[AVIS] semelle

salut,
je fais jamais de park… parce que la seule chose qui m’y fait envie, c’est les modules.
Et pourquoi je me fais pas les modules me direz vous ? … non ? vous dites rien ??

j’ai le sentiment que ça va tuer la board en deux temps - trois mouvements:

• est ce que les cares prennent cher quand tu prends un rail ?
  • est ce que la semelle en prend pas un coup aussi ?
    (parce que vu ce que laisse un caillou qu’on effleure en poudreuse, j’ai les jetons de niquer ma planche en une saison…)

merci…

ça abime mais dit toi qu’un caillou c’est pas lisse comme un module, et que donc ça accroche ta semelle.

ok, la semelle ne se fait jamais autant arracher que sur un caillou…

et le carre, si tu retombes dessus au lieu de retomber bien à plat, tu le retrouves pas enfoncé dans ta planche ?

Si tu te fais un jump de 6-7m direct sur le module y’a moyen que t’y arrives, mais tu seras alors plus des notres pour pleurer ta planche

Plus sérieusement, les rails, ça abîme les carres pour sûr, mais pas jusqu’à les enfoncer tout de même. Ça les désaffûte bien quoi.

En revanche, choisis bien tes modules, j’ai des potes qui on arraché des bouts de semelle (et de carre par la même) sur des rails qui faisaient emporte-pièce (juste sur l’entrée du rail).

P.S.: les rails ou box avec des tubes, ça glisse mieux et ça abîme moins.

Yon on sen fou dla semelle la , probablement que ton board ta semelle est style plastoche .

Donc si tu bust ta semelle … spa plus grave ca srepare …pis tu vois meme pas la difference a part si ta smelle est verte fluo (cool) donc tu va voir cest une differente couleur mais bon pas plus

pis pour ton edge ca seguise toute de facon avec le niveau que tu va avoiren commencant…

Ca métonnerais que tu fasse un jump de 50 pieds pour lander sur un rail de 15 pieds comme Mister tomato…

Edité par Fenek Hey ! ça te dérangerais d'écrire en français ? ??..

bon, conclusion: les modules ne ruinent pas la board au premier slide… je me laisserai tenter alors pour la saison prochaine (et j’éviterai les sessions street )

merci pour les précisions
(park killer: t’es fou ! ma semelle c’est pas comme ton orthographe, j’y tiens !!! )

Bien joué pour le cassage, j’aurai pas fait mieux

sinon, ca desaffute les carres mais généralement, si tu jibbes beaucoup, tu preferes les avoir desaffutées pour que ta board soit plus tolerante donc c’est pas genant.

Pour la semelle, c’est une autre affaire. Ca, ca depend de ta board.

La plupart des marques preferent laisser une semelle extrudée sur leur board de jib (comme Rome sur sa artifact, APo sur la selekta, nitro sur la T1 ou la Capita avec la stairmaster par exemple) qui a pour avantage de se reparer facilement mais tout de même de marquer très facilement !! elles ont aussi l’avantage de permettre à la board de garder une certaine souplesse.

Après, si ta board est plus polyvalente comme une custom, une APO MTD ou une rome Agent (EDIT ou une Salom’ Drift ) , tu auras une semelle dites synthérisée qui, elles sera beaucoup plus dure et ne se « rayera » pas sur les rails et boxes. Tu prendras certainement quelques traces noires qui partiront à ton premier defartage