la première saison où je faisais du snow donc c’est normal d’un coté ^^
Je n’ai pas retenté, mais c’est la saison suivante ou j’ai rentré mon tout premier en snow. Je l’ai lancé comme la deuxième vidéo.
Ce qui m’a bien aidé c’est qu’entre temps je suis parti en corse et j’ai bien fait le con , et je vous le conseil si vous pouvez, pas de partir en corse même si c’est très sympa, mais de vous entrainer dans la piscine, et de rocher de plus en plus haut … histoire de maitriser vitesse et repère lors de vos rotations. Ce qui aide beaucoup aussi c’est le trampoline.
Pour revenir au backflip en snowboard, le mieux pour commencer, c’est comme la vidéo du double back (la deuxième) si vous avez un bon kick qui envoi en l’air et déjà un peu en arrière. Le mouvement que 90° puis 90° dans l’autre sens va se faire automatiquement après quelques essaies.
Donc trouvé un bon champ de peuf, taillez un petit kick spécial backflip, et entrainé vous en toute sécurité.
Ensuite le rodéo viendra tout seul quand vous maitriserez le back tout simple.
Moi c’est venu tout seul en tout cas, car lorsque j’envoyé mes backflip sur big air, parfois je tournais trop, et par instinct de survis, je bloquais ma rotation a l’aide d’un 180 pour ne pas me retrouver sur le dos dans la réception.
(j’ai mis quelques vidéo en lien qui suivent mon histoire ^^’ )
xD le roman
tu as testé le premier backflip dans ta premiere année de snow?!!! je vois pas galerer a tourner et me demander « tien, si je faisiat un backflip »!! mais bon, yen a qui progressent plus vite que d’autre!!! ce qui expliquerait ton niveau apres 3 ans de freestyle!!! t’as vraimment pas peur quand meme!!!
mais bon, soyons positif, si faut etre comme toi pour avoir du niveau, faut commencer a se motiver je crois !!! xD
bon, ba, j’attends encore avec impatience les premieres sessions 2010/2011 avec mes premieres backflip (j’espere)^^
merci pour tous vos conseils!!!
Un petit roman oui ^^', j’avoue que je me suis un peu emballé !
Il faut de la motivation pour apprendre vite et ne pas avoir peur. Si tu commence à te poser des questions, ça va moins bien marcher. Tu déconnectes ton cerveaux et tu fais comme t’as appris !
J’ai appris très vite le snow ouais. J’ai appris tout seul donc je ne suis pas passé par toutes les étapes qu’ils font faire aux débutants dans les écoles de snow et j’étais très motivé, et je le suis toujours ! ^^
Après la première journée, j’enchainais déjà mes virages plutôt correctement.
Enfin pour le moment, c’est l’été, la seul chose pour s’entrainer au backflip, c’est la piscine en attendant la saison prochaine !
J’espère que tout ça t’aidera ! Il ne te reste plus qu’a surmonter tes peurs !
Sans oublier biensur les protections hein ?!
Pourtant, en snow, j’ai jamais eu vraimment peur,c’est clair que mes premieres tables de 12 metres, ba j’etais pas rassurer, mais sa m’a pas empecher de la sauter, et de la retester meme si je m’explose a l’arrivée!!! mais bon, je me suis jamais dit « tiens, on va tester un backflip », j’ai essayer quelques fois le frontflip des jours de poudreuse, mais sa pas tres bien marché mon dernier jour de ride, un gars m’a dit de tester le misty,ba sa a pas marché comme je le voulais non plus^^ j’atterissait toujours sur les fesses!!!
c’est vrai que les cours ralentisssent assez pour s’ameliorer!!!mais bon, je trouve que pour la premiere semaine, sa sers!enfin bon, moi j’en ai toujours pris, et je ne suis pas decu!
surmotivé pour l’année prochaine !
petit hors sujet: le 540, sa a pas l’air bien compliqué, je l’ai deja rentré quelque fois en tournant plus vite un 3, donc est-ce que c’etait des gros coup de bol ou il y a pas une enorme difference entre le 3 et le 5?!
merci
Il y a une grosse différence entre le 360 et le 540, si tu veux, pour passer le 540, il faut bien regrouper et balancer tout ce que tu peux balancer, tu te pose pas la question de ou tu va atterrir, et il faut prendre un assez gros kick et plier les jambes et etre très bas sur ton snow. Tu vois, je passe le 360 depuis l’année dernière, c’est que la derniere semaine de snow de cette année (fin des vacances de paques) que j’ai réussi a passer le 540 (et je fais 40 jours de snow par an donc je peut te dire que j’ai essayé).
en fete, pour le temps en l’air, sa ira je pense! a part si il faut tourner beaucoup plus que ce que je ne pense
parce que , bon, le 360, je l’ai tourné pour la premiere fois cette année, debut de saison, en park, j’ai commencer sur des kicks bleu, avec 4 metres de plats quoi, donc sa tournais vite, mais j’avais le temps de bien voir la recep, de freiner meme si je tournais trop vite, de grabber,…
et, 1 mois avant la fermeture, ba jme suis lancé sur le kicks rouge,5 metre a sauter, mais qui envoi severe en hauteur, donc beaucoup plus de temps en l’air, resultat: les 3 passaient trankile!SUPER lentements! sans grabs, avec (indy,mute,tailgrab), et meme avec des shyftie (pas sur que sa soit sa)
le 540 est passé 5 ou 6 fois, mais c’etait jamais vraimment voulu! ma question c’etait, au niveau des reperes, est-ce que sa change beaucoup?!on est beaucoup désorienté?
