Bonjour à tous
J’aimerai faire l aquisition d une pantera mid wide 2006 en 160.
rider polyvalent mais surtout accroc de free ride engagé et de belle courbes sur piste, j ai décidé cette année d en finir avec ma punisher et daller voir un cran au dessus si j y suis!!
La punisher, rien à dire vraiment au top mais j avais déjà lorgné sur la shogun il y a deux ans.
Je suis un petit gabarit 1m68 pour 70 kg, plutot physique avec des boots en 42.
Que pensez vous de la pantera. Elle cote 25.7 au patin. Je ne pense pas que se soit vraiment un handicap mais j aimerai etre rassuré.
N est elle pas un poil trop rigide pour les jours ou la pow pow n est pas au rendez vous. et que l on doit faire mumuse sur les bosses du coin. n ets elle pas trop large pour continuer à s’eclater au carving.
J e crois que Pande est expert en la matiere. Si tu traine sur le forum n’hésites pas.
Merci à tous pour vos avis éclairés.
Pas facile de répondre, pour la largeur c’est vrai que si tu pouvais trouver moins large ça serait pas plus mal, pour la rigidité vu qu’elle est couplée à la largeur bah c’est pareil, ça risque d’être pataud si tu vas pas à mach2…
va voir du coté de chez Ride avec la timeless qui sera plus étroite mais qui est une bombe (chère)
sinon Hammer private, plus étroite, très efficace sur piste et pas chère
Je suis d’accord avec titoine, t’as pas des tres grands pieds, une mid wide risque d’etre un peu encombrante surtout en passage de carres à carres, du moins à mon avis!!
j’ai personnellement eu une board wide (26,7 au patin !) et je fais du 44… et honnetement c’est vraiment pas réactif c’est très vite chiant quand il n’y a pas de grosse poudre…
essaye de te rapprocher du 25cm…
C ets sur que j’y ai pensé. Pour info ma punisher est en 163 avec un 25.4 au patin donc pas si loin. Mais je dois bien avouer qu’à petite vitesse c’était pas terrible pour faire le con sur les cotés des pistes.
Je ne pense pas non plus que 0.3 ou 0.4 cm ai beaucoup d’incidence.
Peut être qu en modifiant légérement la position des fixes je pourrais m y retourver?
non mais pour rester sérieux deux secondes si tu te sentais bien avec ta punisher avec 25.4 au patin c’est sur que 3mm de plus c’est pas ca qui va changer ton style de ride…
par contre si tu trouvais ta punisher pas asser réactive à faible vitesse bah ca va pas forcément s’améliorer avec celle la!
Après bon si ton kiff cest de descendre les pistes comme un taré en fesant des enormes courbes de barges et de tater la pow des que ca tombe… ca ira
Pour la Pantéra tu peux aller sans soucis : j’ai la 2006 en 166 qui fait 25.9 au patin et je chausse que du 42 alors je peux te dire que t’auras pas de soucis niveau réactivité pour les changement de carres…
Pour la rigidité pas de problème non plus c’est vraiment pas une barre à mine, je la trouve même souple pour une freeride… Après 100 jours de ride je peux faire du park avec…
Bon c’est que mon avis et faut dire qu’à côté de la pantéra je ride une naturals en 171, et ça c’est une bonne barre à mine.
Ok ça me rassure. C est vrai que tout dépend de ton style de ride et de ton programme.
Grande courbe, pow pow et tout azimut en foret c est vraiment mon truc mais depuis deux ans les conditions ne sont pas toujours réunis pour avoir la possibilité de faire tout ça aux périodes que je monte.
Alors je suis obligé de m’amuser sur des petits kicks car dans le park j 'ai pas trop la gnaque. Pour ça la Punisher au bout de deux ans été trés tolérante.
« -Un arrière légèrement en pointe implique des transitions entre chaque virage beaucoup plus rapides, et rend le carving plus facile.
-Flotter sur la poudreuse même à faible vitesse sans avoir à mettre tout le poids du corps sur la jambe arrière. » Nitro 06
Pour le deuxième avantage avancé je pense pas que la différence entre le nose et le tail change grand chose… je trouve plus mon tableau technique 2006 mais la différence est de l’ordre de 2 ou 3 mm… alors j’sais pas peut-être que je me trompe…