[AVIS] vivre à St Jean de Luz

J’ai « peut être » l’occasion d’aller m’installer àSt Jean de Luz**.

Le projet n’est encore qu’une idée qui commence à prendre de plus en plus de place dans mon cerveau.

J’ai déjà fouillé pas mal sur le net mais rien ne vaut l’avis de ceux qui y sont installés.

Il ya surement des snow-friends qui connaissent le coin, je viens vous demander des avis, des conseils, des avertissements.

Le soucis principal le cout de la vie la bas, c’est cher ?
le prix du loyer, en maison, en appartement.

La population estivale est-elle trés(trop) touristique, l’hiver est ce que ça reste vivant quand même.
Y a des bonnes stations d’hiver dans le coin, je connais pas dut tout les Pyrénées …

Je suis preneur de tout ce qui concerne la vie là bas, et les environs
ça m’aidera à faire mon choix.

Merci les coupaing

Je connais pas exceptionnelement bien mais pour avoir vecu a bordeaux, les spots atlantique aux alentours:

-Oui c’est mort en hiver, mais bon tu peux faire du surf avec une bonne combi donc il y a encore les « accros »
-Oui c’est plein de touriste en ete, mais comme l’atlantique c’est grand tu peux te choper des coins peperes.
-Les stations de ski des pyrenees sont assez sympa, beaucoup depente, mais malheuresement pas bcp de neige ces temps ci…

Apres les « locaux » pourront en parler mieux!

Sur st jean meme, plus tu te rapproches de la flotte, plus tu vas douiller
soit tu vas dans les terres ou sur bayonne meme, les prix sont corrects
de mémoire, en voiture, tu en as pour 15 min environ
tu n est pas loin de la frontière espagnole
donc si tu fumes et que ta caisse consomme pas mal, tu peux équilibrer le budget sur ces deux points.
l’été, c est l enfer la bas, bouchon à gogo…;
le printemps ou en septembre, c est bien sympa
Niveau montagne, tu peux facilement sortir à la journée,il y a de quoi faire, la plus grosse station étant la mongie
après, tu as les pyréenees espagnoles très sympa, perso je connais juste le paz de la caz, grosse station, mais c est bacchera la plus cotée, pas sur de l orthographe, c est la station du roi d espagne.
si tu aimes le surf et le snow, tu as de quoi faire, niveau ski, ça ne vaut pas les alpes, mais tu peux t amuser, et la proximité des stations est vraiment interessante.

Oui c’est chers mais c’est tellement BON !

Pleins de bons spots de surf… j’ai de la famille par là-bas, donc j’y vais régulièrement, c’est vraiment une région génial !

puis tu as les fêtes de Bayonne

non vas y sans hésitez ! mais c’est peut-être pas la région où c’est le plus simple de s’y intégrer ! tu verra par toi même

Merci des conseils

pour l’instant il n’y a rien de bien concret, c’est une idée que j’ai dans la tête, j’ai le tmeps d’y réfléchir.

vivre dans une ville chère, je connais, c’est ma situation actuelle
ce qui risque de m’embêter le plus c’est la population touristique, mais d’un coté faut bien que la ville vive de quelque chose

C’est pas grave si c’est pas St Jean, dans les environs je suis preneur aussi, autour de 30km

Et puis l’été je prendrais un sccoter avec la planche sur le coté