[AVIS] Sony HRD FX1 OU VX2100

Voila,

je sais pas si il y a des amateurs vidéos ici, alors je tente ma chance, je souhaite prochainement changé de caméra pour Adren-Alien, puis surtout pour les futurs vidéos que nous allons tourner,

puis j’hésite donc entre deux modèle de chez sony :

**la Sony HDR FX1:**Prix fabriquant 4500 €

point fort :
Camescope haute définition entrelacé en 1920 (horiz.) x 1080i (vertic.).
Capacité d’enregistrer en HDV ou DV.
La qualité optique de l’objectif Carl Zeiss.
Résolution du capteur DXP 14 bits.
Bague de zoom (avec butée).
Bague de mise au point (sans butée).
Ecran 9 cm en 16:9 de 250 000 pixels (record de résolution).
Viseur 16:9. 220 kp
Grand-angle de 32,5 mm en 16:9 HDV (40 mm en 4:3).
Le mode cine-frame.
Réglage manuel sonore (mais sans différenciation gauche-droite).
6 modes utilisateurs.
Entrées DV et analogique.
Cohérence de l’absence de mode Photo ou de zoom numérique.

point faible :

L’obligation que l’équipement de visionnage possède une entrée YUV pour bénéficier de la haute définition.
La finition un peu rapide (sélecteur Caméra/Off/VCR par exemple).
L’emplacement peu pratique de la prise DV.
Le prix de la « bête » (en soi mais bon rapport qualité/prix).
Le poids, conséquent.
Le chargeur intégré.
Pas d’USB (un moins relatif).
L’obligation de prévoir un équipement conséquent au montage pour le traitement du MPËG2, notamment pour les effets en temps réel.
Pas de prise prévue de type HDMI pour les équipements futurs.

mon avis, ça reste l’avenir de la vidéo grace à son format HDV haute qualité, mais elle nécésite de d’avoir une station acquisition de haute performance


**la Sony DCR VX2100 :**prix fabriquant 4000 €

point fort :

Excellente sensibilité.
Résolution d’environ 550 points/ligne.
Stabilisateur optique.
Belle colorimétrie.
Réglage manuel des niveaux audio à l’enregistrement.
Nombreux réglages personnalisés.
Qualité audio améliorée durant l’enregistrement manuel (par rapport au VX2000).
Ecran LCD pouvant être utilisé par fort contraste. Entrées DV et analogique.
Bague de mise au point manuelle.
Entrée micro et casque.

point faible :

Pas de butée sur bague de mise au point.
Pas d’objectifs interchangeables à ce niveau de prix.
Ecran de taille modeste par rapport au camescope.

Mon avis : elle reste un caméra avec de très haute capacité, pour des réalisations semi professionnel de reportage ou court métrage, a savoir que la modèle HDR FX1 est ça remplaçant. Avantage de ce modèle 500 euros de moins

Edité par Ricoshek Titre taggué, pensez à lire les règles merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut !

J’ai recemment fait l’acquisition du HDR HC1E (1800 €)
il est pratique petit et HDV, 3CCD…
d’ailleurs je prépare une petite vidéo des 2 alpes que je vais poster dans quelques heures…

bref entre les deux que tu proposes je prendrais le 1er en HDV, c’est le format d’avenir et c’est compatible sur les k7 DV classiques…
apres si tu vas rider avec pense qu’il faut que ça tienne dans le sac, que ça soit pas trop lourd. (faut penser à la taille avec le par soleil ou le grand angle)… enfin tu as deja peut etre etudié tout ça !

sinon tu utilises quoi comme logiciel et systeme derriere tout ça ?

Ahhhh ça fait plaisir, je vois que tu as fait un bonne investissement en achetant la HDR HC1E, paraît que cette gamme de cam, elle fait des prouesses

j’ai pu voir quelque image filmer avec ce caméscopes, et il est vrai il est très performant pour un ci petit format

j’ai hâte de voir tes images

sinon je pense aussi vôté pour le soy HDR FX1, même si se déplace avec n’est pas très pratique comme tu dis, mais j’ai pas encore la config qui suit malheureusement

pour ce qui est de logiciel je monte avec Adobe première Pro

c’est kler ça fait plaisir

tu as un sacré budget pour la cam !!!
mais kler plaisir d’avoir des images de fou apres

adobe premiere je connais pas du tout, je suis sur mac, donc final cut… et c’est galere !!! là j’ai fais un tit montage vite fait sur le mondial et j’essaye d’avoir un fichier quicktime lisible sur pc !!!

j’espere y arriver

sinon j’ai vu sur ton site un video. j’ai mis le lien edk mais pas de source dispo, as tu un lien http ???

