[AVIS]

Salut à tous

Une question me taraude!!!La uninc dcp est donnée pour une planche FS

mais sur le catalogue Burton vous voyez ce méme DCP envoyer du trés

gros en freeride

Quel est son programe exact et peut on quand méme l’utiliser pour

tracer sur piste

merci a tous!!

non imposible

lol
c’est une board sa va tourner si tu te mets sur les cart
sisi jte jure

moi jai 4 board
une pour le FS, une pour le FR une pour le carving et une derniere pour les rail
c’est assé chiant t’est tout le temps entrain de desauché
mdr

Son programme : freestyle backcountry donc du park a la powpow elle carbure partout demande a Hokua il l’a testé au mondial et il l’a personnelement

C’est une board exceptionnel (deja tu vas aller lire mon test)

TEST UN…INC. 160

ensuite il faut quand meme faire ses 75-85 kg pour la rider et la rider fort, c’est pas une planche de cruising park ou de cruising freeride y a de la matiere a tordre et il faut les jambes pour les tordre.

Enfin je dirai qu’avec leur spatules surdimensionnées les UnInc sont les vrai board passe partout de chez Burton mais pour les bon rideurs pas les touristes…

Cher hokua j’avais lu ton test avant d’envoyer mon topic!Je voulais des precisions sur les performance de cette planche lors d’une utilisation sur piste et tu n’en parles pas Pour le poid ne t’en fais pas 91 kg sur la balance (75kg reste mon reve beaucoup plus que le back flip)

tiens parce que tu parles depoids j’en profite pour en placer une :

attention lorsqu’on parle de poids je tiens à préciser aussi que quelqu’un de tonic qui pratique la gym ou un sport type art martial ou escalade saura mieux mettre en oeuvre son poids …
c’est toujours à prendre en compte la tonicité musculair lors du chois d’une board par rapport à sa rigidité, sans oublier la technique …
car quelqu’un qui saura appuyer sur sa board y mettra beaucoup plus de perssion que quelqu’un de plus lourd mais qui sait pas appuyer avec ses jambes…

Pour la tonicité j’ai fait 10 ans de rugby donc normalement pas de probléme.Je pratique le snow depuis 10 ans donc niveau tech. ça devrai aussi passer

Tu peux y aller man, avec ton experience et ton gabarit, tu va te faire plaise

Dis moi, tu veux en faire une utilisation piste ? Pour le comportement sur piste, je pense que ça doit etre très sein, comme les autre UnInc, donc pas de soucy de ce côté la non plus… Après, si tu veux un truc plus carver et toujours chez bruton, regarde du coté de la Raven

Je pense qu’une raven 159 devrait bien aller (si tu chausses jusqu’a 10/11us, sinon c’est mort).

l’utilisation sera essentiellement piste avec freeride selon condition sinon je chausse du 42

Alors tape dans une Raven, parce qu’elle est bien plus etroite, donc avec la longueur de carre et le rayon ça te donne une très bonne carveuse. C’est d’ailleur une formidable board de pipe

PS : tu pourra même trouver un modele de l’an passé qui te reviendra moins cher

Je viens de regarder sur le site b. la raven en 159 est prevue pour 1 poids jusqu’a 82 je pense que la 163 serai peut-etre mieux mais la difference de largeur avec la uninc n’est que de 1mm!!Et meme si je sais que je vais ma faire completement insulter en disant ça la uninc me fait totaly kraker et l’aspect passionnel de l’achat d’une board ne peut malheuresement pas etre negligé

ha la la k’est ce que tu ferais pas pour avoir un cochon sur ta board, lol…
pareil j’aurais pencher aussi pour la raven qui en plus est tres bien pour le freeride je dirais mieux que la uninc… 159 vu ton poids c’est bien pour toi en Raven… attends c’est du lourd la raven…
mais bon après si tu trippes sur le sanglier rose…

Ben ecoute ton coeur et laisse toi emporter par la vague UnInc

La Raven 163 c’est l’equivalent d’une Johan Olofson, donc pour du très gros, mais une excellente freeride

Moi aussi vu l’utilisation que tu vas en faire j’aurai tapé la Raven 163 qui comme la rappeler « la bible » JP est la petite soeur de la Johan board que j’ai eu et qui etait un monstre d’exemple en matiere d’accroche, de tenu, de carving, et de gros freeride bien engagé dans la pow jusqu’au zoreilles…

ensuite ne te fit pas au shape de la UnInc par rapport a la raven, puisque la raven a bien plus de longueur carre un deroulé de spatule plus long, un latte en carbone. bref ça n’a rien a voir.