[AVIS] Une board d'occasion...

Bonjour camarade,
Suite au conseil d’une certain hipie des montagne niçoise je commence a penser a me choper une board d’occasion.
Bon après quelque recherche Newrider a antibes est un bon shop et propose mass truc.
Cependant ma question est la suivante une board d’occasion dans les allé 80 euro ça peu me durer plusieurs saison ( genre 2, 3 max ) ou bien faudra que j’en rachette une de toute façon

Merci de vois réponse ( sinon si vous avez des tuyaux pour savoir si une board est plus ou moins carqué , des marques a éviter car elle supporte mal le poid du temps )

Edité par Ricoshek titre tagué, le prochain est pour toi ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

alors là franchement ça dépend de vraiment trop de paramètres pour te répondre :

• quelle board
  • utilisation FS / FR / jibb
  • l’état de la neige pendant tes sorties
  • le nombre de sorties par an
  • le nombre de sorties de la board que tu achètes
  • ton poids

Enfin tu comprendras que c’est vraiment dure de répondre à cette question sachant que la plupart des boards gardent toutes leurs facultés pendant 3 saisons environ et après elles régressent petit à petit. Rien n’empêche de rider avec une board qu’a plus de 5 ans simplement elle sera moins performante (enfin tout dépend encore du nombre de sorties…)

Salut Okrai

A mon avis avec une board à 80 ro, faut pas t’attendre à des perf de ouf. Quand à sa durée de vie, je pense que ca va dépendre de son état quand tu l’achète et de l’utilisation que tu va en faire. Sans parler des conditions.

tout ce que je peux te dire, c’est de bien regarder les cares, si ya pas de trop de dégats. Mate aussi la semelle, si elle est pas trop abimée ou avec des rayures profondes. Les contours et bords de la boards aussi, regarde si elle est pas bouffée, rongée le long des bords. auquel cas elle risque de perdre de son étanchéité je pense. Après tu peux toujours vérifier son flex. Si c’est une board FR, elle est sensée être assez rigide. Ecoute si elle craque ou pas à la torison.

Mais bon pour 80 ro, soit pas non plus trop exigent

Alors effectivement : toutes les occases ne sont pas pareilles, et cela va dependre de son état et de ce que tu va faire avec.

Mais a 80€ franchement tu prends pas trop de risques …

oki merci de vos réponse!
Ben en gros c’est une board pour débuter et apprendre a faire les trucs de base pour commencer a taquiné!
Histoire de faire quoi une dizaine de sortie max cette saison et pareil l’an prochain
Et donc pratiquement que de la piste.

En gros je me demandais si pour faire ces premières armes et vraiment apprendre toute les bases et même progresser un yota ça peu le faire!

Car en gros un pote m’a filé une rossignol alpine ( 20,5 au patin et 26 en spatule )
Et guigui m’a dit que c’était trop short et que pour commencer j’allais vraiment galérer!
( je fais 171/70 kilos et du 41.5)
Donc c’est pour ça que j’envisage ça, parce que board de location ça revien cher et a la fin j’aurais toujours pas de board lol