[AVIS] Système ICS - solidité?

Salut

Je me suis fait une réflexion qui peut vous paraitre extrèment bête mais bon:

C’est solide un système ICS? parce que mine de rien, il n’y a « que » deux vis, et quand je vois la taille des vis, je me dis qu’elles vont quand même en prendre plein la gueule.

Vous avez déjà eu des soucis avec?

Vous changer les vis de temps en temps?

merci

salut personnellement je ride une burton X8 de 2009 avec systeme ics depuis un an environ 8h par semaine avec une pratique a 80% du temps freestyle et aucun probleme ni de vis ni d’usure du systeme ics

pour ce que j’ai ridé avec , egalement pas eu de soucis .

niveau solidité du rail, il y a apparement pas trop de problemes.
mainteant j’en parlais justement hier avec un membre qui lui a rencontré quelques problemes
de desserrage intempestifs des fixs, avec le resultat qu’on peut imaginer si la fix EST se met à naviguer librement sur le rail (angle et stance) , s’il passe par la , il pourra peut etre en dire plus.

j’en vends depuis 3 ans et suis au pieds des pistes, donc des galeres de SAV , j en ai, mais j ai jamais vu de probleme avec l’ICS, pour autant qu’il soit bien monter.

L

Hello,

pour ma part, je ride avec une Burton Fix + Cartel EST, et j’ai eu pas mal de soucis avec ce « fameux système »…
Pour expliquer un peu + en détails, la Burton Fix est très souple, je suis grand (1m90, mais pas forcément lourd : 75 kg)

Ceci dit, j’ai régulièrement (lorsque j’attaque un peu, je press, bref lorsque je veux m’amuser…) les visses qui se déserrent !!! Et mes fixes sont donc « libres » et pivotent… !

Bref, j’ai du passer dans un shop tous les matins avant de pouvoir rider !

Ma seule conclusion, c’est que la planche est trop souple pour ce genre de système et donc elle travaille trop pour les 2 visses (qui en prennent « plein la gueule » comme disait ju.famaro)…

Pour ceux qui seraient dans le même cas, avez-vous trouvé une solution ??

frein filet genre Loctite, dispo dans tous les mag de bricolage…

Ce n’est pas assez puissant… et lorsque je serre les visses, je suis « à fond » (sans trop forcer, comme si les visses étaient trop longues)

J’avais penser à coller définitivement mes fixes sur la board, mais impossible de les enlever après si j’veux revendre ma planche ou les fixes…

Changes toutes la visserie (visses+inserts coulissants) et ré-essaye,si ça joue toujours pas appel le rider service et gueulle (lol

Il faut utiliser quoi comme inserts ? tu parles bien de l’insert qui est DANS le rail ?? ou de l’insert sur la fix, qui ressemble à un engrenage ??

NB : j’oubliais un détail important aussi !!! : les visses ont une sorte de rondelle en plastique dur qui glisse (trop) sur l’engrenage sur lequel elle est posée/vissée…

idem que fenek, passe dans un shop et demande un nouveau jeu de vis…

Moi, jamais eu de soucis sur mes EST j en suis super content.

D ailleurs, pour ma part, c est sur un systeme classic que j ai eu des problemes de vis qui veulent se barrer.

pas moyen de mettre du frein filet bleu sur vos vis pour éviter qu’elles ne se desserrent trop souvent ?

Si bien sûr c’est ce qu’a proposé Lorenzo un peu plus haut!
Perso je trouve le système ICS bien plus rassurant que les 4 vis traditionelles: les vis sont plus grosses et les inserts sont interchangeables si tu en foires un contrairement au système traditionel.
C’est du solide, parole de bourin!