AAAAA et j’oubliais, je tourne en front, donc bon, pendant le dernier 180, je vois toujours la recep
et aussi, le 5, je le plaque en flat, mais c’est a la rache, et j’ai la tete qui tourne apres
merci de t’as reponse quand meme
Les rotations du 360 au 1080 c’est exactement pareil. Ce qui change c’est la force que tu vas mettre dans ta rotation. Après faut bien se repérer en l’air, mais comme tu tourne en front, pour toi y a moins de problème pour réceptionner tes 5.
Pour envoyé tes rota le mieux c’est de faire une petite courbe sur l’envoi. Mouvement en cuillère je crois que ça s’appelle. Tu fais un petit virage très léger sur le kick dans le sens de ta rotation histoire de calé tes carres et des que tu commences à décoller tu lances tes épaules plus ou moins fort en fonction du nombre de tour que tu veux faire. C’est à force d’en faire que tu te repèreras bien en l’air et qu’ensuite tu n’auras même plus besoins de réfléchir pour savoir la force qu’il faut mettre pour faire un 360 ou un 9 …
Moi pour ma part je tourne en back donc pour les 540, je ne vois pas les réceptions correctement donc j’avais du mal. Je lançais donc des 720 avant, et en parallèle je me suis mis à apprendre vraiment le switch (pour te dire j’en ai tellement fait, que je me débrouille presque aussi bien en switch des fois que normal, genre je fais un peu de peuf en switch aussi)
Et c’est après que j’ai pu passer mes 540 bien propre.
J’ai mis du 360 au 1080, parce qu’après, au dessus du 1080 il faut désaxé plus ou moins pour accélérer la rotation et le 180, ça dépend du saut. Sur les petits c’est pratiquement pareil, et sur les plus long, vaut mieux le faire en deux mouvement : genre tu sautes droit en commençant à tourné seulement les épaules et c’est après que tu tournes la planche. C’est pas très clair mais bon en gros.
Moi on m’a dit que pour passer plus facilement le 540 il fallait bien maitriser le cab 360 ce que j’ai fais et c’est vrai qu’il passe bien maitenant Sur le site de l’ucpa t’a un démonstrations du mouvement cuillère.
C’est vrai que mes premier 5, je les rentrais en switch vu que je n’y arrivais pas en normal ^^
mais t’as eu des problemes avec le switch?! moi, j’ai pu tester ma premiere planche freestyle, une qui va dans les deux sens (twin tip je crois , desolé, je ne m’y connais pas en terme de planche) chez rossignol, ba j’ai adorer!!! je savait quasiment plus si j’etais goofy ou regular, le switch passai a merveil, j’ai pu meme tester mes 1ers cab3 et des cab5 en flat depuis, chui amoureux de cette planche(que je vais surement m’acheter, malgé les conseil qui disent que une planche plus souple conviendrait mieux… )
j’raconte ma vie , tout sa pour dire que moi, j’ai jamais eu de probleme avec le switch!! bon, c’est clair, j’ai jamais rentré de cab 3 en park, mais je compte bein m’y metre !!!
mais comment vous faites pour tourner en back?! moi je reste au 180 en back, le mouvement est pas normal je trouve!!!
sinon, pour la courbe avant le jump, je l’ai toujours fait, que ce soit en flat ou en park!! comme sa, je peux touner plus lentement que si je partais a planche a plat!!!
Et bien le switch ce n’est pas une position naturel, donc les personnes normal galère au début. Après chacun sont degré de galère biensure ! Après il existe peut être des gens « ambidextre » des pieds qui se débrouille aussi bien à tourné avec le pied droit qu’avec le pied gauche ! Comme toi d’après ce que tu racontes là.
Tu vois, j’ai envi de te poser la même question pour le front ! Moi lorsque j’envoyais en front, je ne tournais que 270°. Maintenant j’y arrive mieux, mais je ne suis pas bien à l’aise dans ce sens. C’est surtout le fait de tourné vers la droite qui me bloque, même à pied ou dans d’autres sports. On a tous un sens que l’on préfère !
Ouai c’est vrai on a tous un sens qu’on préfère, perso c’est le front mais le back j’y arrive aussi bien mais j’aime pas (enfin je passe pas le 540 en back). Le truc pour bien réussir un trick que tu arrives pas il faut prendre le kick de bias (cuillère) et tu tournes les épaules comme un porc, au début c’est très désagréable. Si ca te gène entraine toi sans ta board, tu passes un 360 en back sur le sol ferme (même si t’a l’air d’un con) et tu as juste a reproduire le mouvement en park.
Sinon je trouves que les tricks sont plus faciles en park qu’en flat, vous en pensez quoi vous?
ba, en flat, tu peux envoyer comme un porc, pas besoin de te reperer, le sol est pres, donc je trouve que ils sont plus simple!!! tu te trouve un petit relief (genre, une cassure, une bosse de neige,…) et quand t’arrive dessus, tu fais le mouvement de « cuillere », tu balance le plus fort possible, et au bout d’un moment, tu rateri, t’as fait un 5
alors qu’en park, faut adapter la force que tu mets dans la board au saut que tu faits!! et pour se reperer, avec la hauteur, c’est la galere je trouve!!!