ayehhh ! je l'ai fait

Je reviens hier de ma première semaine de snow avec pleins de terribles sensations et aussi quelques contusions mais même pas mal

Merci à tous pour tout vos conseils et surtout sur les protections ( je ressemblais à robocop avec mon shortpad, mes proteges poignets et mon casque mais ca ma sauvé la vie )

Perso, à 34 ans j’ai pris l’option cours particuliers pour bien apprendre les bases. Je ne regrette pas. Super prof surtout que l’eleve mais bon au final au bout d’une semaine j’arrive à descendre de belles pistes en me faisant plaisirs donc je reviens avec l’envie d’y retourner après avoir acheté ma planche.

Pour le niveau du gars, virage backside OK, virage front encore à ameliorer ( je me fout de temps en temps direct sur les carres et la c’est la chute p n ). Si vous avez des conseils sur ce virage frontside, je suis preneur. Ca doit être la peur de recuperer la pente de ce côté la. Pour l’année prochaine, j’ai prevu l’achat d’un kit de trepanation pour pouvoir laisser mon cerveau à l’appart .

En tout cas du bon kiff et l’envie de remettre ca pour progresser.

Maintenant l’étape suivante c’est l’achat d’une board mais je vais poster au bonne endroit pour des conseils.

Salut à toi
Si tu es partie la semaine derniere tu as pu apprendre avec de super conditions vu la neige qui est tombé

Je te dirais juste pour le virage front d’appuyer sur les orteils si tu veux pas faire une faute et tomber sur le dos

Au debut j’etais pas à l’aise avec le front mais en fin de compte c’est le virage que je trouve le plus securisant

Tu repars d’ici la fin de saison ?

merci pour les conseils whatwhat

Pour cette année ca va être chaud . Maintenant ma priorité c’est l’achat d’une board.

Pour le virage front, mon soucis c’est que je leve trop vite les talons et je me retrouve sur la carre et la ca tourne plus et c’est la chute.

Par contre pour la neige la semaine dernière ca a été le pied . c’est tombé en debut et fin de semaine et ca permet de ne pas apprendre sur de la glace.

Ca fait plaisir un message comme le tien :slight_smile:

Autre chose que des ouais t’as vu mes tofs, mon matos de ouf ou les pinpins ce sont les autres mais un bon esprit //

Tu es le bienvenue pour tout les conseils du monde

Salut tout le monde

Je reviens des 7 laux ou j’ai passé une super journée, de la peuf a gogo (on se croirait en début de saison lol), apres avoir lu vos précieux conseils ke j’ai mis en pratique je suis assez fiere de moi car j’ai fait quelques progres merci encore a tous et vive le snow

Je suis blazé mais content pour toi

Ba ça fait plaisir de voir des gens qui débute le snow nous communiquer leur premieres impressions! Mais je regrette pas d’avoir passé l’étape je mange de la neige et perds mes genoux sur la glace ^^

Bonne continuation

Mais j’espère bien pas passer trop de temps à manger de la neige. De la volonté et plein de courage. Faut juste que je trouve un moyen de laisser mon cerveau de côté. Maintenant c’est vrai que les premières sensations c’est kiffant. et puis la neige ca hydrate la bête

Hello ma boulette

Cool de lire ton post, et il faut que tu fasses l’inverse des autres, lol en général c 'est le virage back qui passe mal, alors vu que tu as assimile le back le front sera plus aisé

Virage front = Pression sur le pied avant et la jambe arriere balaie la piste

Mais bon tu verras ça à ton prochain trip, car je pense que sur ta premiere sortie tu as vraiment voulu voir ce que tu pouvais faire et en plus tu as du assimiler pas mal d 'infos…

Well done un nouveau rider a compter parmi nous

Allez on se tiens au jus et on te mets sur un plan ride du week end

See ya et take care

@ DARTH : Merci surtout pour tout les conseils que j’ai pu recevoir avant de commencer et qui m’ont surement eviter de passer par la cas barquette ( surtout au niveau des protections ).

Tout a fait OK pour un W.E de ride mais mon niveau est loin du tien.

C’est vrai que c’est pas evident d’assimiler toutes les infos et ressortir le bon geste systematiquement. Mais je commence à prendre de la confiance et c’est bon

Pas besoin de rider vite pour kiffer, t’en fais pas c’est avec un grand plaisir que nous aurons l’occasion de rider sur avril et de

at your serve

Je voudrais mais ca va être chaud car seul W.E de libre est le 26/27 avril pour le moment.
Par contre toujours la pour et preneur de conseil car maintenant faut s’attaquer à l’achat du matos