avis sur la salomon sight

Salut à tous,
alors que je lorgnait sur les fixs afin de changer les miennes, je me suis dit : " et pourquoi ne pas changer aussi de board" ?
Ma raison a retenue la « Sight » de chez Salomon, et mon coeur, la burton « Custom Flying V » .
Quelqu’un peut-il m’en dire davantage sur ces planches que ce que je trouve sur les différent sites marchands ?
Sachant que je mesure 1m88 pèse 85kg et chausse du 45.
Mon programme : essentiellement pistes et bords de pistes, peuf dès qu’il y en a, un peu de flat et de park avec bien sur qqs sauts et petites rotations qui ne vont pas au delà du 360.
Bref je cherche une board joueuse et polyvalente mais surtout pas un chewing-gum tout mou, à titre de comparaison je possède une dynastar « trouble maker » que je trouve un peu raide pour les manoeuvre freestyle.
J’allais oublié de préciser mon niveau, ce qui n’est pas si simple car très subjectif, je dirais « débrouillé/confirmé ».

Merci d’avance pour vos réponses.

Pas beaucoup d’utilisateurs de ces boards sur le forum ???

Salut.

La Custom Flying V c’est une des board les plus vendues, valeur sure ultra polyvalente, facile d’accès. Beaucoup de ceux qui la testent disent que c’est leur board préféré. Tu peux trouver des tonnes de tests sur le net (fluofun par exemple), donc je m’étalerai pas plus.

Et la Salomon Sight, d’après la description elle est plus orientée freeride. C’est apparemment une planche qui est sortie cette saison, donc normal qu’elle soit pas encore connue… sans lire aucun test, et sans pouvoir l’essayer, je m’y risquerai pas.

GRRRRR…Sur notre Forum nous avons aussi une section TESTS disponible ICI , tests fait par des membres que bien souvent nous connaissons et dont nous pouvons apprécier le niveau souvent excellent sur différents événements, bien entendu, d’autres avis sur d’autres forums complètent les renseignements voir les donnent tout simplement car nous ne pouvons tout tester, pour exemple la Sight justement, cependant, recherchez sur le forum Snow-fr.com avant d’aller chercher ailleurs, nous savons que bien souvent l’herbe est plus verte chez le voisin, mais en est-elle vraiment meilleure pour autant…