Bonjour,
En ayant marre de me prendre de la neige en pleine tête à chaque descente, je recherche un nouveau masque, et en parcourant un peu le forum, ainsi qu’en fesant quelques petites recherches, j’ai porté mon attention sur deux masques: un Electric EG1 apparemment très populaire ici, que je n’ai toujours pas eu l’occasion d’essayer, et un Spy Blizzard que j’ai pu croiser dans un shop…
Pour ajouter une petite précision, je recherche surtout un masque beau temps/temps clair avec une bonne protection solaire.
A propos de ce masque Spy certains ont-ils pu le tester? L’écran serait traité irridium, pour une centaine d’euro, avec protection UV niveau 3.
Ce qui m’intéresse surtout dans ce masque c’est le traitement irridium…change-t-il vraiment la donne une fois sur la piste? Est-ce un bon avantage?
L’autre masque…le EG1 de chez Electric, avec semble-t-il une protection UV4, joli design et dans le même ordre de prix (quoiqu’un peu moins cher avec le partenariat et les modèles de destockage), m’intéresse beaucoup également, je n’ai plus qu’à le tester.
Voilà, en gros je demande votre avis surtout sur la qualité de l’écran, si certains ont pu tester…
Me reste encore des Anons à essayer, mais si je pouvais avoir quelques précisions en plus sur le spy, ça m’aiderait bien
Les 2 masques sont d’excellente qualité et l’EG1 est le seul a posseder une protection 4, un 2eme ecran pour le mauvais temps (encore que le Blizzard etait vendu avec un 2nd ecran y’a quelque temps…) et avec une reduc…
Les deux masques sont assez larges et passe par dessus des lunettes (on ne sais jamais) et pour le look, ben, chacun ces gouts…
Pour les Anon, y’a qu’un ecran, certes de qualité, et les prix sont plus chers (sauf en destock mais la, c’est pareil pour les 2 autres).
Voilà, après avoir fait le tour de quelques masques, je pense m’orienter sur un EG1!
Au niveau confort c’est un de ceux qui m’allait le mieux, mais c’est surtout que le Blizzard avait une boucle plastique qui aurait, je pense, gêné un peu avec le casque. Même si je n’en porte pas souvent, je préfère prévoir…
Sinon en shop le Blizzard était bien dispo avec les deux écrans (le deuxième avec une base orange il me semble), le Targa pour élargir un peu la gamme, toujours chez Spy, n’en avait qu’un.
En excluant l’aspect financier et l’histoire du casque, j’aime bien les deux masques (EG1 et Blizzard) je me serais peut être tourné vers le Blizzard, peut être un peu moins courant…
En tous les cas Pandemonium, merci pour tes conseils ça me conforte dans mon choix.
petite question,
je viens de m’offrir un spy blizzard,
et je me posais la question,
a quoi servent les deux petits morceaux en plastique sur les cotés du masques???