[AVIS] Taille Rossignol Contrast

VOilà je viens de faire l’acquisition d’une Rossignol Contrast et je l’ai prise en 155 car il ne restait plus que ça si ce n’est du 161 Wide (Je chausse du 43,5) donc…

Alors voilà, je suis débutant (3 jours de snow à mon actif lol) mais bon est ce que ce n’est pas trop petit ? Je compte la garder au moins pour cette saison, car la saison prochaine je ne pourrais pas aller en montagne ! Donc, c’est pour éviter le coup affreux de la loc’.

Alors pensez vous qu’elle est trop petite ? Moi je veux descendre trankilou, ac un peu de vitesse (léger !) mais plutot faire des virages et des petits sauts quand viendra le moment

Besoin d’avis, merci !

Edité par Tilolo Salut Goob, j'ai juste modifié le titre de ton sujet, tes mensuration met les dans la zone de texte en dessous du titre. Je te conseille de lire les règles du forum avant de poster un sujet. Bonne journée.

oui … tu t’es bien gourré.
Pour être clair, par rapport à ton poids et surtout à ton expérience tu n’es pas dans le bon programme sur cette board. En fait, tu n’auras aucunes tenue à cause de poids. C’est plus une board dans cette taille pour le freestyle. Une 159 - 160 aurait été mieux… mieux pour la progression.
Tu pourras toujours rider avec cette board, mais en tenue sur piste, en accroche, et aussi dans la poudreuse tu vas t’enfoncer jusqu’au coup.
( pour ex, je prends cette taille pour le jib/ flat…)

J’suis blazé Et tu crois que je vais vraiment galérer ? Moi, mon objectif de cette première saison c’est descente avec petits virages serrés petits sauts sur les bords des pistes et voilà… Je voulais au début prendre une NITRO Shield en 159 mais elle me revenait à 50 Euros plus chère que celle ci…

C’est pas facile à trouver la bonne board… Certains disent que pour commencer vaut mieux une petite et d’autres l’inverse… PPpffff…

il est vrai qu une board plus petite est plus maniable
mais c est relatif
tout depend de ton poids