[AVIS] Which one is the BEST

Vous pensez que c’est quelle marque la meilleurs dans les masques…

Pour moi ca se joue entre Smith et Vonzipper plutot… mais bon ya aussi Anon Dragon, Electric et dautres…

Vous en pensez quoi vous??

Pour ma part le meilleur masque doit avoir (dans l’ordre s’il vous plait) :

Filtrage UV a 100%

Ne pas écraser le nez et empécher de respirer correctement.

Faire ressortir le relief au maximum par jour blancs et brouillard…mais bon ca on peut toujours rever…

Le reste c’est de la cosmétique et/ou de la frime!!!

Sinon les marques pas trop chères (Cébé,…) sont souvent les meilleures car établies depuis longtemps et disposant d’un savoir faire et d’une expérience réèlle.

tout a fait d’accord sur les capacités demandée même si un bon ecran transparent par jour blanc c’est ce qu’il y a de mieux (quand on voit rien, on voit rien )

Maintenant pour ce qui est des marques, c’est sur que ca peut etre de la frime mais le prix justifie des choses souvent. Par ex Cébé ,c 'est vrai font de tres tres tres bon masques tout comme bollé (2 anciens établis) mais leurs modèles haut de gamme performants sont chers également (ex: BOllé Scream 120 euros 1 seul ecran ) alors que des marques plus récentes fournissent un meilleur rapport qualité prix (Electric EG1 ou Dragon DX tu peux l’avoir a 75 euros avec 2 ecrans ).

Maintenant, c’est comme partout, on te fait miroiter des choses (ex la qualité des ecran Oakley) pour te fournir un prix plus cher.

Dans l’ordre (en look, finition, qualité optiqueet aussi prix) je dirais :

Electric EG1
Dragon DX
Anon Figment
Bollé Scream
Oakley A frame (tres bon même s’il est cher)

Pour les jours blanc, le orange fait ressortir les contrastes, donc le relief, tu vois mieux

Smith et Anon… Normal c’est la même chose, ça sort du même endroit

PS : va lire les règles stp, titre taggué, merci

j’ai testé pas mal de masque, pour moi le top reste oakley, très chère, mais alors jamais de buée, grand très grand champ de vision même. avec son verre fire irridium, il s’adapte, c’est nickel dans le brouillard, encore meilleur apr jour de beaux temps, c’est fragile par contre, mais voila…

sinon anon ont les même fournisseur de verre que oakley je crois

moi jai un smith, et pour linstant il ma jamais fait defaut… pas de soucis de relief, lecran est orange et brillant sur lexterieur… sinon ya un petit bouton pour laisser passer de lair pour la buee, et du coup jen ai jamais, c pas mal du tout ca aussi…

avant javais un oakley, et je lai eclate apres 2 saisons ca fait un peu chier, parce qu’en fait yavait de la buee entre les deux couches de lecran… donc no way pour etre reparer… seul solution changer lecran, ki coute aussi cher que le masque donc chaud quand meme… mais peut etre que ceux de maitenant sont mieux… pas retesté depuis

++

J’ai teste que deux marques : cebe et Julbo
pour l’instant ya pas à dire mon julbo est génial le cébé cetait un peu
avec le juju le seul probleme que j’ai eu , cest la mousse entre les deux écrans qui etait humide , donc le lendemain quand il a fait soleil : évaporation de l’eau donc buée entre les deux écrans …

Le problème (et tu le dis toi même) c’est que Oakley c’est cher et ca reste fragile niveau construction (même si les verres sont c’est clair). moi J’ai des lunettes Monster Dog avec des Gold iridium a ma vue et même mes lunettes Optic c’est des Oakley donc pour dire (seulement ca c’est remboursé et pas les masques )

Maintenant, je pense que d’autre marques font de bien meilleurs masques même si ils font peut etre pas de meilleurs ecrans.

ouai c sur…

bon fragile, ca se raie comme des autres, faut en prendre soin simplemeent.

sinon, il faut trouver le moyen d’acheter moin chère, ebay us par exemple

Je parlais pas de verre je parlais de construction monture. Elles sont moins souples que certaines autres marques (Dragon par ex) et du coup ont tendances a marquer des que tu les tord un peu (gaufre sur park bien dur ou rencontre du « carre » type).

L’autre probleme c’est que je porte des lunettes et j suis astigmate (peut pas porter de lentilles ) donc je suis obliger d’avoir un masque super large pour pouvoir les passer (Oakley c juste juste) et les masques pour porteur de lunettes d’ou un Electric en plus les ecrans arrachent tout franchement.

ben moi je dirais que c’est pareille que Burton pour les masques on raméne tout a Oakley et moi Oakley j’ai horreur de ça, c’est rigide comme c’est pas possible je trouves ça banal et laid!Moi j’ai un Spy acheté 70€ 4 saisons,il a rencontré + d’une fois la neige et la barres de fer ainsi que mes genoux et il est toujours vivant et j’ai jamais mais alors jamais eut de buées donc c’est pas aujourd’hui que j’irais chez oakley!

ah ben, sérieux j’ai pris pas mal de gamelle, et il c’est pas encore tordu dieux merci,

ben on ramène tout a oakley et burton, parce-que c’est la qualité, ils n’ont rien a prouver, burton c’est quand même une référence dans le snowboard, elle lance la mode faut l’avouer, organise beaucoup de choses, lance les nouveauté.

oakley organise pas mal de choses, a une attitude jeune, fait de la qualité, le SAV est top ( ma copine a testé) et après le design on aime ou on aime pas… c’est vrai que nouveauté ils ne sont pas super 3 modèle en je sais pas combien de temps, mais moi c’est pas la quantité mais la qualité qui compte

nan burton j’ai rien contre mais oakley je sais pas j’ai un bloquage et puis je les trouves pas assez osé au niveau du style,trop classique.

ca donne une bonne gueule sans faire martien

Le problème de OAkley est le même que celui de burton.

Plus c’est technologique (chez oakley, c’est plus la forme des masques que le fond qui est technologique parce que les ecrans, y’a rien de nouveau depuis 10 ans même si la qualité optiques est plus qu’approuvée ), plus c’est cher.

Par exemple ca fait maintenant super longtemps que le Aframe est sorti et pour autant, le prix n’a jamais baissé. Il te le vende avec un ecran Persimmon (tout temps d’accord) mais pas tres adapté par grande luminosité (Ete sur glacier) et du coup t’es obligé de te payer un Gold ou Black iridium protec 4 (70 roros quand même) alors que d’autres marques font tout autant de la qualité a plus bas prix et te fournisse plusieurs ecrans en même temps (pour moi l’ecran miroir etant le plus important au depart car le plus cher a racheter).

C’est pour ca que je prendrais pas Oakley pour un masque. Maintenant, pour les lunettes, c’est les seuls qui adaptent des verres solaires d’une tres grandes qualité optique a la vue de chacun et pour ca je dis chapeau. (d’autant plus que c’est remboursé par la secu. ).

j’dit pas que c’est bon marché attention, c’est un objet de frime je pense, mais c’est beau, les verres sont d’une qualité inégale ( c’est mon avis, vu les autres que j’ai testé)

donc voila, après le prix? ben faut savoir ou en acheter, le mien j’ai payé 100€ aux states, donc 20€ de plus qu’un electric

Voui pas faux mais moi mon EG1 je l’ai acheter dans un shop que je connais bien du coup j’ai eu un bon prix (70 euros) avec deux ecrans NANANEREUH

Anon ils ont des masques et bonnets bien cool !!!