[AVIS]

salut à tous,
une question toute simple. je mesure 168cm, j’ai envie de tester un peu les sauts, rotations…
je veux avoir un nose de 52cm et un tail de 50cm, pour ça j’aurai un stance de 50,5cm.
est ce suffisant pour ma taille et ce que je veux faire. au fait ma board est une 153cm. merci de vos conseils avisés.
tcho

euh, moi je fais 1m85, ma board custom 168, mais pour les rotations, une 57 voir une 56, en nitromfm ou uninc demarchi serait l’idéal!
alors, toi tu fais 1m68 et ta planche fait déja 153…faut voir quel type de planche c’est…freeride ou freestyle?, sa rigidité…
après écarte le stance au max, et règles les angles +15,-15, enfin, c’est comme ça que l’on m’a conseillé…
sinon, attend un peu, ya des gars sur ce forum qui sont bien calés…
mais, leurs apparations sont comme leurs conseils rares et précieux!

teh sevenuck corp

si tu te sens bien dessus alors c’est bon ! essaie d’autres reglages , c’est vriament aléatoire ce genre de trucs ca se fait au feeling , au cas par cas.
sache que pour généraliser , globalement un stance plus grand te mettras plus à l’aise en freestyle , plus court , plus a laise en freeride
salutt

Bof bof, un stance large en poudreuse c’est aussi utile, après peut être pas besoin d’être aussi large d’une utilisation jib mais quand même large .

D’accord avec g4m3rz en FR aussi tu peux aimer les larges Stance.

En règle générale, les larges stance te permette d’avoir une stabilité maximale en reception et en board/lipslide et permette un nose et tail plus court pour faciliter les tricks de flat (press et rotation). Après, plus ta board sera courte par rapport a ta taille (dans la limite du raisonnable) mieux ca sera.

Pour du FS pur vu ta taille, 145 a 148 aurait été plus approprié parce que 152 ca me parait grand. Maintenant c’est sur qu’avec un si petite board, en poudre… Pour la stance, c’est comme je t’ai déjà dit. Maximale sur ta board et centrée si tu peux (oublie pas que tes disques de fix peuvent aussi etre orientés vers l’avant si ton nose est trop trop long).

De préférence des angles en duckstance (a toi de voir) style +15 -6 si tu est habituée a rider les 2 pieds dans le même sens ca changera pas trop.

Pour info, ma cops mesure 1m60 et ride avec 52 cm de stance sur une 143 et moi je fait 1m83 et j’ai 61cm (max de ma board toute facon je peux pas faire plus) sur une 159.

Voilou tchou et bon ride

pour te répondre je souhaite en fait passer un peu partout et m’initier au freestyle mais en aucun cas ne faire que ça. je pense que le principal sera la piste avec quelques sauts et de tant en tant la poudreuse mais genre à coté des pistes entre les arbres (parce que bon la vrai poudre…)
sinon en ce moment j’ai un stance de 53cm, un nose de 52cm et un tail de 47,5cm.je n’arrive pas à savoir ce que serait le mieux pour moi pour le genre de pratique que je souhaite avoir!!
au cas ou ma board est une burton air.
merci pour ta réponse.en espère une autre par rapport aux données que je viens de te fournir. tankiou

le stance me parait bon , recentre juste tes fixations histoire davoir moins de nose et plus de tail .

Il faut pas trop centrer, pour une pratique polyvalente c’est anti productif .

Si tu veux, tu peux augmenter un peu ta stance (en deplacant ta fix vers l’avant d’un insert) si tu peut (tu ne sera toujours pas centrée car ta board a un shape directionnel). Ca restera polyvalent et peut etre même sue tu te sentira plus a l’aise.

Maintenant, si tu te trouve bien comme tu es, rien ne t’empeche de rester comme ca je ne vois rien de bien choquant dans tes reglages pour une pratique poly et rien qui ne t’empeche de faire du park.