Avis TLS pour Niveau intermerdiaure

Bonjour à tous,

Voilà grosse galère pour moi le choix des boots. J’ai des nitro qui me font très mal au bout d’environ une heure de ride, le talon se décolle et ca fait horriblement mal. Je pense que la taille ne convenait pas. Trop grandes…

Je suis donc à la recherche de nouvelles boots, chez nitro car mon talon est fin et je sais ce que c’est d’avoir le talon qui se décolle toute la journée, je veux donc un bon maintien du talon et seules les Nitro le tiennent à peu près bien.

Résumé :
J’ai essayé d’autres modèles avec une taille en dessous (28 au lieu de 28,5)
Anthem : Bon confort mais talon se décolle
Venture : gros point de compression au coup de pied, on oublie
Team : Tout est ok mais le talon se décolle encore un peu … Est-ce normal un léger décollement? Aussi quand je suis jambes tendues le pouce est limite en train de se plier mais très minime. (Problématique?) Quand je fléchi, je ne touche plus, effleure juste.

Autre chose, la Team à 8/10 de response et je suis de niveau intermediaire, pas expert. Pensez-vous qu’il sera difficile pour moi de rider avec ces boots??

Merci, vraiment besoin d’aide là

Ton orteil ne doit en aucun cas être plié ne fusse que minime, debout, jambes tendues tu dois deviner le bout, je dis bien deviner et non effleurer, une fois fléchi tu ne dois sentir aucun contact.
Il y-a une nuance entre le talon qui se soulève et une perte de contact franc, la premier cas ne doit pas se produire, il ne doit pas y-avoir d’espace entre le talon et la sole, tout au plus comme dit précédemment, une perte de contact qui elle est parfaitement naturelle.
Pour avoir essayé les Team de cette année, Nitro les a légèrement élargi au niveau du talon par rapport à mes ancienne Team, dans le même chaussant avec un flex légèrement inférieur et un talon plus étroit, tu as les Dcshoes Judge.
Mesures bien tes pieds (talon en léger contact sur un mur, orteils bien détendues et ton poids à l’aplomb de ces derniers) et donnes nous la plus grande longueur.

Merci bien pour ta reponse, en fait je me repère à quand je plie le pied à l’intérieur de la boots, le talon se soulève, je le cherche aussi mais en même temps c’est exactement le même décollement qui me fait mal quand je ride.

Ma taille de pied sur une feuille 27,3 ou 27,4; j’étais en 28,5 sur ma première paire, j’avais trop mal et ça se décollait au niveau du talon, genre quand j’arrivais sur du plat je morphlait comme pas possible et le seul soulagement c’est quand je fais des virages backside, car les talons se recollaient… Certains se reconnaissent?

J’ai essayé les team en 28 mais j’ai encore un petit doute car j’ai l’impression que le talon se décolle un peu… Je crois que j’ai vraiment des fins talons en fait.

La 28 sera trop petite, une 28.5 avec une talonnette (sous le talon donc) devrait t’aider, sinon comme je l’ai écrit, regardes la Dc Judge, j’ai essayé également les Nike Lunarendor, mon talon était très bien maintenu également , mieux que dans les Team, reste à voir si les Zoom (moins chères !) proposent le même maintien.

Ok, mais les Nitro en 28,5 etaient vraiment grande j’avais l’impression, même avec une talonnette et une semelle, enfin c’est surtout que le talon se décollait, tu penses que je devrais rester sur du 28,5 en longueur?

Sinon j’ai essayé ce soir les DC Judge, elles sont top, les serrages boa permettent de bien gérer son serrage et mon talon était vachement mieux maintenu, ça commence à sentir meilleur

Donc ça signifie que j’ai le talon fin? Car normalement les Nitro sont opé pour les talons fins non?

Par contre un peu chéros les Judge… Surtout que j’ai une paire de Nitro quasi neuve entre les pâtes du coup à revendre.

Je vais essayer de trouver les Nike, d’autres marques à conseiller?

Aussi Les Nike zoom tu penses auxquelles ? C’est plus dans mon budget, car 280 max pour moi.
Les Lunarendor sont trop chères :s
Les Judges, cette années sont moyenne en camo… Vraiment dommage, y’a rien d’autre en plus.

