[AVIS] Villes française

Effectivement, Toulouse c’est sympa! Il parait qu’on est accueillant! A voir…

Sinon, c’est la deuxième ville étudiante de France il me semble; puis même si c’est un peu plus loin, il y a quand même de bons plans: en ce moment, c’est le squat de la prairie des filtres (un coin de verdure au bord de la Garonne, avec vue sur le pont neuf - je chercherai une photo tiens) avec son lot d’apéro tous les soirs!
Niveau accès, bah t’as l’autoroute vers Paris, vers Narbone (1h30) et vers Bayonne (2h30 pour la côte, 1h30 pour les stations); niveau commerce, c’est comme partout lol; niveau ouverture d’esprit…chai pas, me semble que c’est assez ouvert.
Bon, si c’est vraiment Toulouse qui t’interesse, un ptit conseil quand même: fonce te trouver un appart assez rapidement. T’as tous les ptits djeuns qui attendent d’avoir le résultat de leur bac avant de se pointer. Une fois qu’ils l’ont, les apparts mis en location sont généralement repris dans la journée même!

Après, je connais pas vraiment les autres villes; Paris, mais tu connais certainement mieux que moi; Lille, il parait que c’est super vivant, perso je n’irai pas pour tout l’or du monde; Montpellier assez étudiant aussi avec les écoles de santé; Bordeaux … te fais pas immatriculé là-bas, c’est tout ce que je te conseille ; Nice et Lyon, je connais pas assez!

[Edit]
La prairie des filtres en photo:

Y a même de la neige parfois:

Bref, tout ça pour parler de ça…!

Monptellier c’est terrible une ville de jeunes qui leurs est totallement consacré,une ambiance de fou des soirées étudiantes a gogo avec des open bar tous les jeudi je croi les boites gratuites toute la semaine, le skate park de grammnt avec son bol et sa big le fise touts les été etc etc etc …en gros c’est

Ben Nice les gens sont chiants surtout les non locaux qui se ramènent dans le sud, ça se la pète dans tous les sens!

Et merde tiens moi j’en ai marre jveux mbarrer dans une grotte, en pleine montagne avec les gens que j’apprécie sans me soucier de ce qui a autour!

Et puis à part la mer et les montagnes pas loin jvois pas ce qu’il y a de bien! Les pubs du vieux Nice! Les soirées sur la plage! Les soirées en montagne à contempler les étoiles! Non non ne venez pas à Nice! Après y aura trop de monde l’hiver en station et plus généralement en montagne! C’est pas bon pour nous!

Edit: sèrieusement pareil que les autres! Toulouse ça à l’air vraiment sympa!

moi je te conseilleraiTOULOUSEparce que j’ai un pote de vac qui habite là bas et un pote snowboarder et que j’ai eu que des bon echo… Tu es pas loin de la montagne, de la mer et de l’espagne!!! il fait très beau aussi aussi l’espagne c’est bien et niveau prix sur certainne chose ça vaut carrément le coup.

Vivetoulouse**!

PARIS , la capitale , y a rien de mieux c’est la plus belle ville du monde , ya tout ici

Même la plage vous imaginez!!!

Bon Beija juste histoire de te faire je te dis que t’es quand même pas proche des sommets là… Et Grenoble garçon !! T’y as penser ? Hein ?

Sacré Beija

Bonne chance pour la suite

ouais!!!
c’est Montpellier et Toulouse qui me branche particulierement
(villes jeunes, étudiantes, esprit du sud (et optionnellement soleil et snow à coté ))

bon à savoir tout ça
merci beaucoup

ouais, Lille ce développe bien en ce moment…
mais je trouve que c’est un peu loin de tout

Montpellier +1

je crois que j’ai une seul ecole à bordeaux, et elle me plait pas spécialement. parfait.

encore un +1 pour montpellier

enfaite Nice c’est pas la peine.
c’était Nice ou Montpellier, et j’ai préféré Montpellier 

t’inquiete, ça je sais que Toulouse, niveau Pow et vagues c’est du bon

c’est moche, stressant, invivable, loin de tout, non-accueillant
dsl

Bah j’ai chercher, mais j’ai pas trouver d’ecole de commerce dans ce coin
pi pour tout dire, grenoble c’est vraiment pas une ville qui me tente. Trou dans la vallée où il fait tout le temps froid et brumeux. proche des sommets ça oui mais pas très gai…

Il y en a une c’est Wesford!!

et a grenoble il fait pas toujours froid et meme très très chaud l’été, l’hiver c’est comme partout en France!! Brumeux c’est faux aussi!! Grenoble ville d’étudiant!

