[AVIS] Suprateam08 ou bataleon the Hero07

Quelle est selon vous la meilleur board entre une nitro Suprateam de 2008 et une bataleon the Hero de 2007? (sachant que ces 2 planches ont a peu près le même programme)

Je ne peux pas te repondre, mais a mon avis, si tu veux des conseils de nos experts, etoffe un peu ta question, en faisait par de TON programme, de ta frequence de ride, de ton niveau, de ton poids, ta taille, la taille de la board que tu veux, et autres trucs qui les aideront a te conseiller

La Nitro Suprateam 2008 … mais mon avis est hautement subjectif

Le lien Nitro ici

moi j’ais une hero 165 de l’an dernier justement (ben obligatoirement elle s’apelle la jam maintenant) c’est une board trés sympas je m’en sert pour le début de saison quand j’ais pas les jambes ou pour jouer car je la ride sous-taillée(je fait 100 kilos) elle est super tolérente et bien polivalente, bien éficace et tres solide (elle me résiste! et l’importateure affirme n’avoir eus aucune demande de sav sur casses). la triple base amène de la progresivitée dans la prise de carre donc beaucoup de tolérence pour une board aussi tonique ça demande un léger temp d’adptation mais ça marche super bien (d’ailleure beurre-thon sort un système similaire l’an prochain) vraiment un bon deck .

En fait je cherche une board polyvalente freestyle assez rigide afin de pouvoir tracer sur la piste avec une bonne accroche, faire quelques rotations (180, 360), du faky et un peu de flat.
Ces deux boards ont ce programme là à c’que j’ai cru comprendre et comme elles ont a peu près le même prix, je cherche un critère pour les départager (autre que le point de vue esthétique).
D’ailleur si vous connaissez d’autres planches qui remplissent ces critères ça m’intéresse (d’autant plus si vous savez où les avoir avec des réduc: fin de série, occasion, etc…)

Ps: moi : 1m88 75kg et je chausse du 44,5

pour moi la batte a léon est aussi efficace que la suprateam mais plus tolérente et + solide

K merci. Par contre sur un autre topic tu dis qu’elle manque de polyvalence.
T’entends quoi par là? Un manque de polyvalence pour la piste ou pour les parks.

Un autre truc aussi… Ca rien à voir mais comme t’as l’air super calé board. Tu penses quoi de la Un…inc? J’ai lu le test mais au final j’ai pas trop compris si c’est une board qui rivalise sur piste avec une suprateam ou une custom x.

la 165 (la plus grande taille) manque de polivalence en peuf pour mes 100 kilos , parce-que des bonnes board polivalente pour mon gabaris , sur le marché y’en as autans que des vierges chez marc d’orcel .

sinon la uninc c’est un concept un peus a pars ,cest un shape twin , un flex directionnel , des spatules surtaillees et tres kickées , et qui se ride sur l’avant . ce qui nous donne un « allterrain freestyle », c’est a dire une board twin/freestyle qui a une bonne acroche sur piste car tu la ride sur l’avant(meilleur entrée en courbe car plus de pression sur le nose ,et bonne relance en sortie de courbe car plus de tail), qui passe super bien en peuf grace a ses spatules d’un autre monde , fakie en peuf facilité par un tail plus grand et un nose plus court ,ainsi que les receptions ou apels switch (peuf ou piste ou kicker) , et en frestyle régular plus de tail = plus d’amortissement sur les récep et meilleur olie sur les impulsions . en conclusion je dirais une board pour sauter tous ce qui ne bouge pas , et s’améliorer en freestyle , mais pas pour faire des chronos , meme si elle est tres éficace sur piste , une board parfaite pour les adeptes du bord de piste .
si elle exitais je m’en prndrais peut-etre une en 168
Ce message a été modifié par michelstyle - aujourd’hui, 18:08.

Merci bcp pour tes réponses!
Niveau taille des boards, vu mon gabarit (1m88 75kg et je chausse du 44,5) et mon programme (vitesse sur piste, fakie, 180 et 360 et un peu de park), tu me conseil quelle longueur de board?
ps: Sachant que j’ai des bons tarifs pour une suprateam 160 et 163, une hero 161, et une uninc 160 (mais avec 249 mm de large, ça me parait juste pour mon 44,5).

T’es en train de dire que tu montes une uninc avec du setfront ??

j’ai eu pendant longtemps des suprateams super board mais je trouve que cette board reste trés pointue et un peu rigide je trouve la jam beaucoup plus joueuse en plus elle reste trés saine a grande vitesse et avec la tripple base c’est encore mieux aprés un peu d’adaptation

tu ride plutot smooth ou agressif?
combien de jour de ride par ans?
sportif?

j’dirais plutôt agressif. Je ride une quinzaine de jours par an (j’pense pouvoir dire que j’ai un bon, voire très bon niveau pour un touriste; c’qui doit correspondre à un niveau moyen pour quelqu’un qui vit à la montagne). Et pour la condition physique, j’suis sportif.

Ah, et j’peux aussi avoir la hero en 164 (pour 350 euros c’est une affaire nan?). En fait j’peux avoir toutes les board que j’ai cité pour ce prix là. Donc j’vais vraiment me décider en fonction des conseils qu’on me donne.

si tu ride agressif et que tu est sportif je dis hero 164
c’est vraiment une bonne board efficace , facile et tout et tout
tu vas t’éclater avec juste le temp de t’habituer a la progressivité de la prise de carre

Bon finalement j’ai acheté une nitro suprateam 160 de 2007 pour 320 euros. C’était sur Ebay donc j’avais peur que quelqu’un la prenne avant moi. La héro semble pas mal mais elle était un peu plus cher. (puis fallait que j’la commande en Allemagne)

Niveau taille 160 me parait bien si j’veux pouvoir m’amuser en gardant de la polyvalence. Etant donné que c’est une board rigide ça me permettra de faire plus facilement du flat en plus. (puis en 163 elle fait que 252 de large).

J’espère ne pas m’être planté…

c’est bien aussi

Fiouuuuu Merci j’suis soulagé. J’l’ai un peu acheté à la vite vu que une suprateam m’était déjà passé sous le nez et d’un coup j’ai eu un gros doute

En tout cas merci bcp pour tes conseils !

y’a pas de quoi