[AVIS] Taille Rossignol Contrast

VOilà je viens de faire l’acquisition d’une Rossignol Contrast et je l’ai prise en 155 car il ne restait plus que ça si ce n’est du 161 Wide (Je chausse du 43,5) donc…

Alors voilà, je suis débutant (3 jours de snow à mon actif lol) mais bon est ce que ce n’est pas trop petit ? Je compte la garder au moins pour cette saison, car la saison prochaine je ne pourrais pas aller en montagne ! Donc, c’est pour éviter le coup affreux de la loc’.

Alors pensez vous qu’elle est trop petite ? Moi je veux descendre trankilou, ac un peu de vitesse (léger !) mais plutot faire des virages et des petits sauts quand viendra le moment

Besoin d’avis, merci !

Edité par Tilolo Salut Goob, j'ai juste modifié le titre de ton sujet, tes mensuration met les dans la zone de texte en dessous du titre. Je te conseille de lire les règles du forum avant de poster un sujet. Bonne journée.

oui … tu t’es bien gourré.
Pour être clair, par rapport à ton poids et surtout à ton expérience tu n’es pas dans le bon programme sur cette board. En fait, tu n’auras aucunes tenue à cause de poids. C’est plus une board dans cette taille pour le freestyle. Une 159 - 160 aurait été mieux… mieux pour la progression.
Tu pourras toujours rider avec cette board, mais en tenue sur piste, en accroche, et aussi dans la poudreuse tu vas t’enfoncer jusqu’au coup.
( pour ex, je prends cette taille pour le jib/ flat…)

J’suis blazé Et tu crois que je vais vraiment galérer ? Moi, mon objectif de cette première saison c’est descente avec petits virages serrés petits sauts sur les bords des pistes et voilà… Je voulais au début prendre une NITRO Shield en 159 mais elle me revenait à 50 Euros plus chère que celle ci…

C’est pas facile à trouver la bonne board… Certains disent que pour commencer vaut mieux une petite et d’autres l’inverse… PPpffff…

il est vrai qu une board plus petite est plus maniable
mais c est relatif
tout depend de ton poids
pour info, je reste plutot sur piste pour un usage polyvalent
,je fais 11 kg de moins que toi, et je ride en 157
j ai testé en 155, c est un skate

Si tu peux la revendre et en reprendre une dans la bonne taille
c est la meilleure chose à faire
en tant que debutant, tu vas plus galerer avec, moins de stabilité, si tu progresses bien, ta board ne te suivra pas

J’espère qu’ils vont me la reprendre…

Bah arretez de lui faire peur: 155cm avec 80kg dessus ca se ride sans probleme surtout pour un débutant!!!
C’est sur que les sorties poudreuse ou bien les virages a mach2 seront à bannir mais il y a largement de quoi se faire plaisir!!!
Je me souviens meme de la dernière Jeremy Jones chez Forum en 156.5 qui etait une boucherie en park comme en carving!

Ah ça me rassure un peu… T’en penses quoi toi ? Si je peux la rendre, je la rend pour une nitro shield 159 en rajoutant 50 Euros ou je garde celle là ? J’me sens seul ac mes coups de tête… à chaque fois je me fais avoir

Perso je la rendrais et prendrait la nitro shield pour 50 euros de plus
Là t’es tranquille pour plusieurs années

Oui il peut rider la 155, par contre c’est pas optimum du tout comme board, et il va prendre de mauvaise habitude a mon avis.

ouaip faut pas hésiter a lacher 50€ de plus dans ce cas la…

Je suis effaré de voir (rien contre toi goob) le nombre de gars qui achète et qui demande après sur le fofo si leur achat est bien ou pas…

No pb !!! Loin de là même… En fait je pense que nous, les débutants, on accroche tellement vite au Snow qu’on veut le notre le plus vite possible sans y avoir mûrement réfléchis… Et là, boom c’est l’erreur… Alors tu sais, fouganza, je suis tout à fait d’accord ac toi et je suis bien placé pour le dire

Bon le shop accepte de me le reprendre sans soucis ! J’ai commandé donc, sur Glisshop une Nitro Shield en 159 ! En plus bleue, comme je voulais (Eh oui la couleur variant selon la taille…) J’espère que c’est une bonne board, restera plus que les boots, mais les Wedze ne me plaisent pas du tout (le systeme de lacets ne m’a pas l’air tip top… je me trompes ?)
Après y’a toujours un petit qq chose qui me dit, dans un coin de ma grosse tête « n’achètes pas, loue ! » mais concrètement pour claquer 250 Euros de locations… Enfin bref, je reçois la Nitro demain et je la ride jeudi :censure:rolleyes: … Je vous dirai mon ressenti, ressenti d’un jeune rider tout frais tout chaud Après pour ce qui est de la déco, la Ross était pas mal mais j’aime bien la sobriété de la Nitro, et vous ?

En tout cas merci à vous tous pour m’avoir remis sur la bonne voie ! Il ne me reste plus qu’à apprendre à négocier mes virages en S rapidement lol parce que bon, pour l’instant j’fais plutôt de grands dérapages qu’autre chose Si vous avez des conseils n’hésitez pas je suis preneur !!! Merci à vous !

Tant mieux si tu t’es arrangé!

Bonne bourre