Yeah les forumeurs !
Bon, si je suis ici, c’est pour vous parler de ma première expérience en « backcountry ». Je met le mot « backcountry » entre parenthèses, c’est parce qu’en réalité, j’habite à la campagne, et j’suis allé avec un pote dans un champ de vache rempli de poudreuse.
J’ai suivi les conseils du post « Shaper un kicker ». On arrive, et commençons à délimiter le kick, au bout de 5 minutes, on laisse tomber, la neige étant trop collante, impossible de faire quelque chose. Pause réflexion, et là, l’ami a une idée, le faire a la manière des gosses quand ils font leurs bonhommes de neige ! C’est parti pour prendre une boule de neige, et la faire rouler pour finir avec trois boules de très grosse taille. On finit avec un kicker de moyenne taille, kicker fini, petite pause.
Maintenant, on prend le matos, et on monte la pente ! Mon ami, étant en ski, chausse et commence à descendre … Et là, malheur ! La neige colle beaucoup trop !! Impossible d’avancer, grosse déception, mais on s’arrête pas là. Je monte sur ma planche en position luge, et fais le trajet assi trois quatre fois pour obtenir un couloir assez large, plat, et glissant ! Là, mon ami se relance et sa passe nickel, sa glisse, mais là, on se rend compte d’un autre truc, on a fait la bosse a un endroit ou on perdait de la vitesse … Tant pis, au bout d’une dizaine de petits sauts (Vraiment petits …), on se décide a en faire un plus sur la pente, à un endroit ou on a encore assez de vitesse … Et là par contre, sa vole déjà plus haut (Bon ok, 40-50cm …) et nous permet déjà plus de liberté ! Ce fût le fun pendant 5 sauts, puis, la tombée de la nuit arrivant, nous sommes rentrés !
Résultat, le bipède n’arrivait pas a prendre assez de vitesse pour lancer le 180, il a tenté quelques grabs (Il a du faire environ 5 sauts dans l’aprèm’, il n’était pas motivé !), quand a moi, n’ayant pas un niveau conséquent en freestyle, j’ai quand meme réussi a replaquer un mute (Qui ressemblait plus a un « touch », mais quand meme ), et un 180 frontside. Je repars donc vraiment content de cette aprèm’, et attend la prochaine après-midi libre avec impatience !
Voilà, merci à ceux qui ont lu mon pavé, et désolé si ce post n’avait rien a faire ici, mais je ne sais pas du tout ou le placer sinon là.
Voilà, voilà !
Edité par Ricoshek Sujet déplacé dans une section plus appropriée. Si par bonheur tu avais 1 ou 2 photos pour illustrer ton trip...