J’étais certain que les Judge allaient t’aller tu as comme moi un talon très fin donc…
Nitro à élargi la largeur au talon de ses Team depuis quelques temps, par ailleurs c’est drôle car ils ont élargie au talon tout en diminuant la largeur extérieur de la boots.
Si tu prends du 28 ce sera trop juste, reste sur du 28.5 et éventuellement, tu ajoutes une semelle fine pour parfaire la taille, mais comme je te le dis, 28 c’est trop petit.

Pour les Zoom, tout dépend si tu préfères le laçage traditionnel avec les Zoom DK ou bien le système Boa avec les Zoom Force 1, pour ma part j’ai un faible pour les Zoom DK (Danny Kass), par contre comme je l’ai dit, je ne les ai pas essayé celle-ci hein .

Tu sais, une fois le pant par dessus et les strap de fix de placés, il ne reste plus grand chose de visible des boots, si il y-a bien aucune concession à faire coté matos c’est bien sur les boots, qu’importe si elles ne sont pas tout à fait à tes goûts, l’essentiel est qu’elles soient à tes pieds !

C’est clair que niveau confort, c’est vraiment carrément mieux, mon talon est très bien maintenu ! Nitro, mon talon nage un peu c’est dommage mais je suis content d’avoir trouvé une paire qui se rapproche de ce que je recherche.
Même si niveau chausson, je trouve pas la DC aussi confort que les Nitro, mais au moins un bon maintiens et c’est le principal, après avec le temps ça se fait à ton pieds.

D’autres marques sont adaptées à nos fins talons sinon ? K2, Salomon?
Les DK sont vraiment stylées, t’as envie de les mettre en ville lol. On t’a dit que c’était pour les fins talons aussi les Nike?

Merci beaucoup en tout cas, je vais essayer de trouver les Nike et je te dirais.

Chez Nike, je n’ai essayé que les Lunarendor qui, d’après le gars du shop correspondent aux talons fins et il avait bien raison, maintenant je ne sais pas pour les Zoom mais à en lire les commentaires, c’est idem niveau maintien de la cheville.
Tout à fait d’accord avec toi quant à la différence de confort entre les Judge et les Team, c’est pour cette raison que j’avais préféré les Team lors de leurs achat il y-a quelques années.
Chez K2 ce sont les T1 que j’ai essayé, chaussant trop large.
Salomon les Synapse me compressaient très, trop fortement la partie juste en dessous des malléoles, une horreur !

Ok, top merci.
Donc en général, en fonction de la marque, le confort, maintien sera a peu près équivalent non?

J’ai eu le même feeling (plus ou moins prononcé) au maintien de la cheville avec les Nitro.

Bon j’ai pas fini mes essais… Mais cette fois, je veux être sûr, je me rends compte a quel point c’est super important, même primordial d’avoir des bonne boots pour faire de bonnes sessions.

Tu entends par là qu’au sein d’une même marque tous les modèles ont plus ou moins le même chaussant c’est cela ? Dans ce cadre, oui et non car en fait l’épaisseur du chausson à une grande part de responsabilité dans le confort, mais aussi dans le maintien. Il va de soit qu’un chausson épais et moelleux/souple sera moins sujet à des pressions néfastes, mais son maintien en est d’autant affecté, ce sont de fausses idées de confort.

C’est bien ça Shag, merci.

Sinon on m’a dit que Nike allait fermer boutique pour ce qui est matos de snow donc je vais éviter car niveau SAV après c’est galère… Et les shops n’en vendent plus, difficile à trouver !

Sinon j’ai essayé des vans en ridant et j’ai encore douillé alors que mon talon avait l’air plutôt bien maintenu. J’ai eu mal à toute la plante de pieds, pas sur un point en particulier ou quoi vraiment toute la plante des pieds, vraiment bizarre… Au bout d’à peine 3 descentes, comme d’hab.

Ma stance était apparement réglée trop courte à l’achat, je l’ai réglée plus longue, correspondant à ma taille (61cm je mesure 183cm) mais j’ai pas encore essayé. Ca pourrait jouer sur cette douleur à la plante ?? Je suis aussi passé de -9/+18 à -3/+18 …

Tu as un pied creux ou plat? Ainsi un manque de soutien de voûte plantaire pourrai être la cause de tes douleurs, une semelle orthopédique résolverai le problème.
Une boots exerçant trop de pression sur le pied, une fixation style Flow et son monostrap ou bien un toestrap mis sur le dessus serré trop fort parce que la boots ne maintient pas assez peuvent aussi avoir cet effet.

Sur un stance large, il est bien d’avoir des fixations doté d’un canting.