Avis sur la marque Inca Empire

Bonjour à toutes et tous,

nouveau sur le forum, je me permets de vous demander votre avis sur l’achat d’une planche.

Je vous présente mon profil, je fais du snowboard depuis mes 15 ans, (j’ai 30 ans cette année) à raison d’une semaine et quelques week-end par an (quand j’ai de la chance). J’ai surtout fait du snowboard aux deux alpes, mais je cherche une planche plutôt polyvalente freeride, pour faire mumuse sur quelques sauts, mais surtout pour dévaler les pistes ou hors piste (avec guide, je précise, sinon question hors piste j’en ai déjà fait un peu, mais j’espère pouvoir m’ouvrir à de nouvelles aires de jeu). Je précise que je ne connais pas tout le jargon du snow.

Par le passé, j’ai eu l’occasion une année de tester pendant une semaine une plancheinca empire**, la meilleure que j’ai eu à utiliser jusqu’à présent. Donc je voulais avoir votre avis sur cette marque (qui je crois ne s’achète qu’auprès du fabricant aux Etats-Unis), et éventuellement vers quelles autres snowboard, je pourrais me tourner.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bon week-end à tous.

J’ai oublié de préciser que je fais 1m68 65kg, je suis goofy, et j’ai plutôt un bon niveau (descente rapide, descends piste du verglas à la poudreuse, capable de sortir 180 à 360, même si j’aime bien, je ne cherche pas un snow freestyle).

Je ne connais cette marque que de nom. Du coup je pourrais pas t’aider sur ce modèle particulier.
Par contre, tu dis que c’est la meilleure que tu as testée. Peux-tu nous faire rapidement une petite liste des planches que tu as testées (pense à préciser la taille/année si tu peux) avec ce que tu as aimé/pas aimé pour chacune d’elle? A défaut, peux tu nous expliquer quelles qualités t’ont marqué chez la Inca Empire?
Ca devrait nou spermettre de t’indiquer quelques modèles qui pourraient te convenir.

Bonsoir,