[AVIS TECHNIQUES]

salut à tous,
pour commencer j’espère que vous avez passé de bonnes fetes de fin d’année.
voilà le post est simple. deux boards citées dans le titre. quelles sont les différences majeures de ces deux boards, les programmes dans lesquelles elles excellent et les points faibles de chacunes (il n’est nullement question de prix, de marque ou quoi, juste de spécificités techniques)
c’est bien beau ce qu’on lit sur le papier mais je fais appel à des gens qui s’y connaissent alors donnez moi vous réponses merci.
on va dire que c’est important pour moi.
merci et bon ride

personne ne veut me répondre, je sais qu’il y a des connaisseurs sur ce site c’est pour ça que je demande. je ne vais quand meme pas aller demander sur le site sk…! c’est pas possible ça
bon je vais encore attendre et j’espère des réponses. allez prenez un petit moment SVP

Roooh… personne qui aide Mlle/Mme quand les modérateurs sont absents pour diverses raisons personnelles, c’est con ça, y en a pourtant qui feraient mieux de poster ici plutôt que dans le tapas…

Alors mon petit avis perso. Déjà préférence pour la Custom.

J’ai toujours beaucoup aimé les Custom de chez Burton, pour plusieurs raisons :

• Boards très polyvalente.
  • La board est fine (246m en w.w.) et j’adore ça. T’as un passage carre à carre super rapide et précis.
  • Très évolutive. Tu peux débuter et pourtant tu joueras déjà avec, ou alors tu rides très bien et pourtant tu peines à trouver ses limites.
  • Très joueuse. Pas besoin d’être super attentif, c’est pas elle qui te poussera autant à l’erreur qu’une Custom X ou T6.
  • Le mid-flex (ni trop mou, ni trop rigide) est vraiment intéressant sur cette board, elle reste super polyvalente sans perdre trop de punch pas comme d’autres boards.

Ensuite pour la MTD ça sera plus bref, parce que je connais moins. J’ai eu l’occasion de la tester, mais assez vite fait… Donc de souvenir :

• Board bien polyvalente, mais avec une certaine orientation freestyle tout de même marquée.
  • Board assez fine (249mm en w.w.), du coup comme la Custom, passage càc bien rapide.
  • Très joueuse.
  • Bieeeen moins chère qu’une Custom (de 100 voir 150€ de tête il me semble).
  • Pop bien plus sympathique que la Custom.

Voili, voilou miss… En espérant que ça puisse t’aider. Pour info j’fais 1m75 pour 65-70kg et j’ai eu les deux boards en '54 sous les pattes, les modèles '08 donc

merci à toi pour ces conseils avisés. merci d’avoir pris la peine de me répondre, passe de bonnes fetes.
la plus joueuse des deux serait donc la MTD si je veux progresser en flat, rotations etc…?

Oui, je pense que si ton but est de t’orienter plus vers le freestyle prend une MTD elle te comblera plus. Même si la MTD est un poil moins bien qu’une Custom, tu gagneras 100€ que tu pourras investir dans de bonnes fixations ou des bonnes boots.

en fait si je demande tout ça c’est que je suis obligée de vendre une de mes boards (oui pb de sous). mais le truc c’est que c’est la custom que je peux le mieux vendre, j’ai une MTD de l’année passée.
ça me fait pas des masses plaisir mais bon j’y suis obligée, j’ai passé une annonce alors si y a des gars ou des filles interessés…
merci de continuer à me donner vos avis.

Totue façon, t’as les 2 Nadege, l’aut’ fois, je t’ai vu avec ta custom alors on me la fait pas à moi

La MTD est un twin tip donc plus facile à conduire en switch, plus tolérante en park et surtout en jib mais la custom tiens mieux le pavé et te procurera plus de plaisir sur la piste.

Toute façon, à toi de te faire une idée, reste les 2 et tu verras laquelle te plait le plus.

Il ne faut pas que se fier aux avis des gens, toi tu as bien une préférence

salut
meilleurs voeux à toi. c’est vrai ce que tu dis j’ai les deux mais ce que j’ai dit par rapport à mon annonce est vrai aussi!!
c’est sur que la custom est super saine sur piste et en hors piste aussi (enfin hors piste…je m’entends en dehors des pistes pas damées).elle a un bon pop. après je la trouve moins tolérante en switch ( et ça je pense que c’est normal)c’est pas vraiment sa vocation. je l’ai essayé en gardant le set back. là j’ai changé les réglages et du coup je n’ai qu’1cm de dif entre le tail et le nose. crois tu que ça peut changer quelque chose dans son comportement par rapport au switch et aux rotations?
franchement je l’aime bien cette planche surtout qu’elle n’est pas super large du coup ça passe bien de carre à carre.
dis moi t es observateur…t as vu que j’avais la custom du haut de ton télésiège!!!pas mal!

(Messages combinés automatiquement)

en tout cas merci d’avoir répondu! je sais que toi en général tu es de bon conseil!

Salut tous,
j’ai une question concernant la custom mais je ne vais pas faire un nouveau post pour ça! juste je veux savoir si je décale mes fixes de manière à n’avoir plus qu’un seul petit cm de dif entre mon nose et mon tail, ma board va t elle avoir un meilleur comportement en switch ou bien est ce que cela ne va rien changer vu que c’est une directionnelle?
je veux juste savoir comment je peux améliorer son comportement en switch vu qu’elle a un set back d’origine…
je peux y remédier ou pas?
meki

Je m’incruste dansle post car ca m’interessse: En general, faire ca sur une board polyvalente, est ce que ca aide? Je suis en train de travailler mon « switch », donc ca m’aiderais bien… Sinon je vais juste inverser les fixations pour un temps et devenir un goofy

La board est twin tip au niveau de la construction, j’entends par là le nose et le tail en terme de largeur sont égaux, donc à ce niveau pas de soucis.

Par contre le problème reste le flex qui n’est pas celui d’une twin, c’est du directionnelle pure et dure… Donc à ce niveau t’auras beau changer tout ce que tu veux au niveau du set back ça ne vaudra jamais une pure twin, même si sera déjà un peu mieux.

Sinon un petit tip que certains riders emploient, et que j’ai personnellement utilisé au début, c’est te mettre en set front, ça veut dire que tu décales tes réglages sur l’avant de la board (du moins si ton stance te le permet…). Ainsi tu auras de meilleures sensations en switch, du moins plus ressemblantes à celle de ton stance normal, car tu seras en set back en switch, parfois c’est plus facile pour apprendre. Ou alors, montes ta board carrément en switch à la Travis Parker…

alors moi j’ai avancé la fixe arrière comme ça j’ai un tail de 48,5 et un nose de 49,5 ( à peu près…) et un stance de 53cm!
donc tu sembles dire que ça sera un peu mieux mais bon bof! je n’aurai jamais le comportement de ma MTD meme en faisant ça sur ma custom!!!
c’est ça .faudra que je travaille plus c’est ça

Kesako?