[avis]veste et pantalon millet

salut à tous,

je suis a la recherche d un nouvel équipement snow;

je fais que du snowboard( pas de ski)sur pistes, hors pistes un peu en park

pensez vous que je vais ressembler à un coco habillé en millet? j ai eu l occasion d essayer le modèle addac et le modèle 7/24…

j ai vraiment apprécié le confort et la sensation des matières…

qu en pensez vous?

merci à vous

J’ai un pantalon Millet depuis des années, il ne bouge pas, juste au niveau des fesses il est peu tanné suite à des longues glissade sur une noire quand je débutais (je voulais suivre mes potes).

De la qualité au confort rien à redire, il a une membrane goretex.

Bref je ne sais pas ce que tu appelles coco, l’essentiel est d’avoir un bon produit.

Salut,
Merci pour ton avis,
En fait j entends par coco le fait que j ai toujours entendu qu ils etaient type ski … alors je ne voudrais avoir un look decale…

Deja que mon ride n est pas au top…

ben travaille le ride alors

sérieusement, quand tu es sur piste ou poudre, mieux vaut ne pas avoir des vêtements trop amples… en cas de chute, c’est vraiment pas trop, que ce soit sur piste ou dans la pow…

pour le côtéfonctionnel**, le mieux c’est encore soit les combis, soit les ensembles ZIPPéS

:slight_smile: le.ride ca fait 10 ans que je m y entraine et j ai rarement vu des surfeurs en millet…merci pour tes conseils

Bah mon pantalon ne fait pas trop décalé (cf photo), il est assez large pour ne pas gêner dans les mouvements et pour être confortable.
Et je reste bien au sec dedans … mieux qu’une pampers

L’essentiel est d’être bien dedans, au chaud, etc …

Oui je voisbbien sur ta photo,c est nickel…
Je pense que je vais tenter le coup…
Merci a toi

bah oui, mais même si moi ca ne me choque pas il est hyper moulant comparé à certains pantalons que tu vois parfois sur certains freestylers… (chuis sûr tu peux foutre 2 gonzes dans un seul pantalon)

d’ailleurs en terme de liberté de mouvements, le snowboard est tout de même plus limité que le ski avec nos 2 pieds soudés à la planche…

Au pire je mets mon Hakama d’Aikido au moins j’aurais de la place

Étonnant qu’un freestyler n’est pas déjà essayé …

oui les snowboarders ont souvent des vetements trop grands, trop froids, trop chauds, pas très techniques le « style » avant le ride.

Edit : ceci dit je suis allé voir sur le site millet les 2 modèles, c’est dans les gammes freeride, ça semble bien pour le snow aussi.

Merci a vous pour vos avis…

« Millet » est une marque pour la montagne la vraie! Alpi technique en general comme « Patagonia » ou autre « Haglofs »…remarquable avant tout par son sérieux tant en construction qu’en robustesse…T 'en fait pas l’habit ne fait pas le rider (bling-bling) mais ces vêtements sont utilisés par les guides entre autres et toutes personnes privilégiant les critères de technicité et robustesse pour affronter la montagne en général…Si c’est pour faire du park certe tu risques de ne pas etre franchement dans le moove mais si tu veux du fonctionnel et efficace, sans soucis tu peux me croire parole de « barbu » je ride « Millet » entre autre…

merci a vous

j ai commandé la veste adak,j espere ne pas etre decu en montagne…

bon ride a tous

gaz

Très joli modèle, polyvalent tu devrais en etre content…