[Avis] Veste ou sweat imperméable pour les sessions printanières?

Voilà je suis confronté à un problème et je me pose une question existentielle de merde.
En fait en fin de saison (printemps) donc avec une dominance de belles journées ensoleillées, sutout lors d’une bonne journée park bien que le problème se pose aussi en faisont de la piste mais en mode pile electricque (flat + bords de pistes), bah je crève de chaud.
Du coup je me demande commentles autres font? Vous avez 2 tenues, une pour l’hiver et les grosses journées froides et l’autre pour les sessions de printemps? Ou vous faites gaf à acheter un fute et une veste qui sont pas trop chaudes qe vous compleétez avec un maillot de corps + une echarpe et tout le tralala???
Parcque là moi je me tate à me racheter une veste vraiment légère genre « coup-vent » pour le snow, ou un genre de sweat imperméable mais je sais pas si ca se vend???
Voilà vos avis m’interessent.

Moi je fais plutôt ça !

Une bonne veste et un bon pantalon respirants et coupe vent (et pas doublé avec 10 cm de plume d’oie ) et, en dessous, des sous couches techniques pour tenir chaud lors des grands froids et évacuer la transpiration…

Comme ça, quand il fait beau, pas de sous couche : direct le futal, un p’tit tee-shirt et la veste…

A ne pas négliger non plus : les système de ventilation sous les aisselles et à l’entrejambe !

Perso quand il fais bon, j’met simplement un tshirt et un pull de snow. J’en ai 4, tu trouves ça n’importe ou dans des bons shops. J’en ai 2burton et les 2autres faudra que j’aille voir les marques car c’est de la bonne qualité.

Oui, c’est clair que quand il fait vraiment chaud, c’est suffisant…

Et même pas la peine de prendre des top marques… Tu vas chez Décathlon, tu prends un tee-shirt microfibres respirant et un petit sweat dans le même genre…
Il est même possible qu’à cette période de l’année, tu puisses ressortir avec un Columbia ou un Salomon pour à peine plus chez qu’un D4 !

SInon il y a les softshell : polaire à l’intérieur, coupe vent et déperlant à l’extérieur tout ça respirant et moins cher qu’une jacket ! toutes les marques ont leur gammes.

Ok, donc t-shirts microfibres et fringues en softshell. C’est noté je vais aller voir ca. Vous dites qu’il y en a dans toutes les marques, donc ca devrait etre facil à trouver. C’est spécifique à la neige ou c’est fait pour tous les sports où on transpire beaucoup?
Sinon, je me rappel que quelqu’un avait fait un sujet sur les sous couches techniques mais j’arrive pas à le retrouver. Pourtant j’ai regardé dans la section matos-fringues (avis et test) ainsi que dans atelier et sujets génériques. Si quelqu’un s’en rappel…

Devtom: tu parles de sweets Burton (ou autres) qu’on trouve dans n’importe quel bon shop. Mais ca fait plusieurs fois que dans les shops je cherche ce genre de sweet et je tombe chaque fois soit sur des vestes techniques d’exterieurs +/- chaudes, soit directe sur du streetwear (pulls classiques en coton et polyester). Bon après faut que je cherche dans les gros shop qui ont un rayon de vêtements conséquent.

Work in progress… Merci!

C’est bon j’ai retrouvé le dossier. En fait quand on est logique ca se trouve tout seul, que j’suis con!