[AVIS] Traces de rouille sur les carres


je voudrais savoir ce que l’on peut faire lorsque l’on s’aperçoit qu’il y a de la rouille sur les carres! meme si on fait sécher sa board régulièrement.
merci des conseils, parce que je voudrais bien garder ma board le plus longtemps possible.
tchou

Edité par SnowKhanTitre complété, ça facilite les recherches pour les prochains ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)


ho la la, stop je n’aurai jamais le temps de tout lire. y a trop de réponses ici!!!
bon je vois que mon problème n’intéresse personne, tant pis, je vais essayer ailleurs;

Fais des recherches le sujet a été abordé déjà plusieurs fois

Je vais quand même te donner mon avis perso sur la question :

  • Profites en pour les affuter si tu ne l’as pas fais depuis longtemps
  • Pense bien à essuyer ta board après chaque journée de ride
  • Les petites traces de rouille ce n’est pas trop grave à priori, après je n’ai pas vu non plus de photo donc je peux pas trop te donner d’avis objectif

ouais exact ce n’est pas de la rouille qui va faire que tu va brisé ta board ou sans les faire eguisé fait que passer une lime avec peut de pression pour enlever la rouille et voila sinon il y a rien la ce n’est pas grave

Nempeche pourquoi on fait pas des planches avec des carres en Inox?

c’est vrai ca serait plutot eco , comme ca on pourrait les réparer en faisant fondre une petite cuillière , comme du fart mais pour les carres!

ahah mais surment que le cout serais un peux plus cher un bon gros 2euro mais sa serais pas mal d’avoir des care en acier inoxidable

Les carres SONT en INOX et la preuve est simple car même quand ils rouillent cela reste superficiel et si un jour vous avez l’occasion de mettre un morceau de Fer dans de la neige vous verrez qu’il lui faudra pas longtemps pour qu’il soit aussi solide que du sable…

Le seul vrai traitement qui serais potable pour pas que les carres rouillent serait inox (Nickel et chrome dans la composition) et galvanisation (couche supplémentaire protectrice) là ca serait efficace mais a chaque affutage, a refaire!

Mes conseils c’est de ne pas mettre ta board dans sa housse juste après avoir rider sans l’avoir « déneigée » et essuyée comme ca ca evitera l’humidité superflue aussi bien pour tes carres que pour ton noyau (on sait jamais un trou que t’aurait pas vu tout de suite).

Après, fait la bien secher dans un endroit sec mais frais (chaleur excessive = decollement) l’idéal étant un garage pas trop humide ou une buanderie mais evidemment en la sortant de la housse

Maintenant si le mal est deja fait (ta board va pas casser a cause de ca!!!), ecoute Snowkhan affute deja tes carres et fait attention la prochaine fois