[AVIS]

Je vais faire le boule mais moi je n arrive pas avoir la différence entre des fix souple ou rigide

j ai test les fix de mais pots et j ai pas réussi à voir la différence

Je vais t’avouer que je ne vois pas trop non plus! Mais je penses que c’est pour la réponse de la board par rapport à la rigidité de tes fix’s ( une fixe rigide va influer sur la board de telle sorte que la board réagira plus vite et plus agressivement qu’une fixe souple ) et aussi tout ce qui est réception et surtout le confort J’espère ne pas mettre trompé ! Attends les conseils de plus expérimentés
al

C’est le genre de détail que tu ne sens pas vraiment tant que tu n’as pas une bonne expérience de ride, ni un niveau assez élevé pour sentir la différence entre du matos.
Enfin, c’est mon avis…et je parle d’expérience…Il y a 2 ans, j’aurais ridé avec une board de freeride et quelqu’un m’aurait dit que c’était une board de freestyle, je l’aurait cru parce que je ne sentais absolument pas la différence.
A force de tester du matos et de beaucoup rider, tu comprendras la différence

j ai pense la meme chose que toi mammouth que je menquer d experience pour voir la différance merci pour vos explications

Sur que ca joue en ride mais pas en shop. Je m’explique :

Si tu prend le spoiler d’une P1 et le spoiler d’une Cartel et que tu joue en torsion, le spoiler de la Cartel bougera moins que celui de la P1. De plus, la Cartel a un spoiler plus haut donc spoiler plus haut et plus rigide = meilleure reponse.

Après, perso, c’est surtout en l’air que je ressent la différence. Tweaker un grab (style indy bone ou stalefish ou Backside Air) , c’est le test ultime. Si je peux pas c’est que c’est trop rigide pour moi…

Après, chacun ressent les choses comme il veut mais pour moi une bonne fix freestyle est plus souple, avec un berceau (embase) ouvert pour une bonne mobilité de la cheville et un spoiler plutot bas. Pour le FR c’est spoiler haut, rigide, et fix tres enveloppante pour avoir une super reponse.

Après, la rigidité ou la souplesse d’une fix ne jouera pas forcement sur le confort par contre. Une custom par exemple est souple et quand même moins confortable qu’une Cartel ou une Raiden Raptor. Mais ca c’est aussi du au fait qu’une fix plus rigide coute plus cher a la fabrication…

Pour donner des exemple :

Souple : Burton Custom, P1, Raiden Zero, Blackhawk, Ride EX, Salomon SPX, Technine MFM ou Team…

Rigide : Ride Alpha et Beta Mvmnt, Burton Cartel, C60, Raiden Raptor…

Voila

au moins c clair je t remercie pour ton explication je comprends mieux la différence

les cartels ne sont pas pour moi des fix rigides …
passe une journee a rider des cfx ou c[56]0 aujourdhui, la c est rigide, tu finis avec les mollets bien fracase a la fin de la journee, mais tu fais un pti mouvement et la planche suis directement.

Ben j’l’ai deja fait …

Après, tout est relatif. Perso, je ne ride qu’en Freestyle (eventuellement Backcountry) et avoir des fix carbone, ca me fait ch er vu que ton spoiler est tellement rigide que la fix pardonne rien sur les recep.

Après, les Cartels par rapport à des C60 ou des P1 carbone de la bonne époque, ca a rien a voir c’est sur mais par rapport a la majorité des fix dites Freestyle genre P1, Raiden Blackhawk, etc, c’est plutot plus haut et plus rigide comme spoiler.

Maintenant, chacun ride ce qu’il veux