a tte

le budget, n’est pas encore tout à fait là, mais on y travail, c’est sur que d’avoir des images de qualité c’est toujour très plaisant, mais ensuite c’est pas le tout d’avoir une superbe caméra, il vas falloir envoyer gras devant

quel vidéo tu voulais le lien ? montre moi le lien ou tu as vu la vidéo !
sinon actuellement je film avec un petit JVC 1 capteur 800 000 pixel, et oui c’est pas pareil

Adren-Lian_prod.wmv de 29.42mo

prend Sony HDV ca ne sert a rien d investir 3000€ dans un simple tri-ccd a l’heure actuelle!
Pour le FX-1 faut jamais acheter chez Sony directe regarde >> ICI << je peux t’affirmer qu’il y a quelque boutiques très serieuses dans le lot (rue du commerce, pixmania, digitall shopping) a des prix super raisonnable

qu’est tu entend dire par ça ne sert à rien d investir 3000€ dans un simple tri-ccd a l’heure actuelle ??

nicko : je viens de t’envoyer les liens par MP

ben le canon est completement largué par le HDV… faut savoir que le HDV est un format qui existe depuis +1an au Japon et aux USA, que de nombreux foyers en sont deja équipés et que, comme toujours, l’Europe est a la traine

Les TV HD commencent a arriver, les HD-DVD et Blue-ray sont attendu pour le printemps, donc si t’investi faut voir sur les besoins futurs et non les présents

Pour ta config sur le pc un bon conseil passe sur une bécane en RAID sur 4disques dure de 250Go (meilleur raport qualité/prix)… pourquoi autant : la vidéo DV comme tu as pu t’en appercevoir est gourmande en place, la HD DV va pour la meme durée te bouffer 5 a 6 fois plus d’espace sur tes disques dures. Donc tu fais 2 raid0 un pour le systeme, le montage et l’autre raid0 pour la sauvegarde des video (raid0 double la vitesse de lecture et d’ecriture sur disque dure)

Un test du HDR-HC1

voila j’ai mis le début de video

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=6554&hl=

merci les gars pour vos conseils

je savais que le HD me prendrai beaucoup de place, mais bon c’est pour l’année prochaine en principe, donc d’ici là, beaucoup de chose auront encore évoluer sur mon pc…

mais franchement je suis comme même très étonné par la qualité qu’on retrouve dans ta vidéo nicko, elle est vraiment très propre, et n’a pas grand chose à envier à grosse caméra

je pourrais savoir avec quoi tu monte et compresse tes vidéos, et juste pour info, je voudrais savoir combien pèse la vidéo que tu à mis sur le net ?

Bas la qualité c’est meme pas du HD celle qu’il a mis et la taille est de 10,3mo donc moins de perte de qualité d’image
Superbe cam en tout cas ça donne envi de mettre de coté pour la prochaine saison

je suis vraiment surpris ! je vais aller voir de plus près ce que nous pouvons faire avec en ce qui concerne les réglages manuel

et le grand angle il est comment nicko ?pour filmer du skate celui qui est par défaut suffit ou il vaut prévoir de rajouter des bagueS ?

(Messages combinés automatiquement)

voila le lien où vous pourrez trouver quelque rushe Adren-Alien

ne juger pas trop la qualité, c’est compresser un max pour passer sur le web, la vidéo est disponible sur emule "- Adren-Alien Prod Urban session "

hello ! je viens de voir ta vidéo !! vraiment sympa les sessions devant picsou (ministere des impots).

elle est longue, t’as du y mettre du tps !!!

sinon tes potes on du niveau, c sympa à voir

pour réaliser la vidéo j’utilise FINAL CUT PRO l’équivalent de adobe premiere sur mac, il gére le hdv en natif et j’utilise compressor 2 fourni avec pour compresser la vidéo en quicktime. ça permet aussi de réaliser direct les dvd avec les vob et tout et de faire les menus. enfin c hyper complet et complexe donc fo avoir du tps

j’ai mis la V2 de la vidéo sur l’autre poste. je vais essayer de la finir dans la journée !

ciao ciao

on n’a mis pas mal de temps, surtout qu’on n’a bouger avec le team un peu partout, paris, géneve, tout les haute savoie…etc

on regrette de ne pas avoir été mieux équipé a ce moment là, sinon les images aurait été autre, mais bientôt tout cela vas changer

qu’est tu entend dire par la"V2" ?

Dans CE TEST ils disent que l’angle minimum n’est que de 40 si je ne me trompe pas (enfin deja pas mal pour un camescope grand public), il te faudra donc une bague je pense…

V2 → la version 2 de la preview !

pour le grand angle j’ai acheté un grand angle SONY 0.6.
Ce qui suffit largement par rapport à un fish eye ou là tu vas avoir l’image super deformé. par contre ça peut etre util pour du half pipe.

sa fait cher pour un camescope jessaye deja de men acheter 1 a 800 euros Numerique Oua kler ta le budget

sur la HC1 y a t-il une prise XLR et un porte griffe ?comme sur la version A1E ?