[AVIS] Sur les protections !

J’ai trouvé sur le net un site spécialisé en protections snowboard (entre autres).

Vu que je débute je compte acheter protections poignets, genoux et short.
Que pensez-vous de ces produits, vous semblent-ils fiables ? Connaissez-vous la marque ? Avez-vous d’autres références en la matière et plutôt en Belgique ?

Gants avec doubles protections intégrées
http://www.skimeter.com/catalog/2008/flex/2008_WGD04.php

Short de protection
http://www.skimeter.com/catalog/2008/spine/PSPshort.php

Quelle protection genou privilégier quand on sait que j’ai déjà été opérée des deux genoux pour des soucis de rotule ? Je veux donc le stabiliser au mieux mais aussi amortir un maximum les chocs lorsque je chuterai (un mélange médical et snow quoi) ?

Edité par Ricoshek Sujet déplacé et fusionné !

Le probleme des proteges poignets flex meter en plus du prix c’est la place que ca prend: peut de gants seront compatible et quand je vois leurs gants super long j’ai un peu peur du confort avec une veste en dessous. Regarde du coté de chez Red, niveau compatibilité avec les gants Burton c’est nikel!! Sinon Level avec leur systeme mais c’est a essayé moi j’ai pas aimé la sensation en main…

Pour le short la il n’y a que toi qui peut voire: faut essayer pour voire dans lequel tu te sent bien, perso j’en ai essayer au moins 5 et seulement 2 me convenaient (et pas forcément les plus chero)

Pour tes genous va directement en pharmacie pour une pro-orthèse

Tu as aussi toute la série de protections CTi sur http://www.cti2.fr qu’on utilisait du temps où je faisais du MX. C’est très cher, mais c’est du très haut de gamme, et les genoux c’est plutôt précieux!

Pour ma part je pense que je vais investir dans une protection CTi wrist pour mon poignet cassé et luxé… pas sûr que ça évite une nouvelle fracture, mais bon…

Salut à tous,

maintenant que je commence a passé quelques tricks et faire de belle chutes (exemple hier je me suis enfoncé mon masque dans le front )

Je me demandais si sa serait pas mieux d’acheter quelques protec’

D’habord un casque, est-ce que vous connaissez des modèle bien stylé et pas trop trop chère? Enfin je conais pas trop les prix, mais pas qu’ils coutent 400 euro

Est ce qu’il y en a avec des écouteur integré?

Et les dorsale, vous savez si sa gènée quand on ride?

Merci d’avance et bonne glice

En casque tu as les R.e.d. qui sont bien, certain model ont les écouteur intégré. Quand a la dorsale moi j’ai une R.e.d. equalement sa gene un poil quand tu ride

Ok j’irais voir pour un r.e.d. merci, pis les prix tu sais plus ou moin?

Dorsale oublie red: en dehors des casques ils ne font que de la merde. Quand tu vois que leur protection ne fais que quelques cm de largeur ca fait peur!!!
Perso en dorsale j’avais la Dainese Wave et la je me suis acheter la meme en version giler et une chose est sur c’est que passé les premières minutes de ride avec tu ne la sents plus tellement elle est légère et confotrable

Pour ton casque vue que t’es en suisse check de coté de Bern Unlimited: ils ont l’air vraiement pas mal Sinon apres tu à Red, Protec, Giro…

yep dis déjà c’est quoi comme opération aux rotules que t’as eu ? (c’est mon boulot)
Si c’est pr une subluxation externe ne prend pas forcément des protections qui te plaquent la rotule … vois peut-être du côté des protec rigides mais laissant « respirer » ta rotule

Ouais j’ai un protec scoty arnold mais il est trop petit maintenant lol

Les bern y sont stylé c’est clair

j’ai un BERN, j’avais un Hifi de red.

c’est + ou - la même chose…

mais bern est stylé c’est sur.

sinon niveau dorsale

dainese sans hésité

moi perso ma dorsale c’est une RED et je me suis mangé plusieurs fois un rail direct dans le dos et j’ai rien senti !!

alors meme si elles ne sont pas tres grosses elles sont vachement résistantes et légères !!

Le terme technique (mais qui date un peu) c’est hemslie.
En gros ma rotule se déboitait sur les côté et faisait lâcher mon genou à répétition.
On a donc coupé une partie d’os de mon tibia qu’on a revissé plus haut pour la stabiliser. La cicatrice fait une douzaine de centimètres, démarre du côté externe de la rotule et revient au centre de l’os plus bas.
Un an après on a chaque fois retiré la vis.