Moi je te conseille Montpellier ou Toulouze

Sacrilèèèège!!! A choisir je prend direct Grenoble, forcément, ds une 10aine de jours j’y vais chercher un appart…ms bon c’est pas le sujet, et puis si c’est une ville qui te tente déja pas à la base ça sert a rien d’insister, ms bon, tu passe a côté de qqch
Apres pr les villes que t’a proposé c’est de Montpellier que j’ai le plus entendu parler comme une ville qui bouge bien , étudiante et forcément ac le climat qui plait beaucoup de monde…Apres pour les détails c’est pas à moi qu’il faut demander j’en sais pas plus!
Tout ce que je sais c’est que Lille et Paris st a eviter si tu veux pas te geler ds le nord pr rien, sans montagne, sans mer et loin de tout , c’est pas pr rien que je m’en vais de la bas!Ms il doit bien y avoir quelques avantages…

Surtout traine pas trop pr les apparts déja maintenant les prix ont bien augmentés par rapport a ce que j’avais vu en debut d’année et t’aura de moin en moin de choix, c’est toute une organisation qd on veux changer d’academie!

Bon courage

Pas bien d’accord pour Lille… Il me semble que c’est une des plus grande ville étudiante de France (si ce n’est la plus grande) et permettez de vous dire que c’est de la tuerie Lille.

La bas y savent faire la fête et quelle fiesta !! Le pays de la bière, la Belgique à côté Enfin j’y suis aller quelques fois voir un amis, ben j’ai jamais été déçu

Et pour ce qui est du froid… Je trouve que pour des gens qui « kiff » la montagne, ça fais un peu chochotte, non ?

PS : pour Grenoble je dirais comme psykonenette, Gre c’est une bombe et il fait surement bien plus chaud l’été a Gre qu’a Paris… Quant à l’hiver, y fait pas plus froid qu’ailleurs… Et le froid c’est tellement bon

Par contre Grenoble c’est un poil pollué quand même…

venant de Mexico, t’inquiete pas pour ça

Na mais grenoble c’est peut etre sympas, j’en sais rien, j’y vis pas (et c’est pour ça que j’ai besoin de votre avis, vous locaux)
mais de toute façon, Gre n’est pas dans la liste

(Lille ouais, sa bouge bien. mais c’est loin de tout… (tout representant la montagne ))

A monptellier il y a meme un contest avec que des rid2z
regarde la si tu me crois pas

=> Toutafais JP, lille est une pire ville!

Mais LA ville étudiante en ce moment c’est RENNES, les échos que j’ai de là bas sont énormes et tout le monde en parle en ce moment!! :rasta:

Eh il y a une ecole de commerce cool a clermont.
sinon voici mes resultats:

Paris: One point
Montpellier: Two point
Lyon: Three point

And Finally BORDEAUX: Twelve point!!!

Viens a Toulouse Beija !!
Moi je peux te dire que j’ai deja testé l’Est (strasbourg), le Nord (Lille) et le centre (Tours) et je peux te dire que toutes ces villes sont super mais le mieux ca reste quand meme Toulouse, proche de tout (océan, méditerannée, Pyrennées…) et pis bon c’est étudiant donc il y a une pure ambiance ici.

Bordeaux est la ville que je connais le mieux dans toutes les villes que t’as sité…
Belle ville tout de meme, avec plein de trucs a faire…
Peut etre pas forcement bien situé pour tout hein !
Mais assez agreable…
Malgrès certains cons girondains,
Je te dirai qu’il y a du bon vin

Hihi non plus serieusement, c’est aps forcement la meilleurs ville pour venir étudier ici… Pour ceux de la région ui mais toi j’pense que tu serais deçue…
Enfin, je ne peux te dire sur d’autre ville parce :

 - Je ne suis pas étudiante.
 - Je ne connais pas les villes si bien que ça.
 - Je ne suis pas sure d'etre de bon conseil sur ce sujet.

Tiens nous au courant, et bonne chance vieu

ECE de Bordeaux T’as du aller le voir mais au cas ou j’te le met quand meme

je connais tres bien, j’y suis pris
(en esperant que le jury tombe pas sur ce site: c’est mon dernier choix en matiere d’école)

et comme de plus bordeaux est pas là ville qui me motive le plus
(j’aime pas le vin et c’est loin de tout)

en tout cas je remercie tout ceux qui me donnent leurs avis, et tout les autres sont bon à prendre

moi je te conseille MONTPELLIER la bas il ya plien de jeune . un super anbience et plien decole de commerce . et en plus tu a la plage
en plus comme tu aime le snowboard il y a une petite organisation qui organise des sortie organiser . lol , ya un truc a montpellier qui sappele BuSRIDEUR qui organise tout les weekend des weekend complet ou juste le dimanche des sortie dans les alpes

weekend–>100€ (avec transport logement forfait compri)
dimanche–>40€ (trancport forfait)

sa c’est un super truc car sa permet de reunir tt les rideur de montpellier
voili voila