[AVIS] ThirtyTwo 305/Tm Two

Salut,

J’aimerais changer de boots cette année (marre de mes Forum qui me bouffent le tibia) et j’ai jeté mon dévolu sur ThirtyTwo, réputé pour le confort et la légerté de leurs boots

J’hésite entre les 305 et les Team Two:

Je suis plus accés freeride que freestyle donc je pense que la 305 serait pas mal puisque la Tm Two est plus présentée comme une botte de freestyle (et puis je préfére le look des 305 ). D’un autre côté la Tm Two est LE modéle phare de la gamme depuis plusieures années et il est reconnu comme trés bon… Je n’ai pas réussi à trouver d’avis de possesseurs de 304 (« ancêtre » de la 305) sur le web donc je ne sais pas si ce sont de bonnes boots.

Sinon niveau compatibilité boots/fix il faut que la paire de boots aille à peu prés avec mes Burton Cartel

Je sais que rien ne remplace un bon essayage mais je n’ai pas encore eu l’occasion de mettre mes pieds dans ces boots donc je vous demande un avis « prémilinaire »

Alors moi j’ai les 32 Tm-Two et j’en suis très content, comme tu le dis c’est un modèle phare et sa qualité b’est plus à prouver Après pour ce qui est du maintient/rigidité, il est clair que la 305 sera plus apropriée.

Moi je l’utilise aussi bien en FS qu’en FR donc j’ai jamais eu de problème. Le maintient est très bon, tu l’adapte suivant ce que tu fais. En plus, tu a la possibilité de rajouter un bout de plastique sur le coup de pied pour te donner plus de reponse.

si tu veux vraiment une boots fr prends la forecast elle a vraiment un gros maintien

Je vais m’orienter vers les 305 je pense… j’espère qu’elles sont dispo, je ne les ai vu nul part pour l’instant (ni en shop ni sur le web). Dommage que personne n’ait essayé les 304

Les forecast ont l’air vraiment trés rigides, surement trop pour moi

Sinon au niveau de la compatibilité avec les Cartel, vous pensez que ça le fait?

…sinon t’as la Vader,pas essayé,mais paraîtrai qu’elle déchire sa mère…
pour la compatibilité 32/Cartels… ya pani pwoblèmes SKÖLLLL!!!

Sinon, si tu trouve pas les 305, va jeter un coup d’oeil chez Shalom, Northwave ou Burton. Pour ce qui est du Freeride ils savent faire (et très bien de surcrois)

Je verrais selon ce que je trouve mais je dois avouer que j’ai un gros faible pour les 32

Tu as eu de bons échos de ces boots? Est-ce qu’elles apportent vraiment des choses en plus par rapport aux 305 d’aprés toi (en plus du look ravageur ) ?

Ben je sais ce que c’est Moi même…

Mais pour ce qui est du freeride faut reconnaitre que 32, c’est pas des maffre… Moi je ride des 32 depuis pas mal d’année maintenant (même si j’en teste pas mal d’autre entre temps) et je trouve que pour une utilisation FS/polyvalente c’est très très bon.

Après, les gros jours de powpow, je prefere largement une Shalom ou une Northwave par exemple. Mais ça reste un avis perso

Pas de feedback pour le moment,mais d’après ce que j’ai vu sur le ktlg elle est censée être tout en haut de la gamme,conctruction double-lasted,air au talon et systeme de laçage super moulant ché pas quoi

…puis ouais,y’a pas à dire elles cassent tout,j’trouve…

Pour le freeride,sinon t’as la Driver X de chez Bébé,les Contra d’chez Vans(qui sont très bien… :wink:

Je cherche avant tout des boots polyvalentes donc 32 me convient je pense

C’est vrai qu’elles ont l’air vraiment pas mal…Il faut que j’aille essayer tout ça

Par contre j’espère qu’elles sont dispos en France parce que comme pour les 305, je ne les ai vu nul part. Elles ne sont pas dispo dans le shop d’indyspot par exemple… D’aileurs si tu passes par là indyspot tu peux peut être me renseigner

Faut qu’tu checke direct avec V7,tu les appel et tu leur demande quel shop près de chez oit les as commandé…

Ouep, vois direct avec le distributeur, lui te dira quel shop possède la boots

Mais au pire, si tu cherche une boots assez polyvalente, te casse pas, prend la TM-Two, c’est un bijoux

…tient nous au jus,sur ton final-choice…

Ca marche

Je vais déjà appeler Hawaii Surf, ils ont pas mal de matos en général

N’hésite pas à faire plusieurs shops s’il le faut…(genre vendeur à la rue,où trop à te foutre la pressure…

Ouais, à Paris y’a déjà Urban Surfers, Snowbeach et Hawaii qui sont pas trop mauvais normalement

…tu peux allé voir aussi au Vieux Campeur,tu demande Clément c’est mon brotha’ ,t’y dit qu’tu vient de la part de Joe…

Ils font pas 32 au vieux camp’, si?

…ah ouais,ben non…mais si t’as besoin de bons conseils,n’hésite pas à passer là bas…

J’crois qu’ils font Vans,Northwave,shalom’,Nitro,Nideck’ et K2…

Y’a ni 305 ni Vader chez Hawaii, je continue de chercher…