[AVIS] taille boots et largeur board ?

je suis debutant et je viens de m’acheter ma première board (Nidecker target taille 156), j’aimerais savoir si c’est normal que mes boots (surtout à l’avant) depassent de la board environ 4/5 cm. Mes boots sont taille en taille 42 (27cm).

hello

te tracasse pas mon gars sa va passer tous seul

moi je ride avec un airwalk a1 (149cm) et je taille 41.5 et franchement

c nickel

de toute façon tu va vite te rendre conte toi meme

bonne glissse

tschuuusss

Ca me semble énorme comme dépassement ! !
Si tu est débutant, ca va encore, mais si te met au virage carra à carre, ca sera pas possible…
Par contre t’aura pas besoin de bcp d’effort pour tourner
Change tes fix d’inclinaison au pire

boujoux

Oui, mais surtout centre les ! … depasse autant en front qu’en back…

non ça depasse juste à l’avant, je vais voir si je peux pas regler les fix differement. Sinon oui je suis hyper debutant donc pour le moment ça ne va pas trop me gener si j’ai bien compris

pas du tout , tu doisCENTRERles boots, regle la position de tes fixs ou tu va vraiment galerer…

centre bien tes fix sur la board …

La largeur du patin : plus large=coques possibles à mettre ; plus étroite=pour les plaques/plus de puissance en appuis.

**Voici quelques valeurs moyennes de centrage que j’ai récupéré :
Débutant : centrage=au centre de la planche ; écartement=env. 45 cm ; angles=40° à l’avant, 25° à l’arrière.
Free-style : centrage=au centre ; écartement=env. 50 cm ; angles=0°/10° avant et 0°/-5° arrière.
Alpin, freecarve : centrage=centré ou en avant ; écartement=env. 40 cm ; angles=45°/60° à l’avant, 40°/55° à l’arrière.
FREERIDE : centrage=centré ou en arrière ; écartement=env. 50cm ; angles=25°/30° à l’avant, 10°/15° à l’arrière.

4 cm ça me parait beaucoup même si la boots est surélevé du fait d’être sur la fixation.
GFait gaffe au plantage de pointe de pied dans la neige en pleine négo d’une courbe bien accentuée … => si tu frottes change les angles derrière tu pourras jamais être à 0 ou -5° mais c pas grave… prends au moins du 5 à 10 ° pour l’arrière et autant si ce n’est plus sur l’avant.

Tchuss

Et tu peux aussi regarder ce lien… il ya des petirs flashs pour t’aider
http://www.hammersnowboards.com/technical/…mounting_fr.php

merci je ne savais même pas qu’on pouvait regler les fixations d’avant en arrière. Sinon, j’ai un angle de 15° à l’avant et 8° à l’arrière, est que pour debuter c’est bon ?

Merci Erem

Sympa ces petites vidéos sur le montage des fixs.

Quelqu’un connait d’autres topics sur le sujet ???

Kaz