[AVIS] short de protection

Je l’ai commandé en version femme ! je devrais l’avoir d’ici la fin de semaine ! je te dirais ce que j’en pense.
Mais chacaloutte m’a dit qu’elle le trouvait très bien !!!

Okay j’attend ton avis alors, j’espère qu’il monte bien sur les hanches, c’est l’endroit où je prend pas mal (rotations)!

moi je prendrais le powerslide
à mon avis : une meilleure respirabilité, les protecs sont mieux placés (bien vu celle du coccyx en 2 parties et les cuisses en plusieurs parties, ça doit être - gênant) et + efficaces : le plastik c’est fantastik tout le monde le sait
de toute façon sous les plastiks, t’as aussi de la mousse compacte

tu peux l’avoir à combien et où ce short ?

Il est dispo ici: http://www.hawaiisurf.com/lesreferences.php?irb=520
45 euros.

Sinon il y a aussi le modèle classic qui est pas mal foutu non plus à 39 euros!!!

Perso en allant chez Hawaii y’@ environ 2 mois certains shorts me semblait etre des jouets ou des gadgets mais rien de plus (me souviens plus des marques)

J’ai acheté le Red pour cela (en réduc’ bien entendu)

Ma petite femme à le Red Womens (couleur violet + dentelle) je me demande ce qui passe par le tête des mecs au marketing des fois

Avec la dorsale je suis obligé d’enlever un bout de mousse sur le short car la dorsale protège aussi le coxis …

très correct comme prix
mais il est dispo que en taille S

OK je viens de l’acheter sur le site suivant. Il est à 45 euros. Toutes les tailles sont dispo.
http://www.planete-hockey.com/index.php?ac…ie2=Protections

Sinon vraiment la protection robocp inspecteur gadget:

Il fonctionne en bluetooth avec la board.

le crash pad pure sur Hawaii surf est bien joli aussi mais il a l’air tellement peu … protecteur!! c’est dommage.
il n’avait pas l’air de prendre trop de place sous le pant

J’ai fais une petite recherche, et du coup j’hésite entre le hillbilly et le powerslide pro.
Et le protec hip pad a l’air cool mais comme dit shred, ça monte bien sur les hanches ?

Vous en avez essayé un de ceux là ?

Moi je me suis acheté un dainese thermo impact et un powerslide pour ma soeur sur hawaïsurf. On a pas eut le temps de les essayé mais perso je trouve que le powerslide est un bon rapport qualité prix : Il parrait bien protéger, il est aéré mais l’esthétique laisse à désiré ( les plastiques montre que tu n’a pas payé chère)

Pour le dainese thermo impact j’ai dut prendre un taille L pour une taille française de 40-42. Il me parrait être un très bon produit mais je vous conseillerai de prendre le modèle au dessus avec les protection plastique (votre coccyx vous remerciera) mais sur un autre site (95 euro contre 105 chez hawaii)

Merci pour ces informations, c’est gentil

Ca y est j’ai reçu le protec (version femme) !
http://www.ridespirit.com/catalogue.asp?id=718

Pas mal du tout, les protections mousses sont très denses, sur les cuisses, à l’arrière et au coxis.
Par contre ça prend tout de même de la place sous le pantalon.

Je ne l’ai pas encore testé àa la montragne …

Pour une bonne séance de test, je te propose de rider ta planche dans des escaliers tu sauras de suite si il protège bien (n’oublie pas le casque qui va avec )

tu as mis combien dt temps pour le recevoir?

lolj’ai pas encore commendé le short moi…mais, je suis presque sur de prendre ça a moins que je trouve autres choses dans les shop de ma région demain

Salut à tous,
j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà essayé ce SHORT

il coûte 45€ et j’hésite, j’ai essayé un short de protection KNOX pour le motocross… mais il coûte 120€

sinon j’ai aussi vu le dainese,

bon ben, finalement, j’ai pris un short alpinestar bionic freeride LIEN
sympa à porter, maintenant j’attends la prochaine session pour tester tout ca.

Dainese les meilleurs ?
D’accord il font plus de moto, mais je suis allé testé leur modéle aux alentours de 100 euros les protection sont trop soft ( coccyx et vite fait les jambes et ça fait short de bain koi).

Tu prends les modéles 30 a 50 euros - cher chez d’autes marques RED et cie et tu as un meilleurs compromis…

Franchement Dainese j’ai test c trés léger donc

ça depend du modele, tu as des shorts avec protection souples ( mousses) et d autres avec protection souple ( mousse ) et rigides
j ai un impact short et il cumules les deux types

Etant possesseur d’un RED, je peux dire que les parties protectrices sont similaires à ceux de ton impact short : tu as donc une face mousse et une face rigide. Quand tu tombes c’est le bonheur, tu sens rien, car les parties protectrices sont situés au niveau des cuisses, hanches et il y’a une grosse partie qui couvre le coccys…Et il est utilisable tel quel sans le mettre sous un short pour toute autre activité, je suis tombé avec assez durement en freebord, et en VTT et le short n’a pas bronché.

Après je penses que c’est une question de choix, Dainese à une forte réputation question protection, perso j’ai un gilet de protection pour le VTT est c’est un Dainese parce que je ne voulais pas autre chose que leur matos, mais il faut y mettre les ronds.